Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6144 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'apprivoisement de sweepy

Aller en bas 
+3
julien
Guylène-Claire
manon-18
7 participants
AuteurMessage
manon-18
wonder n'écu
wonder n'écu
manon-18


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/06/2008

L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:58

Alors mademoiselle est arriver dimanche elle etait chamboulé un peu donc je lai laisser tranquill et voila qu'aujourdui mademoiselle seleve a 9 h30 (et la veille c kan mm coucher a 19 h)^^ et ben je lui est proposer une banabe seché entre les barreaux elle la prit (mais javais essayer deux fois avant) et puis jai ressayer avec une noisette elle la prise ^^chui trop contente lapprivoisement viiens petit a petit !UN grand MERCII A VOUS TOUS POUR VOS CONSEIL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:02

Patience Manon !

Des hauts et des bas, mais il te faut de la patience surtout.
Revenir en haut Aller en bas
manon-18
wonder n'écu
wonder n'écu
manon-18


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/06/2008

L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:06

wé mais moi je prefere que sa aille doucement que trop rapidement et quelle reste sauvage ^^ mais elle a deja biien evolué la confiance commence a venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:27

c'est cool, tu es sur la bonne voie, continue comme ça, et toujours avec PATIENCE !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon-18
wonder n'écu
wonder n'écu
manon-18


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/06/2008

L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:13

SA yEST elle vient prendre les graine dans ma main mais elle mordille lol Marsu ma expliker pourquoi !!^^
Revenir en haut Aller en bas
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:19

C'est déjà une bonne chose qu'elle prenne à travers les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:28

flower Pour l'apprivoisement de ma Noisette,une noisette faisait l'affaire car il est ,comme tous, très gourmand (avec le recul une graine de potiron séche aurait fait l'affaire: moins calorique).C'est comme ça qu'il a vite eut confiance quand on lui tendait la main.Comme la main sert au depart pour donner une friandise il devrait vite prendre l'habitude pour venir sur toi.La graine de potiron (de jardin) est un bon truc car s'il aime ça et qu'il ne veut pas rentrer dans sa cage ,il se tortillera dans tous les sens pour te la prendre mais tu as une meilleure prise avec la graine qu'avec une noisette ou un fruit.Si tu fais cet essai dans tous les cas je te conseilles la présence d'un adulte et les fenetres et portes fermées.Mais il faudra etre patiente et ne pas vouloir aller trop vite.Surtout n'oublie pas que l'écureuil n'est pas fait pour etre caressé cela évitera les morsures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:27

....

Un écureuil apprivoisé se laisse caresser...
Et surtout un écureuil "bien élevé" ne mord pas ! encore moins si on le caresse !

Sionon ce que tu décris sont les différentes étapes de l'apprivoisement, d'abord à travers les barreaux puis avec la main dans la cage...

Après suffit juste de bien boucler la pièce et de faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
écu blonde attitude
écu blonde attitude
lolo


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 14/05/2008

L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:09

ah c'est cool elle progress vite je trouve!!

jaclyne pourquoi la présence d'un adulte?je ne pense pas que sa servira,surtout si l'écureuil est habitué qu'a manon (du moin pour les début)
pis pour les caresses oui vaut mieu éviter au départ de trop les caresser pour ne pas les stresser mais apres ben on peu les caresser et ils n'ont pas a mordre, ma femelle je l'attrappe bien...m'enfin bon c'est sur que généralement les caresses c'est pas se qu'ils préferent mdr


Dernière édition par lolo le Mer 1 Oct - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessma86
super n'écu
super n'écu
jessma86


Féminin
Nombre de messages : 530
Age : 37
Localisation : saint dié
Date d'inscription : 11/08/2008

L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:14

félicitation c'est un trés bon début
Revenir en haut Aller en bas
manon-18
wonder n'écu
wonder n'écu
manon-18


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/06/2008

L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:11

Merci ba"h sweepy viien dans ma main me leche les doigt quand elle les prend par pour des noisette lol sino elle est rester + de 5 min sur ma main et elle mange ausssii sur ma main bon reste a lui corriger quelle ne morde pas marsu ma expliquer sa devrais le faiire mais sa commence a faire mal LOL pour les caresse j'evite si elle viien je peux sinon non elle est tres bornée elle croit que mes DOIGT SONT DES ENORME NOISETTES merci sweepy!!
Revenir en haut Aller en bas
jessma86
super n'écu
super n'écu
jessma86


Féminin
Nombre de messages : 530
Age : 37
Localisation : saint dié
Date d'inscription : 11/08/2008

L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:07

Choupy c'est la meme elle croi que j'ai du raisin au bout des doigt c'est ce qu'elle prefere le raisin rire
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:43

excellent je suis tres contente pour toi que sweepy apprene vite
mais attention a ne pas allé trop vite comme je t'ai dit maintenant donne lui a manger seulement a la main
c'est tres tres encouragent tous ca
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'apprivoisement de sweepy Empty
MessageSujet: Re: L'apprivoisement de sweepy   L'apprivoisement de sweepy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprivoisement de sweepy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sweepy
» photo de la petite sweepy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: