Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grosse frayeur

Aller en bas 
+2
Le Marsupilami
Snickers
6 participants
AuteurMessage
Snickers
petit n'écu
petit n'écu
Snickers


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/10/2008

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:47

Hier soir en rentrant chez moi vers 23h, je cherche mon écureuil dans l'appart pour voir où il avait décidé de dormir. Je l'appelle, et j'entends du bruit venant du coté du porte manteau Comme d'habitude il était dans la poche de mon pantalon. Sans que je le touche, il sort sa tête de la poche et me regarde d'un air endormi. Je met ma main dans la poche et je le prend.
En le sortant de la poche, un frisson m'a parcouru le corps comme si j'avais touché un glaçon... Snickers était tout froid et crispé!
J'ai compris qu'il avait commencé son hibernation,...(mais vu qu'il n'a que 9 mois, je pensais qu'il n'hibernerai pas cette année).
Bref, il tremblait très fort, et avait du mal à se tenir debout. Les jambes écartées et incertaines. Ne sachant pas quoi faire, je l'ai mis contre moi entouré de mes mains et je le chauffais à petite dose avec mon souffle. Il s'est remis dans son état normal tout doucement en plus ou moins 20 minutes.
Aussitôt qu'il était sur pied, je lui ai donné à manger et à boire.

J'ai vraiment eu peur qu'il y reste... et je voudrais avoir quelques informations pour savoir comment réagir au mieux dans une telle situation.
Qu'est-ce qu'il faut faire si un écureuil en hibernation se réveille? Quels sont les "premiers secours"?

(je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponse... Sinon, vous pouvez effacer le post Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:58

Et bien faut rien faire . Il faut le laisser remonter tout doucement sa temperature et la remise en route de son systeme interne va de pair. Ce mecanisme peut prendre 30 mn
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:11

ben en gros ce qu'il faut faire c'est pas ce que tu as fait...

si froid, il ne faut pas le toucher et comme a dit marsu le laisser revenir progressivement...

une remontée trop rapide peut etre fatale, ou sur le coup ou à la prochaine mise en létargie car l'énergie consommée par un réveil brutale est beaucoup trop importante...
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:48

+1 avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
MINKI MOMO
ecu junior
ecu junior
MINKI MOMO


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : En haut
Date d'inscription : 06/10/2008

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:46

De mon côté, je capte vraiment pas le comportement de Nobu.

Je pensais qu'elle hibernait aussi mais elle est bcp ds sa maison. Le matin elle est debout vers 10h attend sa nourriture fait qques loopings puis rentre dans sa maison, chipote et reste active encore longtpms. Elle va dormir plus tôt par contre.

Mais aujourd'hui de plus en plus active elle est même en train de gambader dans le salon depuis des heures chose qu'elle n'avait plus fait depuis plus d'un mois!

J'ai profité pour changer sa cage hèhèhè... j'ai pas l'impression qu'elle hiberne mais plutôt fait une "hibernation" périodique!

Cela existe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:23

Kit m'a fait à peu près la meme...

Comme Nobu, c'est sa première année, c'est sans doute pour ça...

ya eu une phase ou il se levait s'agitait 2 min et retournait se couché...

pas d'hibernation vraiment mais il dormait beaucoup, en sortant ébourriffé à chaque fois

Mais là depuis quelque temps c'est une furie, en sortie, dans sa cage il est à fond, une pile d'énergie....

Les prémisces du printemps peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MINKI MOMO
ecu junior
ecu junior
MINKI MOMO


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : En haut
Date d'inscription : 06/10/2008

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:41

Bon c'est déjà mieux que l'an passé...l'hibernation sera p-ê pour l'an prochain loool une pile...c'est le mot!
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:40

Bah les miens ce sont des piles... à plat complétement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:06

ouep les miens aussi, reste a savoir si c'est de l'alcaline a plat ou si ce sont des batterie a recharger.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:08

J'éspére bien des batterie à recharger... et je dirais même en charge!
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
petit n'écu
petit n'écu
Snickers


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 29/10/2008

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:56

Merci pour les conseils Smile

Je viens de rentrer chez moi, et mon écureuil vient de sortir de son nid pour faire ses besoins... il était encore dans le même état que l'autre fois, alors que ce matin il était en batterie lithium...
C'est possible qu'il hiberne juste une demie-journée??? Ce n'est pas dangereux pour sa santé qu'il rentre et ressorte en hibernation si vite et souvent? Neutral
(cette fois, je lui ai laissé le temps de se remettre tout seul Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:14

Oui, c'est possible, il n'y a pas de période type, ça peut aller de quelques heures dans une journée à plusieurs jours...

Faut simplement, lui mettre de quoi manger et voir si quand tu rentres le soir ou quand tu te lèves le matin si la nourriture à disparue... et écouter si ça gigote dans le nid.

¨Ma Patience bouge dans son sommeil et je voie ses tissus qui dépassent de son nid bouger, ça me permet de me rassurer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:02

Snickers a écrit:
Merci pour les conseils Smile

Je viens de rentrer chez moi, et mon écureuil vient de sortir de son nid pour faire ses besoins... il était encore dans le même état que l'autre fois, alors que ce matin il était en batterie lithium...
C'est possible qu'il hiberne juste une demie-journée??? Ce n'est pas dangereux pour sa santé qu'il rentre et ressorte en hibernation si vite et souvent? Neutral
(cette fois, je lui ai laissé le temps de se remettre tout seul Smile )

disons qu'il ets possible que si tu ne l'avais pas réveillé, il hibernerait encore de la dernière fois...

Le mieux que tu as a faire c'est comme dit véro, tout mettre à sa disposition et surtout le laisser dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur   Grosse frayeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: