Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6139 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il grossit à vue d'oeil !!!

Aller en bas 
+8
manon-18
sabri
Diss
Le Marsupilami
lavachekiri
Cindy
Psydo
Angel
12 participants
AuteurMessage
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:29

Je suis bien embêtée pour Gribouille qui commence à ressembler davantage à une marmotte grassouillette qu'à un écureuil agile et svelte !
Au mois de mars, il faisait que 80g, sortie d'hiver, mais poids un peu léger, alors je l'ai gavé un peu histoire qu'il remonte à son poids de forme de 90g. Le problème, c'est que depuis, même s'il a une alimentation normale (sans le gaver) il grossit. Il y a 10 jours il faisait 115g, cette semaine, il en fait 120 !
Je me demande ou il va s'arrêter et même si ses grammes lui vont bien, j'ai peur que ça devienne dangereux pour sa santé de grossir autant et si vite.
Évidemment, je me suis posée la question de le mettre au régime... oui, mais si je le rationne, je rationne aussi Choupy qui elle n'a pas besoin de ça ! Et si je donne plus à Choupy, il va lui pourrir la vie (déjà que c'est un peu le cas) a aller la harceler et lui voler la bouffe ds la bouche !
Les séparer, ça m'embete vraiment car ils s'entendent toujours bien, et j'ai pas envie de casser le couple en donnant l'habitude à Gribouille de vivre seul, de peur qu'il n'accepte plus Chou ensuite.
Sortir davantage Gribouille pour qu'il dépense ses calories... j'essaie, mais il se met vite sur un meuble pour comater (c'est ce qu'il est en train de faire en ce moment)

Help, parce que là, je n'ai plus trop se solution pour le faire maigrir, ou au moins arrêter de grossir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Invité
Invité




Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:39

arf... ça me rappelle ce que m'a fait Kit...
Rien de particulier dans son alimentation mais il bouffait sans éliminer donc à gonfler..

Et puis ben le rationnement était bien dur

Le problème c'ets que c'est le cercle viscieux, s'il grossit il bouge moins et ainsi de suite...

La différence c'est qu'il était seul à l'époque donc plus facile pour rationner...

Ca serait dommage de les séparer en effet... à ta place j'essayerai quand meme de rationner, de préférence les jours ou t'es là si ya des vacances pas loin, histoire de pouvoir intervenir...

Jsais pas trop quoi te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:40

Arf... un futur sumo !

Tu ne peux pas donner des rations supplémentaires à choupy quand elle est en sortie ? comme ça Gribouille ne lui piquerait pas, au moins pas ce qu'elle mangera sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/07/2007

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:15

J'aurais dis comme psydo donner durant les sorties à Chou comme ça si pas en vue de Gribouille il ne sera pas jaloux!!

ça serait vraiment dommage de les séparer vu l'entente!

Il ne se dépense vraiment pas en sortie même si tu joues avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:08

La solution de donner à Chou pendant qu'elle est en sortie semble être la meilleure. Le problème, c'est qu'entre mai et juin, j'ai passé très peu de w-e chez moi, donc ils sont moins sortis et ont bien mangé car quand je pars j'ai toujours peur qu'il manque de bouffe, donc j'ai tendance a bien remplir les gamelles Rolling Eyes Cette semaine, je m'absente, donc c'est loupé pour le rationnement et faire manger Chou en sortie, mais dès que je reviens, je pense que ce sera la meilleure solution à adopter.
C'est vrai que je n'avais pas penser a faire manger Chou en sortie, en général, ils ne mangent que ds la cage pour ... éviter de mettre des saletés partout ! lol!

Cindy, Gribouille n'est pas un grand joueur avec moi : ça dure 20 secondes et monsieur passe à autre chose. Pour l'instant, quand je vois qu'il comate, je le déloge un peu pour qu'il bouge ses grosses fesses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:32

idem que les autres, j'pensai aussi à donner à chou en sortie

je vais repeser les filles à l'occasion, parce qu'elles aussi ont bien grandit et grossi
j'trouve qu'elles mangent beaucoup plus que litchi à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:20

Une petite photo du gros bébé... en train de manger !!!


Pour le cadre, c'est pas voulu, mon script photoshop a merdé ! (je coche "cadre noir" et ça met du gris Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_scratch )

Il grossit à vue d'oeil !!! Gribou18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:57

rhoo mais c'est une belle matriochka ca. Quand je pense que son frère fait 90 grs
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:26

Houhouuuu... ENORME!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
sabri
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/03/2009

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:45

oh qu'il est beau...vaut mieux faire envie que pitié.
Revenir en haut Aller en bas
manon-18
wonder n'écu
wonder n'écu
manon-18


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/06/2008

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:53

Ouh ba"h , il a de jolie forme ce petit père,
un jolie petit sumo
Il est tout mignon en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeDim 12 Juil - 6:50

Ben dis donc, il est bien grassouillet en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:27

Hou le Pére dodu!! Mais il est tout mignon quand même. Un petit régime il est redeviendra mannequin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:43

Il est beau Griboulle grassouillet Il grossit à vue d'oeil !!! 431700 Il grossit à vue d'oeil !!! 431700 Il grossit à vue d'oeil !!! 431700 Il grossit à vue d'oeil !!! 431700 Il grossit à vue d'oeil !!! 431700

C'est quand le concours d'écus sumos ? LOL LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
JeOffrey&Pumb'S
super n'écu
super n'écu
JeOffrey&Pumb'S


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 32
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/12/2007

Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:58

Il est super beau, on dirait une petit boule, mais étrangement il me fait penser à Pumbaa (serait il en surpoids? =$)

Pour peser vos monstres vous avez tous des balances électriques? Il faudrait peut être que j'en achète une si c'est le cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Jeoffrey1709.Skyblog.com
Contenu sponsorisé





Il grossit à vue d'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Il grossit à vue d'oeil !!!   Il grossit à vue d'oeil !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il grossit à vue d'oeil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: