Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 construction d'une cage CONSEILS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:00

alors voila, j'aimerais fabriquée une grande cage pour mon Piou...
enfin en faire une grande avec 2 compartiments, un pour mon écu et un 2e pour une femelle que je devrais avoir d'ici peu.
j'aurais voulu savoir qu'elle taille faudrait par compartiment minimum pour qu'il soit bien.
J'aurais voulu également savoir quel boit faut-il utiliser ainsi que tout ce qu'il faut pour la faire correctement.
je préfère demander conseil plutôt que de mal faire.
Combien de temps faut-il pour la faire un peu près?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:28

Dans certaine rubrique en particulier tu devrait à coup sure trouver les reponses à tes questions et meme plus. je te conseillerais les defferents sujets de Bricolage Et Cages De Nos Ecureuills, va voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:44

MAis je pense que le mieux pour le bois de la cage c'est le bois exotique il semblerait que ce soit le meilleur bois (samba etc) si tu a l'intention d'aggraffer un grillage, aggraffe a l'interieur pour protéger le bois au max. pour la taille il faut environ 1 metre de Longueur, 50 centimetres de largeur et 1 metres 80 de hauteur c'est grand mais c'est nikel, cependant tu peut si tu veux diminuer la hauteur mauis pas le reste, personnellement si tu la fabrique toi-meme autant la faire la plus grande possible ( sans abuser, il faut que tu reussissent à lui faire passer les porte quand meme ) mais ces dimensions peuvent compter pour un couple d'ecus.
Si tu a les possibilité d'aggrandir la cage que tu a deja fais le ça sera moins couteux je pense, et plus economique
Bon courage*****
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:51

En fait, j'ai remarqué avec tout tes sujets que ton ecus etait souvent malade, ta cage est-elle bien disposé chez toi. Une piece sans courants d'aire à une bonne temperature, nourriture varié mais equilibré, cage souvent et proprement lavé, on croirait pas mais c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:56

desolé si j'tai offensée ou vexée, mais jsui curieux, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:02

nan c pas grave ne tkt pas, je n'étais pas devant l'ordi, je faisait a manger lol
non mon écureuil va super bien il n'est pas malade je le bichonne beaucoup je fais trés attention
merci pour les conseils pr la cage c gentil
je vais aller faire un tour dans les sujets.
la seule chose qui n'est pas encore formidable c l'apprivoisement il est tres peureux...
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:29

est-ce-qu'il y a dans sa cage des cachettes, une maison des truc ou il pourrai se cacher?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:45

il a des noisette enfin un peu de tout, il a une maison que j'ai mis tout en haut mais il y va jamais il reste tt le temps sur la litiere il a meme ramené tte la litiere dans un coté de la cage loool
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:50

je trouve bizarre qu'un ecureuil peurux n'aille meme pas se cacher eu seul endroit existant pour. As-tu essayé de lui donné des gateries( noisettes, cacahuete etc) à la main, si oui que fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:04

oui il vien me les prendre mais defois en hésitant et defois il mets ses 2 deux tites pattes sur ma main mais pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:09

Bah je trouve que c'est deja bien, continue comme ça, mais je pense que tu devrait quand meme retiré la maison. Et si tu peux, mais sa cage dans une piece bien frequenté ou plusieur personne passe souvent afin qu'il s'habitue aux honmmes, voila pour l'instant je pense que c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:11

hommes*
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:13

bah la maison sa sert a rien que je la retire parce qu'il n'y vas jamais... et sinon il ets dans une pièce ou il y a toujours du monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:15

Ok bah ça devrait aller, soit patiente et sui sait, tu pourra peut etre un jour te promener avec lui sur ton epaule a l'exterieur comme sait tré bien le faire marsu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:35

oui je l'espere... j'ai mon p'tit piou depuis fevrier et sa n'as pas trop avancé mais je reste positive je sais qu'il faut du temps... et je prendrais le temps qu'il faudras pour que ce ptit piou soit apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:37

je viens de faire une photo de mon plan de la cage bon le plan n'est pas super mais je pense qu'on comprend quand meme l'idée que j'ai de la futur cage ^^
je mettrais une photo de ce plan au plus tard demain et vous me dirais si sa conviendra ou pas!
d'ailleur je crois que je vais le faire tt de suite meme
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:41

Au pire en dernier recours je pense que le sortir de sa cage dans une petite piece sans aucun moyen de se cacher avec toi serais un bon moyen. Dit moi s'il change son comportement!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:42

ok vas y met tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:43

j'ai essayé de le sortir dans mon bureau, il se balader tranquil mais il osait pas venir vers moi et un moment j'ai du faire quelque chose qui lui a fait peur et il s'est caché en dessous du clic clac
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:46

lol, le pauvre il est terrorrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:56

construction d'une cage CONSEILS Photo0174.th
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:57

170x150x80
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:03

alooors?
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:04

Pas mal, mais le mieux serait de faire 180cm de hauteur et meme 200cm, comme ça si tu doit separer la cage ils auront chacun 1 metres de hauteur, a part ça c'est plus que grand
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
mamzelle54
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/03/2009

construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:06

nan ta pas compris mon plaan loool
ils seront l'un a coter de l'autre et non l'un sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'une cage CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: construction d'une cage CONSEILS   construction d'une cage CONSEILS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'une cage CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» Ma cage en construction
» La cage en construction
» Conseils Cage
» Avis/Conseils/Astuces ma ptite cage ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: