Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cage ou vivarium ?

Aller en bas 
+9
lavachekiri
greg
jen
Miloz
Angel
marissa
lolo
anais79
Le Marsupilami
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:31

Jpense que si toutes tes parois sont vitré, une aération en haut et en bas ne suffira as, l'amoniac restera et les écus sont très sensibles au niveau respiratoire...
Pour moi il est là le plus gros problème...

Sinon de mon point de vue, c'est un peu mettre un écu en vitrine, dans une joli boite, mais où il n'aura pas beaucoup de contact avec les odeur et les bruits exterieur... (pas autant qu'avec une cage quoi)
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:30

Moi je ne le ferais pour toutes les choses qui ont été dites mais surtout parce que je me vois mal regarder un de mes bébés emprisonné dans une "bulle" en verre parce que c'est comme ca que je le verrais.
J'aimerais bien que tu explique qu'est ce qui te dérange dans le fait qu'un animal soit en cage et qui vale mieux qui soit dans un vivarium....je vois pas trop moi, j'ai plus l'impression qu'il est plus en liberté dans une cage, au contact direct de l'air, de l'environnement et même de nous!


Par contre je voulais te dire que n'ayant pas pris part à cette conversation jusque là et ayant tout relu en "terrain neutre" je ne vois aucune agression dans ce qui a été dit, sur ce point je rejoins les autres membres notamment Angel qui dit que c'est toi qui pose une question mais qui ne veut pas accepter les réponses qu'on te donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:37

Doucement, doucement...
Revenir en haut Aller en bas
greg
wonder n'écu
wonder n'écu
greg


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:27

AnneSo a écrit:
j'avais l'intention d'acheter un grand vivarium (hauteur 1,70 , 1 m de long et 70/80 de large).

Pour ma part,ma cage fait L 1m20xl 80cmxh 2m
et la plupart des membres ont des cages quasi identique a quelque centimetres prés
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:17

C'est impressionnant comme vous êtes fermés .... Alors concernant les dimensions du vivarium. Les dimensions que j'avais indiquées au départ étaient les toutes premières que j'avais trouvées. Mais depuis, j'ai trouvé d'autres fournisseurs qui les font sur mesure. Et le vivarium que je souhaite est plus grand que toutes les cages que j'ai pu voir.

Oui je les ai bien vues, et c'est une des premières choses que j'ai été voir sur le forum pour faire taire les mauvaises langues.

Ensuite je déteste le principe de cage avec des morceaux de bois, pour moi cela équivaut à une prison ! Et le vivarium tel que je le conçois, c'est dans le but de reproduir ela nature et non du fer de grillage et des tubes en plastique ! Mon lapin est en liberté parce que je ne vois pas l'intéret d'en avoir acheter un pour le mettre dans un bac, dans une cage !

J'ai vu hier un couple dans un vivarium ... les propriétaires s'en occupent très bien et ils n'avaient franchement pas l'air malheureux. J'ai eu l'avis d'un professionnel qui ne m'a absolument pas déconseillé de les laisser vivre dans un vivarium. Et je pense que l'avis que j'ai eu hier était probablement plus objectif que les avis réfractaires d'ici, où finalement les gens parlent sans pour autant avoir essayé le vivarium. C'est comme dire que l'on aime pas des aliments sans y avoir gouté ... Bref ....pour ma part ce sujet là est clos. J'aurai peut-être chercher à remettre en question ma vision des choses si vous aviez été moins trash dès le départ. J'en reste tout de même choquée des avis et surtout de la façon dont la plupart de vos avis a été exposé ! Relisez-vous ... et inversez les rôles, je n'suis pas sûre que vous auriez apprécié ....
Revenir en haut Aller en bas
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:28

Miloz a écrit:

Cage ou vivarium ? - Page 2 IMG_0111

pour avoir vu ta cage pas plus tard qu'y a 5h, je peux vous dire qu'elle est vraiment magnifique.
pourquoi pas faire la porte en verre, mais dans ta cage, tes ecus peuvent grimper aux branches et au grillage

mais pas de vivarium par pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:35

Désolé d'avoir été trash comme tu dis mais bon avec mes 32 ans d'expérience je vais m'abaisser sur tes connaissances qui sont certainement bien plus amples que les miennes. Désolé de n'avoir rien appris durant toutes ces années désolé que d'avoir bossé 2 ans au "vivarium" du parc de saint vrain sans rien apprendre, et de conseiller n'importe quoi pour simplement flooder le forum.
Ok sujet clos je me retire aussi de cette discussion stérile a cause de mon incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:40

j'espere juste que ton ecu sera pas aussi blond que toi et ne va pas passer ses journées à se cogner contre la vitre (en ne la voyant pas)

A quoi bon continuer à te parler tu étais décidé des le depart sur le vivarium alors ca sert a rien de poser tes questions

a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:54

Le marsupilami a écrit:
Désolé d'avoir été trash comme tu dis mais bon avec mes 32 ans d'expérience je vais m'abaisser sur tes connaissances qui sont certainement bien plus amples que les miennes. Désolé de n'avoir rien appris durant toutes ces années désolé que d'avoir bossé 2 ans au "vivarium" du parc de saint vrain sans rien apprendre, et de conseiller n'importe quoi pour simplement flooder le forum.
Ok sujet clos je me retire aussi de cette discussion stérile a cause de mon incompétence.

+ 10 000 cheers cheers cheers
Marsu, va te cacher, t'es un incompétent face aux savoirs d'une novice Wink lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Anneso, on n'est pas le seul forum concernant les ecureuils, tu peux aller poser ta question sur http://www.ecusduweb.net/forum/ et voir ce qu'on t'en dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:40

moi jdis Marsu : DEHORS !

Demande pas AnneSo, si tu veux pas entendre ce que les gens en pensent...

Sinon pour ce que tu disais, que le bois et le plastique n'était pas son habitat naturel, je ne pense pas que le plexi ou le verre le soit plus...

Par contre je pense que c'est ton habitat à toi que tu ne veux pas modifiée, avec une cage au grillage pas forcément esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 40
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:49

zen tous le monde

bon anne so pour nous montrer un peu a quoi tu pense et que l'on puisse imaginer a peu pres a quoi resembleras ton vivarium une fois amenager ou pas pourrais tu demander a tes fournisseur de faire un genre de simulation en 3D ou a plat
pour que cela puisse nous aidez

je revient sur le fait que je ne voie pas comment tu pourra recrée son espace naturel dans un vivarium plutot que dans une voliere faite maison

explique moi qu'elle seont les differences

moi les probleme que je voie au vivarium c'est le fait qu'il ne pourrais pas grimper mais tu as dit en page 2 qu'il y aurais du grillage au parois donc qu'elle est la difference avec une voliere

desoler hein mais j'ai besoin d'un peu plus d'explication pour comprendre
desoler je suis l'une des blonde du forum (regarde mon statut lol)
et donc il faut m'expliqur longuement pour que je comprenne
et avec des image je comprend mieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:34

Je viens de tout lire maintenant vu que j'étais absent ce week end.
Alors moi, je vais rejoindre beaucoup de monde, je ne vois pas comment sera ton vivarium, et pourtant moi je suis pas blond...mdr!
Ensuite je ne vois pas pourquoi un vivarium serait mieux qu'une volière faite maison comme beaucoup d'entre nous avons...
De plus tu dis que dans une volière tu as l'impression qu'il sera en prison mais par contre qu'il vivra en liberté dans son vivarium, là il faut m'expliquer...Prenons un exemple, une volière de 2m de haut, 1m de long et 80cm de large, puis un vivarium de même dimensions, alors là explique moi comment dans la volière il sera en prison mais en liberté dans le vivarium??Je comprends pas moi là, l'écu il est enfermé quand même...A part si le vivarium fait le double bien sur, mais même là il sera enfermé mais avec plus d'espace c'est tout, dans ce cas là, j'ai une idée, fait une vérenda chez toi et mets le dedans...lol!
Ensuite sur ce forum, tu auras pu remarquer que les écus sont plus en liberté qu'autre chose, en effet, ils sont certes comme tu le pense dans une prison (regarde mon avatar, il a l'air malheureux mon Nougat dans sa prison...Ha non oupsss il est dehors...) de 2m par 1m par 80cm mais je crois que tu as oublié de lire que nos écus sortent souvent de leurs volières pour gambader dans la maison ou dans l'appart...Il faut penser que là oui il est en liberté!Pour moi que tu le mettes dans une volière ou un vivarium, il sera quand même enfermé, que se soit en recréant sont milieu naturel ou pas, il sera quand même enfermé.
Une question me trotte, tu vas le laisser tout le temps dans le vivarium ou il va avoir droit à des sorties??Et comment tu vas faire si tu le sors?Tu va recréer sont habitat dans ta maison??Il vaudrait mieux je pense, car même si tu habite dans un 100m2, il va se sentir en prison si il voit des draps ,du plastique pas de branche et tout sa non??Enfin je pense, surtout si il a le même avis que toi sur la question...mdr
C'est sur je pense qu'il sera mieux dans le vivarium avec son habitat naturel qu'en liberté totale tous les jours pendant quelques heures dans une maison...mdr!
Enfin bref j'arrête sinon madame va croire que je l'agresse...
Quand on pose des questions, il faut savoir accepter les réponses, qu'elle aillent dans ton sens ou pas...Sinon cela devient une discussion stérile et dans un seul sens...C'est vraiment dommage!!Surtout en sachant que tu es là pour te renseigner car tu ne connais pas ces animaux...Et sachant aussi que les personnes qui sont ici ont beaucoup d'expérience!!Mais forcément je pense que tu t'y connais mieux, tu dois avoir la science infuse et je pense que c'est pour cela que tu t'es inscrite sur le forum et que tu pose des questions...
Je trouve dommage que tu te sois senti agressée car ce n'est pas du tout l'esprit de ce forum, nous sommes là pour conseiller, mais il faut que la personne en face sache aussi accepter les conseils...
Sur ce je stope là car moi aussi je pense que par rapport à toi je n'y connais rien.....
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:06

Un avis d'une véto, en espérant que ça compte un peu pour toi Wink

- 4 parois de verre = aération nulle, très mauvais quel que soit l'animal.
Si comme je le comprend tu n'auras en fait qu'une paroi en verre, zéro soucis (il faut au moins 2 parois latérales grillagées pour permettre une circulation de l'air suffisante).

- dimensions : quelles sont les nouvelles dimensions voulues ? Les 1ères que tu as dites, c'est celles qu'on a pour nos volières en grillage, donc je ne comprend pas trop le "plus en liberté en vivarium qu'en cage" scratch
Après, quels que soit les matériaux, tu peux augmenter la taille, ça ne change rien ! Wink

- habitat naturel : en intérieur il te sera difficile de recréer un habitat naturel : les arbustes ont une certaines tendance à ne pas supporter la vie en pot quand ils manquent de terre, lumière, et qu'un écu joue à les déraciner Laughing. Ou alors il faudra faire un caisson avec de la terre et prévoir un éclairage HQI pour qu'ils aient assez de lumière, ainsi qu'un système d'arrosage... Wink.
Si tu tiens à un environnement naturel, le mieux est de faire une volière externe (2x3x2m mini) dans ton jardin si t'en as un. Sinon c'est délicat !
Je rajouterais que comme précédemment, on peut recréer un habitat naturel quels que soit les matériaux utilisés pour le contenant, contenant et contenu restent 2 choses différentes. Rien ne t'empêche dans une cage en grillage d'y mettre des arbustes... Wink

Bref je ne comprend pas trop tes arguments Laughing, ce que tu veux faire dans un vivarium, tu peux très bien le faire dans une cage en bois et grillage, et ce sera mieux pour l'écu en terme d'aération et de surface pour grimper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:20

audrey94 a écrit:
moi jdis Marsu : DEHORS !

Quelle intelligence ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:03

AnneSo a écrit:
audrey94 a écrit:
moi jdis Marsu : DEHORS !

Quelle intelligence ! Laughing

Je n'ai pas été là du week end et je découvre le sujet.... Je n'ai pas vu d'agressivité de la part des membres du forum, en tout cas jusqu'à ce que toi tu le sois un peu...mais bon c'est toujours difficile de voir le ton sur des écrits.

Bref je remarque simplement que là, tu as juste cité UNE réplique ironique d'un membre du forum pour faire un post inutile (et blessant), alors que d'autres membres t'ont fait des réflexions argumentées et t'ont posé des questions....
On n'est pas fermés, on cherche à comprendre ton raisonnement et ce que tu veux faire, et te donner notre point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:34

Je remarque aussi que tu n'as pas pris le temps de répondre à mon post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:29

Est ce qu'il est encore possible de donner son avis ?? scratch
Aller on dirat oui pour me faire plaisir ! lol!

Je pense qu'il faut voir les choses différement...

Je pense que tu dois te poser certaine question avant de te lancer dans la construction de "QUOI QUE SE SOI " (vivarium, aquarium ou cage).

Tout dépend de se que tu recherche avec ton ecureuil... je m'explique !
Le vivarium est une habitation comme une autre qui a ses inconvénients mais aussi des qualités.
Si tu cherche vraiment a reconstruire son habitat naturel alors il faut le faire trés grand mais aussi trés aéré ton vivarium car l'ecureuil est sujet au probléme respiratoire et ces un animal tres stressé qui sembale assez vite. Il faut que tu pense aussi qu'il ne serat pas habitué au bruit de l'exterieur, donc le déplacé sera une grande source de stress... De plus le contact avec toi ne sera pas aussi présent mais si tu pars du principe de refaire son habitat naturel tu dois aussi te dire que tu le veux libre et independant par rapport à toi . Raz je ne critique pas... on faitbien des zoo pour reconstruire l'habitation de certaine espece et ainsi en même temps pouvoirl es observé. Pourquoi pas! Je pense que ton ecu aurat besoin d'un compagnon pour s'amusé . Vraiment bien aménagé et tres grand un vivarium n'a pas besoin de grillage ces se que je pense! Mais faut compenssé le manque du grillage par 3 a 4 fois plus de branche que nous dans une cage.

Pour la cage le contact est certe plus fort et l'ecureuil s'habitue à des bruit qui dans la nature le ferai stréssé ! Donc il est plus manipulable. L grillage fait office d'accroche pour eux donc moin d'amenagement! Une cage est moin chére qu'un vivarium si on veut parler de prix. les aerations sont meilleure mais dans un vivarium il faut bien aéré au maximum !
Le vivarium doit être constament a l'ombre et au frais parce que des ecureuils prenne vite chaud !

Tout ça pour dire que si tu veux choisir un vivarium respecte bien toute ces contrainte . N'en n'oublie aucune au risque de faire du mal à ton cheri !

Vous m'exusez mais j'ai zaper le sujet de l'aquarium lol! pas trés apprécié des ecureuils Raz

Moi perso j'ai 2 cages pour toute les raison cité mais ces vrai que ces pas spécialement esthetique lol! (faut dire pas tres doué dans le bricolage) mais certain arrive a faire de belle réalisation !

Voila reflechi bien et tiens nous au courant de ta décision !!!!! :c089:
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:35

Cage ou vivarium ? - Page 2 Poisavon

Qui dit que le poisson ecureuil n'aime pas l'eau ?

ok :fermegueule:
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:39

Citation :
Anneso, on n'est pas le seul forum concernant les ecureuils, tu peux aller poser ta question sur http://www.ecusduweb.net/forum/ et voir ce qu'on t'en dit Wink

Désolé Angel mais la moi je suis pas trés d'accord car tout les gens de se forum sont majoritairement inscrit sur le forum que tu donne!
Donc si elle veut repondre a sa question en toute impartialité elle vas ailleur ou nous ne sommes pas ! Car la sa devient un peu "je vais te coincé" et ces pas le but du forum !

Si elle veut faire le vivarium elle le fait qu'est ce que sa vous coute de la laissé dans son coin le faire!?? scratch

On est la pour parler ecureuil pas pour s'arracher les cheveux ! Very Happy On a tous une même passion "les écureuils" aprés chacun sa façon de voir les choses ! Tout le monde à donner son avis apres elle prend se qu'elle veut et on n'en parle plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:39

lol! marsu trop mignon ton poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:52

Mouisson a écrit:
Si elle veut faire le vivarium elle le fait qu'est ce que sa vous coute de la laissé dans son coin le faire!?? scratch

On est la pour parler ecureuil pas pour s'arracher les cheveux ! Very Happy On a tous une même passion "les écureuils" aprés chacun sa façon de voir les choses ! Tout le monde à donner son avis apres elle prend se qu'elle veut et on n'en parle plus ! Very Happy

Justement on est là pour parler écureuil... et donc si on estime que ce n'est pas bon pour l'écureuil, non on ne va pas rester sans rien dire. On a quand même le droit de donner notre avis. Surtout qu'au final, elle fera de toute façon comme elle veut... (c'est valable pour tout le monde, on dit pas de roue, mais si quelqu'un en met une chez lui on ne peut pas aller vérifier...)
Alors oui, on en parle, parce qu'on cherche à comprendre le but de sa démarche et à lui faire comprendre que le vivarium n'est peut être pas la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:43

Le plus simple est encore de mettre des photos quand il sera fini !

Et non je ne reponds pas à toutes les questions parce que certains ne savent pas lire. Je prends juste un exemple sinon je vais y passer la soirée lol ! J'ai précisé qu'il y aurait du grillage sur trois des parois et sur le "plafond" .... et je continue à lire 4 parois en verre .... à partir de là, je n'ai pas spécialement envie d'argumenter plus.

Mais ne vous inquiétez pas pour les écus, ils ne seront pas du tout bien moins soignés que les votres ! J'ai pas l'habitude d'avoir des animaux dans le but qu'ils soient malheureux ! Les fabricants de viva et terra sont tout à fait habitués à en construire pour les rongeurs ! Avec tout ce qu'il faut pour leur bien-être !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:01

AnneSo a écrit:
En fait j'crois que le vivarium que je veux (fait sur mesure) fait partie de votre "autre monde" .... des aérations en en haut et en bas avec une trappe pour nettoyer facilement le bac, du grillage sur 3 des parois et sur la parois du haut. Deux portes coulissantes latérales ....

.
Si pour toi cette explication est explicite, c'est très bien mais surtout ne te dirige pas dans la vocation d'être prof ou formateur car tu es loin de savoir de placer au niveau du récepteur. ce que tu as dans la tète faut bien te dire que tu es la seule a l'imaginer. Donc si 3 coté grillage et 1 coté en verre ou est l'appellation vivarium ? car la tu es loin d'inventer sous ce tel profile une cage novatrice.
Enfin meme avec cette explication c'est plus que flou ce que tu décris. Alors effectivement tu peux nous prendre pour de attardé y a pas de problème ça reste bien dans la ligné du début.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
greg
wonder n'écu
wonder n'écu
greg


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/07/2007

Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:03

T'as pas un ptit plan ou un dessin a nous mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage ou vivarium ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage ou vivarium ?   Cage ou vivarium ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage ou vivarium ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» cage
» Cage
» cage en alu
» cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: