Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto

Aller en bas 
+5
Jaclyne
mee-lie
Le Marsupilami
madison89
nico
9 participants
AuteurMessage
nico
petit n'écu
petit n'écu
nico


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2009

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:32

Bonjour à tous,

Je vous présente la volière de Eko et Kyoto.
J'y ai passé quelque Week End...


Revenir en haut Aller en bas
madison89
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 13/09/2009

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:39

mon dieu comme ils vont être malheureux!!!!
j'ai la même volière que toi à peu de choses près! super bien je trouve le fait qu'ils puissent entrer ou sortir à leur guise. pour l'hiver tu bouches le conduit?
bravo c'est super chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://madilingerie.e-monsite.com
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:02

Joli joli.
Manque plus qu'a metre la clim Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
mee-lie
ecu junior
ecu junior
mee-lie


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2009

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:29

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto 22732 Bravo, elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:28

et beh, ça a bien avancé Wink
ils aiment etre dehors ?

Pas de souci avec la copropriété avec ce système là ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:37

Trés belle double cage !
Revenir en haut Aller en bas
nico
petit n'écu
petit n'écu
nico


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2009

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:51

Ils adorent être dehors, ils sont sur le balcon dès le levé du soleil.

Concernant les voisins, Eko fait du bruit trés tôt donc ça râle un peu. J'ai fait des aménagements afin de minimiser le bruit.

Je pense leur laisser l'accès au balcon cet hiver. Je leur fais confiance pour savoir eux même si il fait trop froid. Au passage Kyoto commence à avoir son poil d'hiver, ses oreilles sont en mode Spoke.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:35

Ouep mais fait bien attention a Eko qui n'a peut etre pas le meme instinct que Kyoto
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:56

Ah bon, Eko est matinal ???
J'me souviens pas... aaaaaaaaah siiiii ! mdr

Voisins : je compatis ! lol

Faut que tu nous remettes des photos d'eux hein, ils me manquent... (si si même l'ouragan Kyoto)
Revenir en haut Aller en bas
nico
petit n'écu
petit n'écu
nico


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2009

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:47

C'est clair que Eko est un hyperactif hyperbruyant.

Pour la plupart des voisins une presentation du loustic et une petite caresse a permis de faire passer la pillule mais les voisins du dessus ont leur fenêtre de chambre directement au dessus du balcon... Je m'attends à une lettre du syndic La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto 165560 .

Voici une photo de la volière extérieur en construction :
La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Voliere2

Et une autre où l'on voit au fond la cage de Kyoto avant leur vie commune :

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Voliere


Marsu, merci de ton conseil, je vais bien observer Eko afin qu'il ne lui arrive rien. Faut-il par prévention systématiquement empécher l'accès au balcon pendant l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:26

Entre le changement de températures intérieur et extérieur , il risque d'y avoir de trés gros écarts surtout en période de gel et sur la durée. En cas de grand froid , il est trés fortement possible que ca ne soit pas bon pour eux de passer d'une température qui avoisinera les 24 ° et de passer à une température qui risque de descendre plus de 20° plus bas , cela sans transition).

Maintenant , je pense que tes écus de par leur instinct préféreront être à l'intérieur même si la cage extérieure est protégée des courants d'air , mais bon ce que je dis n'est que supposition pour le fait qu'ils préféreront l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 54
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:57

Sympa comme système ! Félicitations La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:41

Dis moi, je en vois pas d'ouverture d'aération sur la cage intérieur ou alors elles sont bien masquée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:44

Ingénieux le système !! la volière extérieure est super, mais je trouve qu'en intérieur ça fait un peu trop vitrine, trop fermé lol
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:46

Joli système !!

Perso j'ai quand même un doute sur leur instinct... ils ne préfèrent pas être dehors aussi parce qu'elle est plus grande ? Il faudrait peut-être trouver un système pour l'isoler un peu plus du froid.

En tout cas ils s'entendent bien maintenant ? C'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
nico
petit n'écu
petit n'écu
nico


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2009

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:21

Merci pour vos commentaires.

En ce qui concerne la ventilation, pas de problème, il y a un souffle continu dans le conduit reliant l'intérieur avec l'extérieur.

Pour ce qui est de l'aspect vitrine, mes écureuils sont les champions du pipi en dehors de la cage La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_mad (les murs d'Audrey doivent encore s'en souvenir), donc fini le grillage pour la partie intérieur...

Enfin au niveau de l'entente ce n'est toujours pas ça.
Kyoto attaque souvent Eko, en fait c'est par période. Soit elle lui saute dessus, soit carrément elle le mord au sang. La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_sad
Je pense que pour le bien d'Eko il va falloir qu'ils soient de nouveau chacun dans une volière mais je n'ai plus assez d'espace pour construire une autre volière...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:26

Arf tu n'as pas une autre volière que l'on voit sur une de tes photos. Car le pauvre Eko sourd et mal voyant ne doit pas pouvoir anticiper le pauvre et en plus je ne suis pas sur qu'il est la mentalité de répondre avec ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
nico
petit n'écu
petit n'écu
nico


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2009

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:49

J'ai finalement remonté la volière de Kyoto. Ils sont à nouveau séparés La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_sad .

Eko sait mordre quand il le faut mais c'est clair qu'il est très (trop) gentil pour riposter aux attaques de Kyoto.

Pour ce qui est de sa mentalité, à part un comportement stéréotypé je trouve qu'il agit comme un écureuil normal.

Maintenant il ne me reste plus qu'a :

1 faire un accès à la volière du balcon aux deux cages intérieurs avec un "routeur".
2 trouver une copine pour Eko et un copain pour Kyoto.
3 déménager en pavillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:12

Rah mince, sacrée Kyoto !

Vivement le pavillon alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
nina
ecu junior
ecu junior
nina


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2009

La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:14

La volière intérieure a été faite dans un placard ? C'est vrai que ça fait très fermé avec cette porte entièrement vitrée. Donc si j'ai bien compris, il y a une sortie vers la volière extérieure que je trouve super. Bon boulot Nico !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Empty
MessageSujet: Re: La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto   La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière (intérieur/extérieur) de Eko et Kyoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage intérieur / extérieur
» ! voliere interieur !
» voliere exterieur
» fond de ma voliere exterieur
» Urine à l exterieur de la voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: