Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Piou a chaud... très chaud

Aller en bas 
+7
Tinette
lolo
Nef
Steph
lavachekiri
Le Marsupilami
litoun
11 participants
AuteurMessage
litoun
écu blonde attitude
écu blonde attitude
litoun


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/07/2008

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:07

Part ces nouvelles fortes chaleurs et avec un Piou qui ne veut TOUJOURS pas muer (ça je ne comprendrais jamais)... et bien ma poupoune rousse est comme une larve déssechée.
Je n'ose pas le mouiller pour pas lui faire attraper de rhume, mais je ne vois pas comment le rafraichir.
Merci pour votre aide.
Une Maman désespérée et qui en rajoute quelque peu ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:16

bah dépêches toi de trouver la fermeture éclaire et enlèves lui sa fourrure. Sinon bah c'est comme mes larves qui aimeraient bien enfiler un maillot de bain.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:32

proposes lui un glaçon et un linge bien humide et froid
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 45
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:03

Moi j'ai eu mis (parfois) un gant humide sur une étagère histoire qu'ils aillent s'y frotter s'ils en avaient envie et aussi parfois un p'tit coup de brumisateur, léger, mais sinon ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:27

je sais que pour les chinchillas certains mettent des carrelages. ils font un roulement 1 dans la cage, un dans le congel ou frigo pour qu'il prenne le froid
d'autres mettent aussi des plaque de glaçon (comme ceux qu'on met dans une glacière)

si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
lolo
écu blonde attitude
écu blonde attitude
lolo


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 14/05/2008

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:58

Tu peux mettre un linge humide,du carrelage...

Les miens déchirent le linge et j'ai pas de carrelage donc je les ai carrément un peu mouillé!Mais après je ferme la fenetre pour qu'il n'y ai pas du tout de vent.Et ils avaient l'air d'etre bien mieu comme ca ils étaient plus vautré sur les étagéres lol
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:00

C'est justement le sujet d'un post que je voulais créer!

Est-ce que l'on peut mettre une clim dans une même pièce que les écus sachant que je la mettrai à l'autre bout de la pièce, pas dirigée vers eux et pour une température stable d'environ 24-25°?
Eh oui chez moi c'est l'horreur, il fait 28-29° en intérieur sans ouvrir les fenêtres sinon ça serait pire. Alors j'imagine même pas fin juillet-début août ce que ça va être...

Moug la chaleur n'a pas l'air de le déranger puisqu'il galope toujours autant. Je sais pas comment il fait car même moi le moindre mouvement je transpire! Biscotte dort un peu plus mais toujours aussi active. Par contre c'est ma Kiki qui n'a pas l'air de supporter la chaleur, elle fait de longs breaks sur une étagère en boule toute ébouriffée et j'aime pas la voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
lolo
écu blonde attitude
écu blonde attitude
lolo


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 14/05/2008

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:09

La clim devrai pas poser de problème je pense!Faut surtout faire attention aux changements de température brutaux mais si tu la met a 25 j'pense que c'est bon!

Sinon on pouvait pas mettre de la terre cuite ou qq chose du genre au frigo?je sais plus quelle matière c'était...

Mes BB ont du mal en tout ils sont tous les 2 amorphes la tete posé sur l'étagére lol Meme en les mouillants ils séchent vite surtout que j'ose pas trop mouillé donc voila
Revenir en haut Aller en bas
litoun
écu blonde attitude
écu blonde attitude
litoun


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/07/2008

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:49

Bon, alors, Piou aime la glace ( Vanille, fraise), les glaçons aussi, le brumisateur aussi, mais pas le pchhhhit, alors c'est trop marrant, il en redemande, mais cours à chaque pchhhhit. lol

Je lui ai mis aussi une bassine d'eau (ptet qu'il voudra essayer le plongeon), mais à part boire l'eau, il ne fait rien encore.

Il aime bien aussi la pêche bien fraîche et tjrs les bisous à sa maman chérie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:29

Tinette a écrit:

Est-ce que l'on peut mettre une clim dans une même pièce que les écus sachant que je la mettrai à l'autre bout de la pièce, pas dirigée vers eux et pour une température stable d'environ 24-25°?

Oui tu peux mettre une clim à condition de respecter quelques règles :
- ne jamais diriger l'air directement sur les écus
- ne pas trop faire baisser la température et le faire par "palier". C'est à dire que si tu as 30 degrés ds la pièce, tu vas régler la température à 29 puis stabiliser, puis descendre à 28, et pas plus de 3-4 dégrés. Le truc à éviter impérativement, c'est de baisser la température trop vite et trop bas...mais bon, y'a peu de chance pour que tu le fasses, car ça sous entendrait que ta clim tourne en continue, toute la journée, et tu vas te ruiner en électricité Wink
Dans mon ancien appart, on avait la clim ds la même pièce que les écus, et en respectant ces précautions, je n'ai eu aucun cas de coryza ou autre maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:30

Merci Angel pour tes précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 54
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:48

Lokie vit avec la clim et ça ne pose aucun problème Wink J'imagine Piou avec le "pchitttt" lol!
Revenir en haut Aller en bas
ladeco
ecu junior
ecu junior
ladeco


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 15/04/2009

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:30

Bonjour Litoun,
Mister Noisette vient de rentrer de 2 mois dans l'ouest. Il n'a pas eu trop chaud, car j'avais mis sa cage dans la cuisine et la température ne dépassait pas 25°. Comme Piou il adore la glace à l'eau au citron, j'ai eu peur que ça lui fasse mal au petit bidon, donc je l'ai limité ! Il est vrai qu'il adore prendre la lingette toujours mouillée sur le bord de l'évier, il doit se raffraichir.
Est ce que Piou est toujours un peu plus agressif qu'avant ?
Pour Noisette toujours identique, j'espère qu'il ne changera pas. Il adore les glands, les noisettes sauvages, pommes, kiwi, graines de melon, péches, salade, la pastéque, mais apprécie toujours sa petite bouillie matin et soir, je pense que je vais le mettre un peu au régime, car quand j'ai vu ses congénères dans les pins, ils sont moins "gras".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:47

hihi contente de voir des news de Noisette aussi Wink
Un autre grassouille, décidément ya de la concurrence cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:27

dilaté... on dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:31

Et on veut des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
litoun
écu blonde attitude
écu blonde attitude
litoun


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/07/2008

Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:00

Coucou Ladeco,
Pour répondre à ta question, Piou est redevenu le petit bébé tant chéri.
Parfois, il essaye de reprendre le dessus, mais rapidement, je le remet en place.
Mets-nous des nouvelles photos de Mr Noisette, voir comment il grandit bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:17

litoun a écrit:

Parfois, il essaye de reprendre le dessus, mais rapidement, je le remet en place.

Piou a chaud... très chaud Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piou a chaud... très chaud Empty
MessageSujet: Re: Piou a chaud... très chaud   Piou a chaud... très chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piou a chaud... très chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concour photo: gagnant piou (litoun et piou's dad)
» Gourmandise spécial piou ;)
» crunch tres sale
» Noisette trés propre
» Ma petite Milka va tres mal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: