Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vacances fini de Mister Noisette

Aller en bas 
+5
ISA
N@thalie
Diss
Le Marsupilami
ladeco
9 participants
AuteurMessage
ladeco
ecu junior
ecu junior
ladeco


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 15/04/2009

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:30

Vacances fini de Mister Noisette Dsci0238j.thMister Noisette qui fait des pompes sur un bras ! ! ! !

Voici une petite photo, dites moi que je suis beau ! ! ! !

Je pense que je pousse bien, encore beaucoup de lait enfant, ptit déj, je ne veux plus de mon biberon, mais dans une petite assiette, des graines, de la pommes, du kiwi, des noix, mais je ne casse pas encore mes noisettes !
J'ai fait un petit tour dans le jardin des landes, en crispant mes maitres, ils ont eu une trouille d'enfer que je ne revienne, et ils ont réussi à me rattraper dans la capuche du petit dernier !
J'ai eu chaud aux fesses, j'ai frôlé le feu de la plaque, quelques poils en moins au derrière !
Des vacances un peu perturbées !

Vu les vacances passées de Mister Noisette, juillet 2010 il reprendra sa liberté, je me suis promise d'ouvrir la fenêtre et de lui permettre de regagner ses pins. Je pense que d'ici là il saura cassé ses noisettes. Il était trop fou derrière la fenêtre en faisant les 100 pas ou plustôt les 100 sauts, j'en avais mal pour lui, il voulait l'extèrieur, c'était terrible. J'epère juste qu'il saura être souvent à la fenêtre afin de rentrer comme bon lui semblera. Mais j'ai un an devant moi, pour profiter de cette petite boule de poils, qui est vraiment extra !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:33

Mais il est énorme :shock:comme quoi le biberon lui a bien profité. J'espère pour toi qu'il appréciera sa remise en liberté et qu'il reviendra le soir dormir parmi vous. Mais d'ici la on veux des photos de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:40

un vrai sumo
bien craquant en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:00

Effectivement il a bien poussé en 2 mois Mister noisette
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:31

Mais qu'il est beau !! Vacances fini de Mister Noisette 276238
L'idéal serait la liberté la journée et le soir qu'il choisisse de rentrer vers vous, genre mettre une chatière pour qu'il fasse ce qu'il veut !!
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:58

Il est beau Mister Noisette et la gamelle est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:05

Il est tout mignon!!
Une remise en liberté comme ça rien qu'en ouvrant la fenêtre n'est pas un peu trop risqué? Ton ptit bout s'est habitué à l'homme et n'arrivera ptet pas à se débrouillé seul. Enfin il reviendra ptet comme le dit marsu, le soir pour faire dodo et avoir à manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
ecu junior
ecu junior
ladeco


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 15/04/2009

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:25

Il est vrai que cela me fait très peur pour l'année prochaine, mais j'avais l'impression qu'il devenait fou, il montait sur les rideaux, tapait dans les carreaux, cela me faisait vraiment mal pour lui, car on sentait qu'il était vraiment attiré par l'extérieur, et que faire autrement ? on ne pouvait même plus le prendre, il ne restait plus en place. C'est pas évident du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:31

Il reste un écureuil en pleine phase qui correspondrait à l'enfance chez nous, c'est normal qu'il soit tout fou et intrigué par ce qu'il se passe dehors...

Mais je rejoins Jen, comme déjà dit sur l'autre forum je crois, le relacher comme ça pour moi c'est le condamner à mort... Il peut très bien etre emportée par sa curiosité et ne jamais retrouver le chemin du retour, il ne connais pas les dangers ni le sprédateurs qui le menace dans la nature...

Et puis il n'a jamais eu de modèle écureuil pour lui montrer comment se débrouiller... Sans compter que s'il est proche de vous, il fera confiance à n'importe quel humain...

Si vraiment tu veux le relacher, ya différentes étapes à respecter, ou le mieux est de le confier à ce moment là, à un établissement qui pourrait se charger de sa réintroduction avec d'autre spetits roux receuillis...

C'est un bien beau geste que de vouloir le relacher et lui rendre sa liberté, mais si c'est vraiment ton choix, pour moi il faut l'assumer jusqu'au bout, quitte à ne jamais revoir Noisette, mais à savoir que sa remise en liberté aura été faite pour mettre toutes les chances de son coté...

Après tu as aussi la possibilité de lui construire une grande volière extérieure...

Quoi qu'il en soit, ne le relache pas comme ça, du jour au lendemain, après tout ce que tu as fais pour lui, pour le sauver, ça serait bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
ecu junior
ecu junior
ladeco


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 15/04/2009

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:39

Je comprends Audrey, mais penses tu qu'il se calmera avec les mois ?
J'ai vraiment eu peur qu'il se fasse très mal sur le fait de se jetter ainsi sur les carreaux. Je préferai le garder à la maison, il est adorable avec nous, joue, dort sur nous, mais j'avoue encore une fois que cela fait mal aux tripes, de le voir devenir comme "fou" !
Je vais donc espérer, comme tu le dis, que cela est sa phase d'enfance, et qu'il se calmera, je le souhaite de tout coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:42

Quand on voit comment est Sweety... et même piou... ils ont leur moment de folies, comme nos écureuils de Corée.

En plus, ils ont été recuillis plus tard que Noisette.... Noisette n'a vraiment aucune connaissance du monde extérieur, c'est plus de la curiosité que le fait réagir comme ça...

Pour moi oui ça passera avec l'age Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
ecu junior
ecu junior
ladeco


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 15/04/2009

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:47

Très bien ! Alors je vais garder espoir pour qu'il continue son chemin avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:47

demande conseille à ceux qui ont receuilli un roux, ils seront plus à même de te dire ce qu'ils ont vécu avec leur écu roux au fur et à mesure du temps...
Par contre, évite peut-être de lui donner du kiwi car ultra vitaminé enfin pour les écus de corée, peut-être que pour les roux, ça ne pose pas de souci.... Maitre Marsu ????
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:49

+1 avec Audrey, ça passera, surtout que ce n'est pas réellement l'appel de la liberté ce que tu explique, juste de la curiosité comme tous les animaux qui pourraient regarder par la fenêtre (même si Noisette était plus expressif et sauter partout). Noisette pour lui la liberté c'est chez toi, il n'a jamais rien connu d'autre, comment veux tu qu'il soit malheureux de ne pas être en liberté alors qu'il ne sait pas ce que signifie ce mot.
Si tu l'avais retiré d'une foret alors qu'il était plus agé, OK je serais d'accord avec toi, mais là il ne connait pas l'extérieur.
Aprés ce choix n'appartient qu'à toi mais si tu le relache mieux vaut prendre des précautions
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
ecu junior
ecu junior
ladeco


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 15/04/2009

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:56

Vous mes rassurez tous, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:17

Lol
Piou il a l'appel de ce qu'il y a derrière les portes fermées...
ça le rend tout fou aussi mddr

Même si c'est juste un placard Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
ecu junior
ecu junior
ladeco


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 15/04/2009

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:57

Je vois ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:58

Vraiment trés beau ce petit Noisette ! :ecu21:
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:14

magnifique Noisettte!!!
Mais même en ayant peu d expérience,je suis d accord ave les autres...pour moi le retour à la vie sauvage est trop risqué,il ne connait que vous,donc les hommes et ce n est pas çà qui l aidera une fois seul ds la nature!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances fini de Mister Noisette Empty
MessageSujet: Re: Vacances fini de Mister Noisette   Vacances fini de Mister Noisette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances fini de Mister Noisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles de Mister Noisette
» nouvelles de Mister Noisette
» Nouvelles de Mister Noisette
» petit coucou de Mister Noisette
» 1ere photo de Mister Noisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: