Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6131 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qualités nutritives des vers de farine

Aller en bas 
+4
MINKI MOMO
Ginie748
Le Marsupilami
Angel
8 participants
AuteurMessage
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:59

Voici un tableau trouvé sur le site http://pageperso.aol.fr/versasoiefr/qualitenutritive.html

Qualités nutritives des vers de farine Tableau%20valeurs%20nutritive


Je me disais que ça pouvait être intéressant à lire, surtout pour les protéines.
Et pour une femelle gestante, est ce qu'il ne serait pas préferable de donner plutot des grillons qui sont plus riches en protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:03

comme quoi un gros vers de farine est moins riches qu'un petit et donc c'est une erreur de donner 2 petits en pensant que ça compense la taille d'un grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:10

Le marsupilami a écrit:
comme quoi un gros vers de farine est moins riches qu'un petit


scratch mais non , puisque un gros vers contient 66% de proteines et un petit que 38%, donc donner deux petits, ça revient bien à donner un seul gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:12

ah mais tu devais regarder la colonne des matières grasses (alors que moi je regarde surtout celle des proteines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:18

bah oui angel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:48

mais vers de farine adulte c'est pas quand il s'est transformé en vilaine bebete noire?

Sinon pour les proteine pour une femelle gestante un ver de farine adulte a autant de proteine qu'un grillon, et ca evite 'aller courir dehors pour en attraper
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:00

Ginie748 a écrit:
mais vers de farine adulte c'est pas quand il s'est transformé en vilaine bebete noire?

Sinon pour les proteine pour une femelle gestante un ver de farine adulte a autant de proteine qu'un grillon

Moi je considerai que le vers adulte c'est quand il est devenu bete noire... ce serait là ou il y a le plus de proteines, sauf que perso, je ne laisse jamais mes vers arriver à ce stade là...voilà pourquoi je pensais que le grillon était mieux niveau proteine. Mais tout cela est remis en cause si on considère qu'un vers de farine adulte, c'est juste le dernier stade en tant que vers (juste avant de devenir la bete noire)

Quand je me relis, c'est passionnant ce que je raconte :lol4: En fait, on s'en fout, on a qu'à donner deux vers et ça fait deux fois plus de proteines sans qu'on se pose des questions à 2 balles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
MINKI MOMO
ecu junior
ecu junior
MINKI MOMO


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : En haut
Date d'inscription : 06/10/2008

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:02

J'ai acheté des grillons --> nobu n'y a jamais touché.
Sous vos conseils, j'ai acheté des vers de farine --> nobu n'y a jamais touché.

ils ont fini à la poubelle les pauvres...

et les oeufs? j'en parle même pas...

elle boude aussi les croquettes de viandes de son mix écureuil.... Grrrr un vrai rat de luxe!

Sa seule source de protéines est du lait de soja... jusqu'à présent elle ne semble pas montrer des signes de carences, j'espère que ça restera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miloz
Ecu dragueur
Ecu dragueur
Miloz


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/07/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:05

as tu coupé les vers de farines et forcé l"écu à y gouter en badigeonnant son museau du liquide de vers ?

J'ai fait comme ça pour mes écus, au début rétissant, et maintenant il me bouffe les doigts si je leur donne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:06

tu as essayé de lui couper un ver sous le nez pour que le visqueux lui arrive sur le museau... les miens rechignaient au debut mais quand j'ai pris les ciseaux et coupé en 2 ils ont sauté dessus, sinon tu leur en tartine un peu du visqueux sur le museau... bon je sais je suis barbare lol

Angel: :lol1: c'est vrai ton raisonnement quand on y reflechit
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:07

mdr miloz pareil j'ai oublié de preciser pour les doigt
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:25

Le tableau est trés bien expliqué...Mais brune que je suis,je ne donne pas de vers de farine à Noisette.Mais je compense avec d'autres viandes.
Question mathématique:Si je donne du blanc de poulet à Noisette,combien de grammes de poulet dois-je lui donner pour un meme équivalent nutritionnel en protéines sachant que la matière grasse peut elle, etre dans d'autres aliments???
Avis aux amateurs de questions tordues. scratch


Dernière édition par jaclyne le Jeu 30 Oct - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:27

pour moi un jeune vers de farine est bien un vers mais tout petit et un vieux vers de farine est un gros vers qui n'est pas encore transformé en scarabé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:06

Ben pour moi adulte ça veut dire ce que ça veut dire en terme de stade (larve // adulte) donc c'est le ténébrion Wink

Mais je suis d'accord que c'est bizarre comme formulation et que ça prête à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:39

moi mes vers ne deviennent jamais noirs ! enfin pendant une courte période, apres ils muent et deviennent HORRIBLE !!! un monstre blanchatre super sensible quand on le touche BEURK !! et il n'en reste que la mue. qui elle est noire lol.

SInon moi je réfléchi pas trop a ce genre de chose, tt dépend de la tete des vers, le dernier "pot" que j'ai acheté, ils sont tous petit. je ne pense pas que si j'attend ils vont grandir... (et il n'ont tjs pas grandis) Donc je lui en donne 2 petit ou un moyen 3 fois pas semaine.

Mais je ne savais pas qu'on pouvai leur donner du poulet. ça me ferai bizare, pcke je m'imagine mal un ecureuil chasser le poulet dans la nature !! lol

Sinon je suis bien curieuse de s'avoir l'étape qu'il y a apres la mue des vers et la transformation prochaine du MONSTRE !

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:59

voila un vers de farine en phase terminale Wink

Qualités nutritives des vers de farine Vers_de_farine_3
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:20

Les écus dans la nature mangent des oisillons alors le poulet n'est pas une grosse entorse au régime Wink.

Sinon j'ai tendance à penser que les chiffres du ver de farine adulte font référence au ténébrion justement parce qu'ils sont semblables à ceux du grillon (or la "composition" est semblable, en terme de carapace etc, enfin ça se ressemble quoi... ).

M'enfin, faudrait demander à celui qu'a fait le tableau Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualités nutritives des vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Qualités nutritives des vers de farine   Qualités nutritives des vers de farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités nutritives des vers de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de farine...
» vers de farine
» Vers de farine qui puent
» ver de farine
» vers de farine : 24 h à température ambiante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: