Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cage Résidence secondaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Britanie Ouestique
Date d'inscription : 26/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:29

Coucou.

Étant décidé à faire une petite cage de transport (qui sera suivie plus tard par la résidence principale), je me demandais quelle taille de maille de grillage vous utilisez pour vos cage ?
Merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:51

13/13c'est du standart, car, sinon tu arrives a des tailles qui sont tellement grande que tu retrouves ton frigo vide en rentrant de chez toi Wink je parle meme pas de ta cave ....
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:34

10x10 aussi c'est pas mal et ça se trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:17

Perso 12x12 ou 13x13mm ça dépend des marques Wink.
6x6mm c'est trop petit (on voit plus dedans !), 19x19mm trop grand...
Revenir en haut Aller en bas
JP
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Britanie Ouestique
Date d'inscription : 26/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:18

Ok.
Merci pour vos réponses. J'ai donc pris du 13x13.
Passons au montage maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:44

passes deja a la pharmacie acheter pensements, desinfectant et prend un n° de tel que tu enregistres sur ton tel pour appeler une infirmière d'urgence au cas ou il ne te reste qu'un doigt valide;)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Amandineuh
ecu junior
ecu junior
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/08/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:15

Mdr Marsu ca va, t'es pas trop pessimiste :p
Revenir en haut Aller en bas
http://amandoue.skyblog.fr
JP
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Britanie Ouestique
Date d'inscription : 26/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:06

Very Happy

Bon, le grillage, ce n'est pas vraiment ça niveau qualité. Plusieurs endroits sans soudure, ou fils cassés. Grrrr ! j'espère trouver assez de morceaux sans défaut.

Quant au vernis, c'est un spécial si j'ai bien compris. J'ai demandé dans un magasin de bricolage, mais on m'a envoyé sur les vernis diluable à l'eau, sur lequels on peut lire de ne pas mettre à la portée des enfants. Donc ça ne doit pas être cela.
Vous avez une référence précise concernant ces vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:18

par securité, il est toujours ecrit de tenir hors de portée des enfants (sont pas futés les zenfants, ils sont capables de boire le vernis Laughing )
A partir du moment ou le vernis est diluable a l'eau, et une fois sec, il n'y a pas de problème, ni pour les enfants, ni pour les animaux (mais a l'état liquide, il y a toujours un danger possible)

Il existe plusieurs marques :
- synthilor norme jouet 71-3
- marque Leroy Merlin (il y a un label ecologique)
- marque Castorama
Voilà les 3 que j'ai utilisés, chaque magasin doit aussi faire sa propre marque. J'ai trouvé les 3 très bien, autant pour appliquer, que pour nettoyer.

Il faut bien faire attention que la norme jouet 71-3 soit mentionnée, mais si le vernis est diluable a l'eau et sans odeur, ça doit être bon.

Bon vernissage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
JP
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Britanie Ouestique
Date d'inscription : 26/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:58

Ok, merci Angel.
C'est donc la norme 71-3 qui est à respecter. Je cherchais un vernis spécial jouet, c'est pour ça.
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:03

La norme 71-3 correspond au vernis jouet Wink ça revient au même que tu demandes l'un ou l'autre.
Tu demandes au vendeur la norme 71-3, spécial jouet et avec dillution à l'eau, et il te donnera forcément ce qui convient.

Ah oui, autre chose : la marque synthilor est plus chère que les marques du magasin, mais ça revient à la même qualité, j'ai pas vu de réèlles différences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
JP
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Britanie Ouestique
Date d'inscription : 26/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:36

Merci pour les précisions, Angel représentante en vernis Very Happy

Autre question : pour fixer le grillage, vous utilisez des agrafes, ok.
Mais utilisez-vous des agrafes inox pour que ça ne rouille pas, ou des agrafes classiques en métal ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:21

Classiques en métal pour moi pas de soucis ! Wink

Les vernis norme jouet c'est les vernis à l'eau aquaréthanne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
JP
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Britanie Ouestique
Date d'inscription : 26/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:24

Ok. Merci AnnC.

Pour le vernis, je n'ai trouvé que du V33 couleur en norme 71-3. Il est donc coloré mais je n'ai trouvé que cela. Tatouille aura donc une résidence secondaire jaune paille. D'autres, incolores, étaient aussi à l'eau, mais sans cette norme, donc je me suis abstenu.

Et pour ceux que ça intéresse, l'avancée des travaux :

Cage Résidence secondaire Maison01


Cage Résidence secondaire Maison02


Les dimensions sont déterminées en fonction du passage de la maison dans la voiture.
Tasseaux de sapin de 20x20 (sauf pour les trappes, en section 13x13), le tout collé à la colle blanche, par cadre. Je vais peut-être renforcer les assemblages par vis, la résidence étant destinée à voyager, il faut du relativement solide.
Fond en contreplaqué 5mm, assemblé par collage et pointes tête homme.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:38

ça a l'air d'être un bon début ! Sa majesté aura une belle résidence secondaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:59

Il va avoir une belle résidence secondaire ! Elle fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
ecu junior
ecu junior
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/08/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:04

Ca coute combien de se faire une belle volière comme toi Angel, ou comme AnnC Par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amandoue.skyblog.fr
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:17

Euh...moi je ne suis pas du tout une bonne référence niveau economie Laughing Chacune de mes volières m'a couté dans les 300 euros (a + ou - quelques euros) Neutral mais j'aurais pu faire mieux, en achetant des tasseaux en lot, en reflechissant à la coupe des tasseaux pour ne pas faire du gachis, en ne testant pas 10 sortes de fermoirs qui représentent un coût, en achetant les bonnes roulettes du 1er coup aussi, et en comparant les prix d'un magasin a l'autre...
Tu peux t'en tirer pour 200 euros pour une grande cage. C'est ce qu'elles ont couté à Marsu et Annc, a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
JP
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Britanie Ouestique
Date d'inscription : 26/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:11

Pour les dimensions, c'est environ 70 x 53 x 41 cm.

J'ai commencé à fixer le grillage, mais je trouve le diamètre du fil super fin, et peu solide. J'ai l'impression qu'un coup de dent, et hop, il est coupé.
Je vais aller faire un tour dans une jardinerie pour comparer ce qu'ils ont par rapport au mien.
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
ecu junior
ecu junior
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/08/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:33

Merci pour ta réponse Angel Wink Car si y'avait un bricoleur dans le sud de la France qui aurait pu se démerder avec 150 euros pour me fabriquer une volière, ca aurait été sympa mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amandoue.skyblog.fr
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:37

J'ai vue de mes yeux vue la cacage et Jp est un très bon bricoleur n'en deplaise a sa douce WinkCage Résidence secondaire 194705

Au passage merci pour votre acceuil, aux plaisirs de vous recroiser a l'ombre d'un gros calloux Wink* et si passage sur la region parisienne



* jp va comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:56

Calloux ou cailloux ? Laughing

Amandine oui ma première à la base m'avait couté dans les 130€ (avec les trucs rajoutés plus de 150€) et la 2ème 200€ (cage et étages, je compte pas les nids etc). Si tu regardes sur mon forum j'avais fait le devis de la mienne dans mon post Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:06

cailloux
mais bon faut prendre l'accent breton non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
JP
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Britanie Ouestique
Date d'inscription : 26/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:08

Very Happy Very Happy
Ce fut un plaisir de vous recevoir. J'espère que ça se renouvellera, calloux ou pas calloux.



Côté résidence secondaire, ça a avancé, après des déboires. Je voulais la finir pour le week-end, mais n'étant pas d'un naturel très speed, ça n'a pas été évident.
Tout d'abord, le grillage tout pourri. J'en ai trouvé d'autre, de bien meilleure qualité, et beaucoup plus solide (grillage spécial rhinocéros enragé). Donc comme j'avais déjà agrafé un cadre, hop, dégrafage de l'ancien grillage, et regrafage du nouveau.
Ensuite, je me suis trompé sur la dimension du bac du fond. Ayant oublié l'épaisseur du grillage, l'ensemble des cadres montés ne rentrait plus dedans. Pas grave, me suis-je dis, j'emboiterais que sur le haut. Erreur grave, car cage plus haute du coup >> essayisme de rentrisme dans l'automobile, pour vérifier au cas où >> pas moyen, trop haut de quelques centimètres. Surprised
Donc pleurs pendant des heures, puis forcage de l'emboitisme, et ô miracle, passisme dans la voiture. cheers >> feu d'artifice, sautage de joie,...
Ensuite, le cadre d'une trappe me glisse des mains : paf ! par terre, tout cassé ! Re-pleurs. Recollage en urgence urgente. Avec le plexi fixé dessus, ça semble tenir.
Et place aux images :

La résidence n'est pas encore finie, mais ça suffira pour l'essayer ce week-end avec Foueffouette, testeuse de résidences secondaires.
Il n'y a qu'une couche de vernis, mais je la redémonterais la semaine prochaine pour en mettre d'autres. Les branches vont venir, tout comme les étagères, et le frigo.

Cage Résidence secondaire Maison04
Le panneau avant


Cage Résidence secondaire Maison05
Trappe côté gauche


Cage Résidence secondaire Maison06
Début d'assemblage


Cage Résidence secondaire Maison07
Détail de fixation entre 2 panneaux


Cage Résidence secondaire Maison08
La chambre à coucher



Cage Résidence secondaire Maison03
Le tout monté

Cage Résidence secondaire Maison09
Compil

On peut remarquer le toit panoramique offrant une vue imprenable aux habitants sur le ciel, laissant place à la rêverie et l'imagination (je le changerais peut être plus tard pour du grillage, mais là il fallait se dépêcher.

Voilà voilà.
À suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:28

Cool beau travail . Dis moi toi qui habites une region ensoleillée n'aurais tu pas plutot du faire un toit ouvrant a ta voiture qu'a te prendre la tete a reduire la hauteur de cage ?

Ok ok je sors

Enfin pas tout de suite !!

et la cave elle est ou ?

ok je suis sorti !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cage Résidence secondaire Empty
MessageSujet: Re: Cage Résidence secondaire   Cage Résidence secondaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage Résidence secondaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cage
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» Cage !!!
» cage
» sol de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: