Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6129 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)

Aller en bas 
+3
julien
Le Marsupilami
marissa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:11

apres avoir fait courir ma maitresse un bon repos bien merité
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2173jh1
Revenir en haut Aller en bas
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:17

et le soir j aime bien faire comme coco et oui je dors peché scratch
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2179vb6
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:18

Que c'est dur la vie d'un ecureuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:18

lol oh une larve Wink
Revenir en haut Aller en bas
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:23

au faite coco c 'est lui c le mainate de mes parents
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2185eg4
Revenir en haut Aller en bas
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:25

sans oublier mon gucci l amour de ma vie
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2186ux2
Revenir en haut Aller en bas
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:27

j ai jamais vu un ecu qui aimait autant se roulait dans les copeaux que moustik
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2193vk1
Revenir en haut Aller en bas
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:29

mais des fois ca m arrive de faire autre chose comme rien quoi suis un gros peper et je l assume
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2195qr8
Revenir en haut Aller en bas
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:33

a oui au faite vu que cooki ne cesse d embeter moustik je les ai separé g mi une grille au milieu de la cage cooki a le haut et moumou le bas
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2184dw8
Revenir en haut Aller en bas
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:50

Selphie se roule beaucoup dans la litière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:01

j ai eu envi de mettre une roue dans ma cage et j ai trouvé la roue ideale en bois
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2220yo9
Revenir en haut Aller en bas
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:04

et l autre jour je cherché ma cooki dans l appart pendant 30mn et devinez ou elle etait...
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2206xn6
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:20

pour la roue tu oublies l'idée et tu passes dans les fiches infos pour comprendre le pourquoi avant de te faire etriper car ta roue en bois est a mon avis l'une des plus dangereuse pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Eve
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Eve


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/12/2007

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:56

Rien ne vaut de courir ou onveut et pas dans le vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:14

Elle est terrible ta roue !!!
Alors là franchement, dès que l'écu va acclérer, ejection directe... et paf bouillie d'écu...
Enfin après, c'est ptèt à se demander si tu lis vraiment les post ici... donc fais cpomme tu veux mais vient pas pleurer si ça finit mal ou si ton écu dévient débile... ça serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
écu blonde attitude
écu blonde attitude
lolo


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 14/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:44

j'ai juste pas compris pourquoi c'était la plus dangereuse?par rapport a une roue a barreaux par ex.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:53

Ben ta toujours le problème qu'un écu va trop vite pour une roue, il a pas l'allure adaptée, du coup le fait qu'elle soit complètement vide sur un côté, ben t'es quasiment sure de l'ejection... même les roues foireuses à barreaux ont des morceaux sur les cotés pour éviter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:02

ouep les morceau sur les coté c'est pas mal aussi pour couper un queue voir couinc la guillotine.

petit exemple venant d'un autre forum et je en vous met pas le pire des exemple que l'on peut trouver

Bonjour à tous.
Me voici sur ce forum que j'ai recherché afin d'avoir des réponses à mes questions.
Cela fait presque 5 mois maintenant que j'ai acquis un écureuil (Jen). Je l'avais installée dans une petite cage en attendant de l'apprivoiser. Mais afin qu'elle puisse faire de l'exercice, je la libérais au moins 2 fois par semaine afin qu'elle puisse explorer tous les coins de mon kot. Nul besoin de l'attraper pour la remettre en cage, elle y rentrait toute seule dès qu'elle avait faim ou soif.

Il y a moins d'un mois, en rentrant de l'école (je suis prof) j'ai retrouvé Jen pendue à la cage, elle s'était coincée les dents entre deux bareaux et pour la libérer, je n'ai pas eu d'autre choix que de couper les bareaux de la cage. Deux jours plus tard, elle avait perdu une de ses deux grandes insicives et ne mangeait presque plus. Alors j'ai commencé à lui donner du petit Gervais (qu'elle adore), à lui décortiquer ses graines de tournesol et à lui casser les noix et noisettes en tout petits morceaux pour qu'elle puisse continuer à s'alimenter. Elle mangeait dans ma main!!!
Le marchand chez qui je l'avais acheté m'a dit que ce n'était pas grave (pour la dent) et qu'elle repousserait. Depuis, j'ai pu observer qu'elle était nettement moins farouche.

Il y a une semaine, je lui ai acheté une nouvelle cage, plus grande et avec une roue (fournie avec la cage). Ca ne me plaisait pas trop parce que je me suis dit qu'elle pourrait se faire mal si elle se prenait la queue dedans. Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que les écureuils avaient l'habitude.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé la roue dans le fond de la cage et j'ai malheureusement du constater qu'un bout de la queue de Jen avait été arraché! Et pas un petit : presque 4 cm !!!!!!!!!!
Quand je l'ai sortie de sa petite maison en bois où elle s'était cachée, elle était toute tremblante et le bout de la queue en sang. J'ai vraiment eu très peur.
Partout, on dit que la queue repousse, mais repousse-t-elle si elle a été arrachée de la sorte? Est-ce que je dois faire qqch pour désinfecter ou dois-je la laisser se laver toute seule?

Ma plus importante question: avec tout ça (une dent et un bout de queue en moins), ne se laissera-t-elle pas mourir?????

Merci de répondre à mes questions et de m'apporter (peut-être) du réconfort car je suis vraiment novice en matière d'écureuil et je l'aime tellement ce petit animal que j'ai horriblement peur de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
lolo
écu blonde attitude
écu blonde attitude
lolo


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 14/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:11

oui je l'avais lu ce post ....

oui c'est pour sa que pour moi meme si celle al est dangereuse je ne dis aps le contraire!celles a barreaux restent les pires enfin j'pense
de toute facon la n'est pas le probleme pas de roue point! lol
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/07/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:14

ca fait vraiment réfléchir il a du avoir peur

et apres il y en n a qui s entete avec la roue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:23

allé une autre petite pour ceux qui n'auraint pa compris

Bonjour à tous,
j'ai le regret et l'immense tristesse de vous annoncer que *** a rejoint ses ancêtres au paradis des noix et des glands...
En rentrant chez moi après le travail vendredi, je l'ai retrouvée raide dans le fond de la cage, en dehors de sa maisonnette.
Que s'est-il passé? Pourquoi? Elle était en pleine forme le matin quand je l'ai quittée pour aller travailler. Elle avait encore beaucoup de nourriture dans sa coupelle et j'avais changé l'eau avant de partir.
Le pire, c'est qu'en la prenant, j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de sang dans la bouche et il y avait aussi des gouttes de sang coagulé qui sortaient de son anus. Hémoragie interne? Dûe à quoi?
Serait-ce le traumatisme de l'accident de roue?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Marie-Odélie
ecu junior
ecu junior
Marie-Odélie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 14/08/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:48

Je la trouve vraiment chouette ta volière pour tes écureuils ! J'aime bien le bois ! : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-marmot.skyblog.com
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:47

jeune mlle recherche un mec mortel
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2238ws1
Revenir en haut Aller en bas
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:49

faut que j arrete le café
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2272dx6
Revenir en haut Aller en bas
marissa
Grand n'ecu
Grand n'ecu
marissa


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : talence
Date d'inscription : 15/05/2008

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:57

du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2234ys9
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2242sj6
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2273ky0
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Img2229ef0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Empty
MessageSujet: Re: du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)   du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du coté de chez nous (moustik,cooki,marissa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eko en vacances chez nous ;)
» Eko et Kyoto en vacances chez nous !!! VIDEOS à la fin ;)
» mes petits bouchons reglisse et moustik
» kirlya, tictac et cooki
» Cooki , Noisette et Praline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Le coin photos-
Sauter vers: