Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cage pour 2 ???

Aller en bas 
+3
Angel
Tinette
nath57
7 participants
AuteurMessage
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:02

bonsoir, alors voilà j'ai une petitz femelle et j'aimerai lui metre au printemps un compagnon....
Sa cage fait 57*57*145 ?
biensur je vais repecter la quarantaine mais dans une autre cage d'appivoisement....
voilà une petite photo : il reste encore des choses a mettre dedans comme des branches....
cage pour 2 ??? 2075174135_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:33

Moi je trouve ça suffisant pour 2 écus. Les miens ont sans doute moins en superficie et ne s'en plaignent pas étant donné que je les sors quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:33

ça fait un peu juste pour deux...
Il faut bien penser au cas où ils ne s'entendraient pas, et cette volière ne pourra pas être partagée en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:37

Tinette a écrit:
Les miens ont sans doute moins en superficie et ne s'en plaignent pas

Ben oui, ils ne peuvent pas parler Wink

Deja que je trouve ma volière limite pour deux avec un volume de 0,76m3. Celle ci fait 0,47m3 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:37

Tu chipotes Angel!
En bidouillant un peu je pense qu'il est possible de séparer la cage en 2.
Et puis je comprends pas pourquoi si grand ça fait juste pour 2 écus? Ils ne font pas la taille d'un lapin donc même en sautant partout dans la cage pour se dépenser ils ne se monteront pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:40

Tinette a écrit:
Tu chipotes Angel!

Non, je ne chipote pas Wink je regarde mes ecus evoluer dans leur cage et je constate qu'ils courent beaucoup, qu'ils utilisent bien toute la surface a disposition. Gribouille prend des coups de speed sur la hauteur, puis saute d'etageres en etageres, redescend comme un fou pour courir dans le fond de la cage, puis remonter... et pour faire ça, il faut de la place.

En séparant la cage en deux, ça ne fait que 72cm de haut et avec si peu de longueur (57cm) ça fait rikiki ! Bell et Flo n'ont que 1 m de haut, mais ils ont 1m24 de longueur pour compenser. Jose même pas imaginer ce que ça donnerait en coupant cette longueur en 2 !


Dernière édition par Angel le Mer 15 Oct - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:41

alors, merci pour vos reponses , super vite, lol ..
ben c'est sa le probleme, séparer la cage en 2 c'est impossible, cela serai beaucoup trop petite...
Bon ben je vais encore reflechir alors, car j'ai tres peur qu'ils ne s'entendent pas...et surtout me retrouver avec 2 cages apres !!!!
je sors pas piou tout les jours au moin 1h voir 2h ou defois plus quand je ne boss pas, cela n'ai pas un probleme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:45

Si on regarde l'emplacement de ta cage actuelle, tu dois pouvoir y faire une cage de 60cm x 80-90cm, et avec une hauteur de 2m, ça te permet de faire une séparation et d'avoir une taille correcte de cage, tout en la laissant à cet emplacement de la pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:45

Citation :
Non, je ne chipote pas cage pour 2 ??? Icon_wink
je regarde mes ecus evoluer dans leur cage et je constate qu'ils
courent beaucoup, qu'ils utilisent bien toute la surface a disposition.
Gribouille prend des coups de speed sur la hauteur, puis saute
d'etageres en etageres, redescend comme un fou pour courir dans le fond
de la cage, puis remonter... et pour faire ça, il faut de la place.
Mais je suis d'accord avec toi. Je parlais juste de 2 écus ensemble dans une même cage. Ils ont chacun leur itinéraire donc ne se gênent pas et de ce fait je ne vois pas pourquoi il faudrait agrandir la cage (en ayant déjà une volière de bonne dimension pour 1 écu).
Après chaque écu est différent.
Crunch est tout le temps dans sa maison et ne se dépense jamais donc c'est comme si Biscotte avait la cage pour elle toute seule (à part pour dormir Laughing ), Sinon mes 3 autres font des A/R incessants et donc n'utilisent pas tout l'espace de leur cage. Même si mes cages semblent un peu juste pour 2, vu leurs déplacements, c'est bien suffisant. Et ils l'aiment leur cage puisque même en sortie ils y retournent pour faire leurs A/R!!

edit: et qu'on me dise pas qu'ils font des A/R parce que leur cage est trop petite sinon je le tape. kira a commencé à les faire dans sa grande cage alors que dans la petite avant que l'autre soit terminée elle n'en faisait pas, na! Raz Raz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:00

Angel a écrit:
Si on regarde l'emplacement de ta cage actuelle, tu dois pouvoir y faire une cage de 60cm x 80-90cm, et avec une hauteur de 2m, ça te permet de faire une séparation et d'avoir une taille correcte de cage, tout en la laissant à cet emplacement de la pièce Smile

ok , merci des conseils, super mais le probleme c'est que c'est deja ma 3eme cages et mon homme veut plus entendre parler de cage, expldr
mais comme tu dis , je peux l'agrandir en rajoutant de la hauteure avec une encienne cage, mais cela fera pas tres jolie, lol
sinon pour l'hiver je laisse la cage a cette emplacement car sinon trop pres des chaufages...
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 5:54

Change d'homme, comme ça tu pourras changer de cage lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:01

Idem je ne séparerais pas une cette cage en deux ça ne ferait qu'un cage pour 2 hamsters et non pour 2 écureuils, et, tinettes ne prends pas tes écureuils comme exemples ils ne représentent pas le caractère de tous les écureuils. Prends Skippy ou Fidji et tu les fait déprimer dans une telle cage .
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:01

c'est pour ça que j'ai dit que chaque écureuil est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:48

Ici c'est vrai que depuis que j'ai separé la cage en 2 (soit plus que 75cm de large au lieu de 1m50), Scratounette ne se depense plus pareil, elle occupait bien l'espace... Flocon lui ca ne le derange pas plus que ca etant donné qu'il fait toujours ses looping au meme endroit, toute la journee, grrrrrrr.

Pour te donner un ordre d'idee, chez moi les cages font 1m50 hauteur, 75cm largeur, 60 profondeur. Elles sont assemblées 2 par 2 l'une a cote de l'autre et quand j'enleve la separation car augmente la largeur qui se trouve a etre de 1m50.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:15

C'est clair que pour deux ça ferait petit... mais si tu arrives à faire plier ton homme, l'idée d'Angel me parait la meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:03

alors merci pour vos reponses, mdr
ben nan changer d'homme je ne peux pas, mdr je viens tout juste d'emenager avec, trop tard, lol .
bon alors si j'adopte un petit mâle je rajouterai de la hauteur en rajoutant une autre cage au dessus!
je verrais encore alors, je prefere m'informer avant d'acheter car j'ai deja payé 150 euros cette cage, lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:09

Tinette a écrit:
c'est pour ça que j'ai dit que chaque écureuil est différent Wink

Chaque écu est différent et surtout contraint de vivre dans l'espace qu'on lui impose Wink Plus il y a d'espace, mieux c'est.

Nath 57, si tu n'as pas la place pour séparer tes ecus, pourquoi en adopter un deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
nath57
Nath's power
Nath's power
nath57


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : forbach
Date d'inscription : 28/09/2008

cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:36

Nath 57, si tu n'as pas la place pour séparer tes ecus, pourquoi en adopter un deuxième .


non tu n'as pas du tout compris, je demande justement s'il j'ai de la place...je n'ai pas dis que j'en voulais un de suite, je m'informe avant car je ne suis pas sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage pour 2 ??? Empty
MessageSujet: Re: cage pour 2 ???   cage pour 2 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage pour 2 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage pour noisette
» Conseil pour une cage
» plateforme pour cage
» renseignements pour une cage
» Nouvelle cage pour mes monstres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: