Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La cage de Scratchii

Aller en bas 
+4
manon-18
Bejito69
Le Marsupilami
UnRien
8 participants
AuteurMessage
UnRien
ecu junior
ecu junior
UnRien


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 17/07/2009

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:13

Voilà la cage que moi et mon ami avont créer spécialement pour notre petit loulou. Elle fait a peu près 1m80 de haut, 80cm de longueur et 60 de profond. J'espère que sa suffit..
Elle a été construite très rapidement car le petit bout me fesait de la peine dans sa petite cage..
Par contre je la trouve un peu.. Vide. Et je ne sais pas quoi y ajouter donc si vous avez des idées.. Elles seront les biens venu..

La cage de Scratchii P2042414

Et ouii vous avez bien vu le chat mange juste à côter de la cage, mais après une journée de jalousie, ma minette se moque total de l'écureuil, il peut remuer autant qu'il veut dans sa cage. La minette ne le regardera même pas.. lool
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:21

Deja tu te dépêches d'enlever la roue. tu peux lui mettre des étagères pour qu'il est plus de points pour se mettre. Et rajouter des branches pus fines. Passe dans le rubrique cage pour voir les amenagements.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
UnRien
ecu junior
ecu junior
UnRien


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 17/07/2009

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:32

Il y a déjà 2 étagères et on c'est un peu embêter à les mettres, on est pas très bricolo..
Pour la roue, elle est coincée.. c'était juste pour remplir un peu la cage (honteuse).
J'avais mis un petit hamac fixé a de jolie petite ficelle, mais malin comme il est il a croquer les ficelles, la serviette étant tombé en bas ceci fesait une belle cachette. Hors j'ai lu sur pas mal d'endroit que pour faciliter l'apprivoisement, ôter toutes les cachettes est bien. Même si il me fait mal au coeur de dormir en boule a peine cacher derrière sa petite cabanne en bois..
Je ne sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bejito69
ecu junior
ecu junior
Bejito69


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/07/2008

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:46

+1 pour les ficelles du hamac,mon écu les à détruites :lol!:j'ai acheté de la chaine très fine et maintenant c'est nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UnRien
ecu junior
ecu junior
UnRien


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 17/07/2009

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:50

Je vais être obligée d'en faire autant je crois lool
Revenir en haut Aller en bas
manon-18
wonder n'écu
wonder n'écu
manon-18


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/06/2008

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:42

Ta cage est tres jolie Smile
donc comme dit plus haut la roue a enlever ( mais sa tu le sais deja pas besoin que je te le rabâche lol! )
Sinon comme aménagement tu pourrais faire :
- Hamac
-Nid noix de coco
-Branchage
voila bisoux et gratouille au ti loup
Revenir en haut Aller en bas
UnRien
ecu junior
ecu junior
UnRien


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 17/07/2009

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:46

Pour le hamac y'en avait un avant qu'il bouffe les ficelles..
Pour le nid noix de coco je sais pas trop ou trouver, et on m'a dit de retirer toute les cachettes.. donc je ne sais pas.. =))
Et les branchages je sais pas trop où et quoi prendre pour que sa fasse jolie, faut pas trop donc je sais pas trop doser et j'ose pas lool
Revenir en haut Aller en bas
manon-18
wonder n'écu
wonder n'écu
manon-18


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/06/2008

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:55

okay ba"h pour le hamac , c'est vrai qu"il te faudrait style petite chainette .
Pour le Nid Coco , oui c'est vrai que si il est en pleine apprivoisement pas de cachette , mais tu peu la préparer et lui mettre plus tard Wink
et en ce qui concerne les branchage en foret tu trouve de beaux branchage (par contre pas de résineux Smile )
voila
Revenir en haut Aller en bas
UnRien
ecu junior
ecu junior
UnRien


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 17/07/2009

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:59

ok mercii pour les idées =)
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:16

Alors donc, +1 pour la roue a enlever
Pour la hamac effectivement une chainette c'est mieux que de la ficelle
Pour l'aménagement actuelle (donc pas de cachettes), je dirais que pour le moment ce qu'il manque c'est surtout des branches
il a un post pour les bois toxiques et non toxiques (moi par exemple j'ai pris pas mal de saule et de hêtre)
par terre, j'ai mis des souches
mieux vaut rajouter des étages
tu peux aussi mettre une corde en chanvre dans la cage, ils aiment encore bien ainsi que des perchoirs

il y a pas mal de photo d'aménagement sur le fofo tu devrait trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
UnRien
ecu junior
ecu junior
UnRien


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 17/07/2009

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:53

Je suis désolée de poser des questions alors que les solutions sont dans le forum. Mais je galère un peu. Première fois que je m'inscris sur se genre de site..
Je vais faire des efforts. Merci pour vos conseils et votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:29

Pour le nid en noix de coco, si tu veux vraiment en garnir ta cage quand ton écu sera apprivoiser, tu peux en acheté une pleine à un supermarché et la vidée d'une certaine manière, regarde ici:
_ http://www.ecusduweb.net/bricolage.php
et on y trouve d'autres choses très intéressante.
Sinon moi j' ai déjà vu dans différentes animaleries des nids en noix de coco déjà "prête à l'emploi", mais c'était dans le rayon reptiles
Comme autre accessoire tu peux mettre une échelle, tu peux en trouvé en bois, dans le rayon" oiseaux " en général.
Et pour les plantes voilà un autre lien d'un site aussi intéressant:
_ http://chipmania.free.fr/plantestoxiques.php
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:09

Il va avoir une super cage sympa ce petit Scratchiii, il va être heureux Wink

Pour la corde pense à aller voir du coté du rayon oiseau comme pour trouver des petits paniers dodo et le millet en grappe Smile
Revenir en haut Aller en bas
saphir et crystale
Grand n'ecu
Grand n'ecu
saphir et crystale


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 26
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 20/05/2009

La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:11

Super la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage de Scratchii Empty
MessageSujet: Re: La cage de Scratchii   La cage de Scratchii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage de Scratchii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» Cage
» cage en alu
» cage
» Cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: