Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6134 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?

Aller en bas 
+3
missmilly
Le Marsupilami
dampra66
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 6:25

Help !!!

Ce matin en donnant à manger aux monstres, j'ai vu des bêbêtes... aaaaaaaaaaah !

Bon le truc c'est que j'ai pas le temps de voir d'où ça vient.

J'ai pris une cuillère à café pour la gamelle de Naï, une pour la gamelle de Kit, et j'ai cassé une noix en deux, une moitié de coquille pour chaque... j'méloigne 2min, je reviens et là... horreur...

4 mini araignées, pour moi les mites alimentaires, ça vole... parce que là ça faisait facile 3 mm, les 4 mêmes...

Bref du coup jvoulais savoir si mes graines sont infestées par les mites alimentaires d'une apparence étranges, ou si ça pourrait venir de la noi que j'ai ouverte...

(jm'occupe de mieux zyeuter les graines ce soir mais à première vu, rien vu dedans... et pis ben si j'en revois ce soir, ce que j'espère pas, z'aurez une photo...)
Revenir en haut Aller en bas
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 6:32

Bah tu aurais du ouvrir une autre noix pour voir si il y avait rien dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:06

Les mites de farine se trouvent souvent dans les graines de tournesol du commerce. Ca ressemble a un petit papillon de nuit grisâtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
missmilly
Grand n'ecu
Grand n'ecu
missmilly


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : bandol
Date d'inscription : 20/01/2009

Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:10

et quand c'est une larve, c'est blanc, mu et ça mesure jusqu' 1cm.

pas de pattes, juste très beurk.

la solution : jeter tout ce qui a été contaminé ou qui pourrait l'être (après, ça attaue tout ce qui est comestible dans la maison, super sympa crois-moi : les céréales, les pâtes)

en prévention : congeler tous les trucs secs dont tu redoutes l'invasion (48h au congel suffisent) puis des repousse-mites (genre les petite origamis et pyrel, au moins t'empestes pas la naphtaline , parce que ça donne le gout aux aliments)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:59

nan ben c'est pas ça alors, ça faisait comme des mini araignées toutes noires...

ça peut venir de la noix ? même si elle était nikel ?
Revenir en haut Aller en bas
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:39

missmilly a écrit:

en prévention : congeler tous les trucs secs dont tu redoutes l'invasion (48h au congel suffisent) puis des repousse-mites (genre les petite origamis et pyrel, au moins t'empestes pas la naphtaline , parce que ça donne le gout aux aliments)

tu congeles et apres tu le ressors du congele et y aura plus d'invasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:47

je pense que tu congèles pour sauver la nourriture, les bestioles doivent mourir si elles n'ont rien mangé pendant 2 jours... d'après ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:55

ou alors on congele les bestioles aussi et du coup elles meurent
c'est pas con ca
en plus j'vais chercher des graines vitakraft chez botanic dans 5 min, je les aime pas parce que j'ai souvent des mites et des vers apres quelques semaines

j'vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:57

perso pour l'hygiène de mon congelo et la peur de pourriture par humidité des graines en décongelation, je tenterai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:48

Fais une photo car c'est plus proche d'un vers de farine qui c'est transformé que d'une mite de farine ta description.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:36

hou la non c'est bien plus petit qu'un tenebrion, ça doit faire 2-3mm maxi (pas cm) et ça ressemble vraiment à des mini araignées...

Jvais fouiller ça en rentrant et si j'en retrouve (j'espère pas) jprends une photo !

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:16

+1 avec Marsu,se ne sont pas des mites alimentaires!
As tu d autres fruits à coque ou secs au même endroits?
Moi,çà m était arrivé avec des raisins secs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
missmilly
Grand n'ecu
Grand n'ecu
missmilly


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : bandol
Date d'inscription : 20/01/2009

Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:03

audrey94 a écrit:
perso pour l'hygiène de mon congelo et la peur de pourriture par humidité des graines en décongelation, je tenterai pas Wink

dans le cas des nourritures pour animaux, je jette tout

quand il s'agit de pâte ou farines dont j'ai des doutes sur la conservation, je fais ça, dans un sac hermétique, pour le congélo aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:20

le problème des mites alimentaires c'est que leurs déjections rendent malades, et même si la congélation tue les mites, jtrouve pas ça très sain...
Revenir en haut Aller en bas
missmilly
Grand n'ecu
Grand n'ecu
missmilly


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : bandol
Date d'inscription : 20/01/2009

Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:20

ça je savais pas, je trouvais juste très beurk

j'ai eu droit à une royale invasion une fois à cause de la farine de chataigne ramenée de corse (grrr)

maintenant, je ne fais même plus confiance aux farine du commerce, alors vu que je vois pas trop comment faire sans, je les conserve au congel en précaution
Revenir en haut Aller en bas
JeOffrey&Pumb'S
super n'écu
super n'écu
JeOffrey&Pumb'S


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 32
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/12/2007

Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:56

Moi aussi j'ai été infesté de petites bêtes il y a quelques mois, comme des minis scarabées de 2/3 mms. Le nid se trouvait dans la réserve principale de graines à Pumbaa. (& oui parce qu'il y a la réserve secondaire dans la noix de coco, & la troisième sous la serviette au fond de la cage) ^^. Donc vérifie bien dans ses dortoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Jeoffrey1709.Skyblog.com
Invité
Invité




Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:45

Faute d'avoir retrouver d'autres mini araignées (parce que c'était vraiment comme des mini araignées, pas scarabé, ni mites alimentaires), j'vais rejeter la faute sur cette fameuse noix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?   Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mites alimentaires ou bestioles dans les noix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mites dans la nourriture
» Les goûts alimentaires de nos écus
» Mites de farine
» Mites de farine
» Nid en noix de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: