Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
 

 Mon grand projet..

Aller en bas 
+3
Angel
Jaclyne
Zanaflora
7 participants
AuteurMessage
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:20

Aujourd'hui, j'ai discuté avec ma BaKKa.. Et elle ma promis de devenir sage en échange d'un beau mariage.. Elle accepte même de déménager!! Very Happy Very Happy Je suis donc une maman heureuse!!

Petit malou ou pas?? Tout dépendra du comportement de ma donzelle car je n'en prendrais un que si tout va vraiment bien avec elle..
Mais, en attendant, je me suis mis à réfléchir.. Et j'ai pensé à deux cages qui font presques la même taille (mon mur n'est pas droit) et qui s'assemblent..
Lorsqu'elle sont cote à cote, ont peut créer un passage..

Comme ça, s'ils s'entendent, pas de souci et s'il s'entendent pas ou qu'il y a du gaz dans le ménage, ils seront séparés par deux grillages!!

Voilà, qu'en pensez vous??
Je suis ouverte à toutes propositions d'amenagement, bien sur!!

Mon grand projet.. N685442295_1059877_1551

Ps : Je n'ai pas les dimensions car j'ai oublié mon metre la semaine dernière.. Mais est ce que ceux qui arrivent bien à imaginer peuvent me donner les dimensions minimums à respecter..
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeLun 29 Déc - 7:27

Tu pars d'une armoire pour cette construction ou tu fais tout sur mesure ?

Sinon,il y a la rubrique ou tu as mis ton post pour les renseignements...au sujet des mesures.

Par contre au cas ou tes loulous ne s'entendent pas ,j'émet une hypothése mais je n'en sais c'est ...
Est ce que ce sera bon de les laisser cote à coté séparés juste par un grillage , s'ils ne s'entendent pas...

Je ne sais plus trop mais il est rare de voir deux cages différentes d'écus à touche touche...mais peut-etre est un hasard ou un oubli de ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:12

jaclyne a écrit:

Je ne sais plus trop mais il est rare de voir deux cages différentes d'écus à touche touche...mais peut-etre est un hasard ou un oubli de ma part ...

Ginie a des cages sur ce principe (Vero aussi non ??? et puis peut etre d'autres...). Je trouve l'idée bonne est bien pratique. Et puis que la séparation soit horizontale ou verticale, ça ne change pas grand chose Wink L'essentiel étant de pouvoir séparer en cas de problème.

Tes cages paraissent bien, il faudrait avoir les dimensions pour se rendre compte de la taille ,)
Pense à faire de grandes ouvertures sur tout un coté, c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:00

Citation :
Tu pars d'une armoire pour cette construction ou tu fais tout sur mesure ?

Je compte tout faire sur mesure.. Je sais que ça va être du boulot.. Mais j'ai un amis de famille qui travaille le bois, je pense donc lui demander.. Et il m'aidera peut être.. Sinon, j'ai un père bricoleur alors.....

Citation :
Est ce que ce sera bon de les laisser cote à coté séparés juste par un grillage

Je crois avoir lu quelque part que ce n'est pas gênant lorsqu'il y a deux grillages superposés car ils ne peuvent pas s'atteindre.. Voilà pourquoi j'ai pensais à cela..

Et je ne veux pas les faire superposer car je ne peux pas les faire large, ça me permet donc de gagner en hauteur pour les deux.. Car l'emplacement et long quand même..

Citation :

Tes cages paraissent bien, il faudrait avoir les dimensions pour se rendre compte de la taille ,)
Pense à faire de grandes ouvertures sur tout un coté, c'est bien pratique.

Merci Angel, Pour les dimensions, je ne suis pas sur de moi, voilà pourquoi je n'ai rien mis.. Je crois, à l'oeil et au souvenirs pouvoir monter jusque 1m80 et faire 60 ou 70cm en long pour chaque cage.. Le problème, c'est la largeur, si je m'appuie la dessus, est ce que je peux faire une largeur de 40/50cm ou est ce trop peu??

Le problème, c'est que je n'aurais vraiment accès au coté puisqu'il y aura un mur qui me bloquera de moitié, mais je vais les mettre à l'avant au lieu d'en faire 3 petites.. Plus une petite sur le coté ou j'ai accès.. Est ce que ça sera suffisant??

Merci d'avance..
Anna..
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:44

Je n'arrive pas à ouvrir l'image en plus grand.

Comme dis Angel, j'ai bien 2 cages identiques collées l'une a coté de l'autre avec ouverture entre les deux pour faire coulisser une séparation en isorel (je sais meme pas comme on ecrit ce mot) en hiver et une en plexi troué pour qu'ils se voient et se sentent quand ils sont un peu plus calmes, et enfin j'enleve quand tout se passe mieux... par contre trop compliqué de faire séparation en grillage et puis ils se boufferaient quand meme a travers le grillage, sinon il faut vraiment qu'il y a un bon espace entre les deux grillage.

Avantage et Inconvénient d'une séparation comme la mienne: 2 volieres séparables (1m50 H * 75 cm long *60 cm prof) et une fois reunis 1m50 large. Par contre quand il y a les séparations, ils ont la même hauteur mais moins en longueur. Alors que ceux qui ont une séparation horizontale on la meme longueur mais moins en hauteur.

1m80 haut * 70 cm long (soit 1m40 si pas séparation)* 50 cm prof, c'est pas mal. Pousse au max les dimensions que tu peux faire.

Pense à les poser sur roulettes, c'est bien quand tu veux aller nettoyer derriere ou pour deloger un coquin qui veut aller voir ce qui se passe chez le voisin..

Perso sur les cotés, ce sont grandes porte dans lesquels j'ai fait 2 ou 3 portes et dans lequelles j'ai encore fait des plus petites, juste pour mettre la main sans qu'un ecu ne s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:17

Merci Ginie..
Je suis entrain de les refaire avec quelques détails en plus, j'essayerais de poster plus grand ou de faire un lien..

J'ai cherchais des photos de tes cages sans sucés, pourrait tu me montrer une ou deux photos que je voit ton système.. Ta séparation est-elle à l'horizontale ou à la verticale..?? Et donc, il n'ont pas de grillages du tout sur tout un coté?? C'est pas embétant.. J'sais pas si je comprend bien ton système.. scratch

Pour les roulettes, j'y pensait car j'aimerais pouvoir glisser un panier ou une boite comme j'ai en ce moment pour leur affaire.. Donc les cages ne sauront pas à même le sol..

Et pour les portes, j'y retravaille.. Je vous remettrais cela le plus vite possible..

Merci en tout cas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:47

Voila mes cages:

Scratounette (gauche) et Flocon (droite):

Mon grand projet.. 0fb2b53ddab416f21b42262e72820f84

Lady et Anciennement Spirou

Mon grand projet.. C8021d471ceed7a1d361971eb2583f49

Coté de la Cage de Flocon, idem chez Scratounette, 2 grandes portes dans lesquelles j'ai fait 2 plus petites (mais pas assez petites, Scratounette arrive a gruger)

Mon grand projet.. 0217830abd8e80e30074cb6ded1e4334

Coté de la Cage de Lady (1grande porte qu fait tout le cote, avec 3 portes moyennes qui accèdent aux 3 différents etages et 2 mini portes juste pour mettre la main et le bras, pas de fuite...)

Mon grand projet.. 2439ceaf01818af45a3b1f67018a0bf6

AVec en prime une curieuse "Qu'est ce que tu veux? Faut payer pour mon image, amène la bouffe..."

Mon grand projet.. 09f9a69a1901088004e59a6261a3bf3e

Cages attachées l'une à l'autre avec ce systeme (1 en haut et 1 en bas, devant et idem derriere)

Mon grand projet.. B1be21e67c2e5337987b7903da96ea5a

Séparation verticale:

Voila la plaque isorel que je tire

Sur la cage de Scratounette et Flocon, il y en a 2, une en haut en une en bas (sur la cage de Lady, il n'y en a qu'une grande):

Mon grand projet.. Cff4c9709ee7bec3b6e46b2dd0f12250
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:50

rhooo j'avais pas pensé a ca Ginie, mettre du leste sur les cages pour éviter qu'elles s'envolent .. Wink Mon grand projet.. 463147
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:53

Oui bon, tu as regardé ce qu'il ne fallait pas regarder bien sûr.. mon bordel..., d'ailleurs quand les ecu vont s'y balader, impossible de les rattraper... "tiens je vais par là, et non tu ne m'auras pas je retourne de l'autre coté"
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:53

Merci beaucoup.. Maintenant, je vois moi-même mieux ce que je veux faire.. Et je sais que c'est réalisable..

Mais j'ai encore une question, et oui.. Wink
Tes cages ne peuvent pas "vivre" l'une sans l'autre?? Ou je m'imagine encore quelques chose pas bien..

Pour ta curieuse, dis lui que je suis désolée, mais que je ne peux malheureusement pas lui apporter à manger!! Wink


Merci encore..
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:12

Superbe cage Ginie !!! Wink

et bonne construction Zanaflora !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:35

Merci Jaclyne

En théorie c'est clair que si je les sépare il va y avoir un coté manquant pour chacune, mais en fait le jour où je veux les séparer, je pensais fabriquer des portes à ce moment là. Jaurais dû le faire avant tant que j'étais dans le projet, nounouille comme je suis, mais bon tant pis. Rolling Eyes Faut juste que la réalisation ne presse pas trop et hop le moment venu, je lache les fauve dans la piece où ils sont le temps que je fixe les portes manquantes..

Si tu penses faire comme mes cages et que tu penses un jour devoir les séparer, tu as cas faire les portes manquantes à l'avance, et le jour J tu n'auras plus cas les visser..

Pense qu'il faut des rebords pour bloquer les plaques coulissantes, sur la photo ou il y a mon systeme d'attache on voit la largeur de mes tasseaux (environ 4 cm et demi) et entre les deux il y a juste une baguette qui mesure la moitié comme ca les cotés des tasseaux de ma cage font les rebord qui protegent la plaque de tous les cotés. C'est une peu bizarre mon explication..

Ah oui aussi si tu fais le meme systeme d'attache, prends-en que tu puisses bloquer avec une tige car si tu fixe trop près et que ca force, ca se defais tout seul alors que si tu peux les bloquer ca va mieux.

PS: Ma Lady c'est a moi qu'elle demandait la bouffe bien sur, une acharnée elle aussi en ce moment, mais pas de doigt en moins
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:16

Merci beaucoup Ginie.. Tu m'as été d'une grande aide et cette fois, j'ai enfin réussi à comprendre..

J'ai plus qu'a faire de vrai plan et faire mes plus beaux yeux de cocker devant mon père pour qu'il accepte d'étudier tout ça avant que je me décide à m'y mettre.. Laughing

Ps : J'avais bien compris pour ta Lady.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:02

C'est avec grand plaisir si je peux t'etre utile, pour une fois que je sers à quelque chose... lol

En tout cas n'hesite pas si tu as besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:58

Incroyable ta cage, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
sabine et alain
Grand n'ecu
Grand n'ecu
sabine et alain


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2008

Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:13

superbe cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon grand projet.. Empty
MessageSujet: Re: Mon grand projet..   Mon grand projet.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grand projet..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveau en projet
» Projet cage alu
» Projet de construction
» Projet cage aluminium
» Projet de cage besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: