Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 plan de cage???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cero79
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/06/2009

plan de cage??? Empty
MessageSujet: plan de cage???   plan de cage??? Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:26

Bonjour tout le monde, je me suis décidé a offrir a mon écu une nouvelle cage bien plus grande vu que je viens d'acheter une maison et donc j'ai plus de place lol.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des plans de cages avec des photos ou des conseils avant que je commence ma cage.

Je partirais surement sur des dimensions de l'ordre de 1m 80 par 60 en profondeur et 1m de large.
Je vois peut être un peu grand.
Est ce qu'il faut qu'elle soit pas trop grande pour l'écu ou plus c'est grand mieux c'est?

Je me demande encore comment et en quoi faire le tiroir du fond, pour nettoyer plus facilement.

Vous me conseiller quoi comme grillage?
Est ce qu'il y a des matériaux a éviter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

plan de cage??? Empty
MessageSujet: Re: plan de cage???   plan de cage??? Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:38

alors oui plus c'est grand et mieux c'est Wink

sachant que généralement on remet rien par dessus, profites-en pour utiliser au mieux la hauteur vu que c'est ce que nos écus préfèrent
la mienne achetée dans le commerce fait 2m05 de haut sur 1m passé de large et 80 de profond

pour le grillage c'est généralement de la maille carrée ... tu devrais trouver la taille sur le fofo quelque part
conseil : plus il y a de portes et mieux c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

plan de cage??? Empty
MessageSujet: Re: plan de cage???   plan de cage??? Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:09

Pour les dimensions, ça peut convenir pour un couple. Plus c'est grand mieux c'est sachant qu'il vaut mieux privilégier la longueur plutôt que la largeur pour des raisons de commodités pour le nettoyage. Donc si tu fais plus grand, tu restes à 50 ou 60 cm de large.

Sur mes cages, j'ai fais des tiroirs en bois pour le fond, je t'avoue que c'est pas pratique, encombrant et assez lourd pour le nettoyage, mais le point positif, c'est que c'est amovible et donc je peux le nettoyer à grande eau sous la douche. Certains font un fond en bois et mettant ensuite des montants en plexiglass sur les cotés pour éviter des projections de litière, ce n'est donc pas amovible, et niveau pratique, faut voir ce qu'ils t'en disent Wink

Pour en revenir a mes tiroirs en bois, je les vernis avec 3 ou 4 couches de vernis jouet et j'y colle ensuite du Vénilia. C'est un adhesif que tu peut trouver en transparent. Cela permet une protection supplémentaire pour le bois et éviter que les odeurs s'imprègnent.

Pour les materiaux, bien souvent on utilise du bois, pin ou sapin, mais tu verras ds la rubrique des cages que celle de Miloz est en alu (je crois). A voir ce que tu preferes pour l'esthetique et si tu es assez bricoleur (en bois c'est plus facile)
Si tu fais en bois, il faut bien penser à vernir ta cage avec un vernis norme jouet EN71.3, c'est sans danger pour ton écureuil. Il existe en transparent, legerement teinté ou même en couleur. ça permet aux odeurs de ne pas "s'incruster " dans le bois, et la aussi, c'est plsu pratique pour nettoyer un bois verni plutot que brut.

Pour le grillage, il faut une maille carrée suffisamment fine pour éviter les échappées. La maille 10mmx10mm convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
cero79
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/06/2009

plan de cage??? Empty
MessageSujet: Re: plan de cage???   plan de cage??? Icon_minitimeMer 29 Juil - 6:17

merci pour ces bons conseils, j'en prend bonne note. Smile
va falloir se mettre au boulot maintenant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan de cage??? Empty
MessageSujet: Re: plan de cage???   plan de cage??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan de cage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de cage
» Cage !!!
» cage
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» 1 ere cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: