Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6144 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Post de suivis en attandant leurs arrivé ...

Aller en bas 
+2
Angel
Falco
6 participants
AuteurMessage
Falco
petit n'écu
petit n'écu
Falco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 08/12/2008

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:47

Je fait un petit post pour vous montrez les avancements des acquisitions en attendant le bébé qui n'arrivera qu'au printemps ... Raz

aujourd'hui , contact avec une " eleveuse " reservation de mon ecureil pour les prochaines portée du printemps .

Achat d'un nid , un paquet de melange , et reservation de la voliere ( 1M60 de haut , 50 de large ) avec des grandes ouvertures sur le devant que je dois allez chercher demain !!

Achat du papier auto collant pour les etages en bois , pour les recouvrirs ..

Je refléchit déja a l'aménagement ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:12

Falco a écrit:

Achat du papier auto collant pour les etages en bois , pour les recouvrirs ..

Tu nous diras si ça tient et si tes ecus rongent le bord ou non ... je suis curieuse de savoir si c'est mieux que de vernir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:54

Angel a écrit:
Falco a écrit:

Achat du papier auto collant pour les etages en bois , pour les recouvrirs ..

Tu nous diras si ça tient et si tes ecus rongent le bord ou non ... je suis curieuse de savoir si c'est mieux que de vernir !


Perso ça tient mais.... les écus s'amusent à le ronger, donc ça fait un peu crade sur les bords Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:57

Psydo a écrit:
Angel a écrit:
Falco a écrit:

Achat du papier auto collant pour les etages en bois , pour les recouvrirs ..

Tu nous diras si ça tient et si tes ecus rongent le bord ou non ... je suis curieuse de savoir si c'est mieux que de vernir !


Perso ça tient mais.... les écus s'amusent à le ronger, donc ça fait un peu crade sur les bords Wink

ah ! tu as des étagères recouvertes ! Tu vois, je posais la question parce que justement, je me disais qu'a tous les coups l'ecu allait ronger le bord de la planche et donc abimer le revetement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:02

Falco a écrit:


Achat du papier auto collant pour les etages en bois , pour les recouvrirs ..

.

J'ai de sérieux doutes sur le fait que l'auto-adhésif tienne sur le bois que ce soit lors de la pose ou dans la durée...(à moins de coller adhésif sur adhésif)

Fais peut-etre attention si ça tient que les surfaces ne soit pas trop glissantes quand on connait la vivacité d'un écureuil,je pense que cela n'est pas à négliger. Wink

ps : attention à l'odeur de plastique! Et est ce réellement bon si ton futur écu ingére cette matiére ?(au gout pas sur qu'il aime Wink mais je parle plutot au niveau de la matiére qui colle ! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:03

J'en ai juste une, plus le tiroir du bas. Et dans les deux cas ils rongent le plastique. Je trouve ça moins esthétique et moins pratique que du bois vernis ou contreplaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:10

Moi je me demandais si la feutrine est bien ou pas pour les écus?
Ca serait sympa pour les étagères, comme une petite moquette pour écureuil!! lol
Mais après c'est sûr que pour nettoyer c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:13

Tinette a écrit:
Moi je me demandais si la feutrine est bien ou pas pour les écus?
Ca serait sympa pour les étagères, comme une petite moquette pour écureuil!! lol
Mais après c'est sûr que pour nettoyer c'est pas top.

La feutrine a des chances de finir arrachée pour faire un confortable petit nid à mon avis !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:31

idem comme jaclyne
Revenir en haut Aller en bas
Falco
petit n'écu
petit n'écu
Falco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 08/12/2008

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:17

jaclyne a écrit:
Falco a écrit:


Achat du papier auto collant pour les etages en bois , pour les recouvrirs ..

.

J'ai de sérieux doutes sur le fait que l'auto-adhésif tienne sur le bois que ce soit lors de la pose ou dans la durée...(à moins de coller adhésif sur adhésif)

Fais peut-etre attention si ça tient que les surfaces ne soit pas trop glissantes quand on connait la vivacité d'un écureuil,je pense que cela n'est pas à négliger. Wink

ps : attention à l'odeur de plastique! Et est ce réellement bon si ton futur écu ingére cette matiére ?(au gout pas sur qu'il aime Wink mais je parle plutot au niveau de la matiére qui colle ! scratch )

Pour le collée , c'est du papier spécial pour ca , achater dans un grande surface de bricolage donc ca tien bien ^^
Pour le rongage , aucune chance , les etage seront bordée un morceau de fer ( genre un baguette de fer ) ^^

pas d'odeur , matiere spécial cage animaux ^^ sans danger , colle ( sans produit chimique ) naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:09

[quote="jaclyne"]
Tinette a écrit:


La feutrine a des chances de finir arrachée pour faire un confortable petit nid à mon avis !!!Wink


Mes étagères sont recouvertes de fourrure synthétique, et si mes ecus ont suffisamment de mouchoirs en papier pour faire leur nid, ils n'essaient pas d'arracher la fourrure. Pour le nettoyage, ce n'est pas galère, ils ne s'en servent que pour s'y vautrer dessus : un coup de savon de temps en temps et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:08

ici ce sont les hamacs en fourrure qui y passent, surtout LAdy.. donc tinette si tu veux en proposer a Kira, prepare toi à pleurer pour la feutrine....
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:38

A la maison, c'est Moug qui fait le nid, Kira n'a juste qu'à s'y installer confortablement! Laughing

Ils ont pas mal de sopalin donc je ne pense pas qu'ils l'arracheraient mais mon soucis c'est le nettoyage. Les 3 totos (avec Biscotte) font des A/R sur les étagères et donc piétinent leurs crottes (quand ils n'ont pas le temps d'aller aux toilettes dans leur élan!). je vous raconte pas le désastre. Obligée de gratter pour tout enlever alors si ya de la feutrine ça va être galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Falco
petit n'écu
petit n'écu
Falco


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 08/12/2008

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:59

vaut mieux rester sur mon avis de papier collant ^^ xd
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:08

Ou de vernis Wink
Parce que sincèrement, malgré toutes les précautions du monde, les bords en fer ou autre... si tes écus décident de grignoter le venilia (je suppose que c'est un truc du genre), ils le grignoteront.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis en attandant leurs arrivé ...   Post de suivis en attandant leurs arrivé ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post de suivis en attandant leurs arrivé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient !
» Pas de jaloux: un post pour Ouiz(titi)
» Petit post pour marsu... [News de KitKat]
» Chouette, le printemps est arrivé !
» le printemps arrive à grands pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: