Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6140 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 peur de toucher mon écu

Aller en bas 
+8
Angel
JeOffrey&Pumb'S
jen
lavachekiri
anais79
choupy-choupy
Le Marsupilami
angel02
12 participants
AuteurMessage
angel02
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : soissons
Date d'inscription : 01/05/2008

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:05

bonjour à tous ,je suis une nouvelle venue et novice en ce qui concerne les écus.Il y a 1 mois j'ai craqué pour eux et donc aprés avoir parcouru pas mal de sites ,j'ai décidé d'en acheter 1.Malheureusement je ne savais pas que j'allais avoir si peur de le toucher,il est assez curieux et n'a pas peur de moi quand je met la main dans la cage,mais moi je flippe dès qu'il bouge il est trés vif et j'ai du mal à m'y faire!!Je voudrais le faire sortir est ce que c'est possible sans le toucher?Et si quelqu'un peut me donner des conseils pour vaincre ma stupide peur çà serai super,car je suis complètement fan de mon Bastet (et oui ma fille étudie l'Egypte ancienne à l'école)merci d'avance...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:19

euh est il agressif quand tu approches la main ? Si ce n'est pas le cas essaies déjà de le faire monter sur ta main a l'aide d'une friandise ; mais rassure toi un ecu c'est pas un tigre. Certes ça peut mordre mais rarement sans raison.
la première chose est de l'apprivoiser ou tout du moins qu'il ait confiance en vous ; quoi que dans le cas actuel c'est une chose réciproque a mettre en pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:22

Salut angel02 !
selon moi, tu ne devrais pas le sortir dessuite. Tu sais il y a plusieurs étapes d'apprivoisement à passer avant d'en venir là.

Dis nous s'il viens manger dans ta main, s'il a peur quand tu fais des mouvements brusques ou quand il y a un bruit ?

Moi perso, j'ai mis longtemps à l'apprivoisé et ce n'est jamais gagner.

Quand je le sors dans ma chambre il m'arrive de mal m'y prendre et de lui faire mal pck j'ai pas encore le coup de main. Et il est vrai qu'ils sont speeds.

Et comment ça se fait que tu en as peur ? tu as peur des rongeurs en général ?

Et il est à toi ou a ta fille ?

Et c'est bizare d'acheter un écureuil sur le net, tu peux en dire plus ? merci

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:36

il faut juste que tu prennent confiance en toi observe le pendant quelques minutes, raproche toi de lui enfin pres de sa cage, parle lui et quand tu auras confiance en toi et en lui, rentre ta main avec un peu de nourriture dedans et voie ce qui se passe
n'est pas peur il ne te mangearas pas, moi aussi au debut j'avais peur de les toucher ou de les prendres par peur de leur faire mal
j'avais peur qu'il me morde
et puis un jours j'ai pris mon courage a deux mains et certe j'ai mis le temps mais j'ai pris confiance
(bon en meme temps j'etait seule et il fallais que je nettoie la cage)
pour te dire la premiere fois qu'il ma lecher le doigt j'ai sursauter et aujourdhui j'apprecie
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeSam 3 Mai - 7:35

Salut,

Commences peut etre à lui donner à manger à travers les barreaux
et progressivement tu n'auras plus peur de lui carresser le museau à travers les barreaux,
un jour tu en auras marre des barreaux si étroit et tu verras que t'auras envie de mettre toute la main dans la cage pour le caresser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angel02
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : soissons
Date d'inscription : 01/05/2008

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:06

je vous remercie beaucoup pour tous ces petits conseils,en fait je n'ai jamais eu de rongeur auparavant,il est à ma fille mais elle n'a que 8 ans alors il faut que je m'en occupe mais je l'adore il est super rigolo!!!En réponse à Choupy choupy ,je l'ai acheter chez brico mais je me suis renseigné sur les écu avant sur internet pour savoir ce qui m'attendait.Encore merci à tous Very Happy,je vous donnerai des nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:32

moi aussi je l'ai pris à brico ! lol.

Par contre on m'avais dit que ce n'était pas conseillé pour les enfants pck c'est assez crintif. Enfin bon tu verras bien. Je pense que tu t'y attachera plus toi que ta fille.
Mais dis toi que si tu le sort, il ne restera pas tranquillou dans ta main comme le font les hamsters et conchons d'inde.

A bientot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
angel02
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : soissons
Date d'inscription : 01/05/2008

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:27

je pense que çà va lui apprendre à être un peu plus patiente car c'est pas son fort!!Mais en fait c'est vrai que ce n'est pas un animal pour les enfants puisqu'ils ne peuvent pas les prendre comme ils veulent,enfin ma fille à déjà sa chienne(bout'chou) et elle sait trés bien qu'elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut avec Bastet mais elle adore le regarder faire le clown,elle a participé à la déco de la cage(ballade en forêt pour les branches) et au nettoyage(moins passionnant Laughing)en plus elle visite tous les sites qu'elle peut pour se renseigner sur les écus!!!De toute façon ma fille est une vrai"Brigitte Bardot"si on l'écoutait çà serai une vraie ménagerie à la maison!!
En ce qui concerne mon approche j'ai mis ma main dans la cage et Bastet ne bouge pas,il regarde ce que je fait donc jusque là çà va Raz La suite au prochain numéro...lol
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:22

Tous les conseils t'ont été donné. Tu verras, une fois que tu auras pris confiance et qu'il commencera a être apprivoisé, tu l'aimeras encore plus ce petit bout!
Par contre j'ai jamais entendu dire que ce n'était pas conseillé pour les enfants, bon c'est sur qu'au départ ils sont craintifs et que les enfants ne peuvent pas jouer avec comme un chien mais bon ca peut tout aussi intéréssant, apprendre à avoir de la patience (comme tu le dis angel02) et apprendre à l'apprivoiser...une fois apprivoisé ce n'est plsu craintif...faut juste lui laisser son minimum de liberté!
Enfin voila j'éspére que tu va vite trouver confiance et tu verras quand il va te léchouiller la main c'est super rigolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:21

En fait c'est ma cousine et mon cousin (12 et 9 ans respectivement) qui s'étaient renseigné sur les écu et les vendeurs à déconseillé a ma tante d'en acheté.

perso je suis de son avis parcequ'un écureuil ne serait-ce que pour le prendre dans ses mains (quand on l'attrape par le cou) il m'a déja mordu pck je le prenai entierement ds mes mains pour le soulever pckil s'est senti opréssé.

Disons que ça peut etre bien pour ta fille pck c'est un animal assez rare dans les foyers, perso quand je dis que j'ai un écureuil on me fais les gros yeux en me disant "c'est pas interdit ça ? " tout le monde crois que c'est les écu roux lol.

Apres elle peut l'attirer sur son bras avec une gourmandise ça l'a fera rire.

J'ai appri au mien a venir chercher la cacahuete entre mes dents, ça peut lui plaire aussi à ta fille.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
JeOffrey&Pumb'S
super n'écu
super n'écu
JeOffrey&Pumb'S


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 32
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/12/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:24

Moi pareil quand quand je dis:
"J'ai un écureuil."
"Les gens me regardent bizarrement"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Jeoffrey1709.Skyblog.com
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:30

Pour faire bref, pas de sortie tant que tu as trop peur qu'il vienne sur toi et qu'il n'est pas assez apprivoisé, sinon, ça sera la grosse galère pour le rattraper et le remettre en cage. Par contre, tu risques d'avoir quelques difficultés a l'apprivoiser si tu as peur de lui, donc la première chose a faire et d'apprendre à vaincre ta peur, parce que si tu as peur, cela ne l'aidera pas a prendre confiance (si tu fais un geste brusque a chacune de ses tentatives d'approche, c'est pas gagné Wink )
Tu donnes à manger à travers les barreaux, puis en déposant la nourriture peu à peu près de lui, le temps fera le reste, jusqu'au jour ou tu arriveras a lui donner à la main et le laisser monter sur ta main Wink L'essentiel est la patience. Peut etre que si ta fille n'a pas peur, elle peut commencer l'apprivoisement en lui donnant à manger dans la main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:50

Ne t' inquiète pas tu n'est pas la seule à avoir peur sauf que moi j'ai juste peur de le prendre par le coup car sinon je la fait monter dans ma main ou sur ma tête et je lui donne de la nourriture dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Boli
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/05/2008

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:27

comment ca pa pour les enfant jai que 12 ans mais jme debrouille bien av eux peur de toucher mon écu 22727
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:11

Bah coquine est dans la même tranche d'âge, lolo aussi... et elles se débrouillent très bien Wink

Ca ne convient pas à des enfants de moins de 10 ans surtout... enfin de mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:17

Océane a 10ans et avec saphir ça se passe très bien , cela dépend aussi des enfants .
A 3ans elle gérait son hamster seule , nettoyage de la cage , eau , nourriture sans problèmes mais bien sur on était jamais loin pour la surveiller et aider si besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Boli
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/05/2008

peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:40

oai ca depant le probleme avec les ecus ses qui faut enormement de patience et qu on va avoir tendance a vouloir l attraper chose quil ne faut pa faire mais il aller chercher le contact avec l'ecu et reussire a jouer avec lui un ecureuil qui joue soit leche soit mordille sans faire mal un ecu bien aprivoiser restera souvent avec son maitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de toucher mon écu Empty
MessageSujet: Re: peur de toucher mon écu   peur de toucher mon écu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de toucher mon écu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie de Jumpy =)
» ça fait PEUR.......
» Grosse peur
» Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: