Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6142 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007

Aller en bas 
+13
Psydo
sandrine66
fusco59
thetis
Le Marsupilami
Angel
Dracula
julien
Steph
Lugdunum
AnnC
Les2loustics
Léna
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:32

Certains et certaines le savent: le titre dit tout... Mojo s'est échappé de sa cage en cherchant une faille entre la trappe et le tiroir pour pouvoir s'évader... et il a réussi.

Il n'est pas dans l'appartement, il ne peut qu'être dehors étant donné que le balcon du salon était ouvert. Ma mère et moi on a autant toutes les deux des remords d'avoir laissé ouvert le balcon du salon pour sécher le linge et moi d'avoir pas bien scotcher l'endroit où il est parti... Mojo a traversé le couloir pour aller jusqu'dans le salon, là où il avait déjà visité... Le canapé il connait, en cuir en plus.

Il y a des faibles chances de le retrouver dehors, avec le parking, les vroum-vroums, les voisins, les arbres... et une douzaine de chats sauvages qui rôdent autour des immeubles. Depuis que Mojo n'est plus là, ma mère ne donne plus rien aux chats... on est écoeurés de penser que Mojo est dans le ventre d'un des chats sauvages.

Je suis désolée Marsu... J'aimais et j'aimerais toujours Mojo où qu'il soit. Un pot de colle comme lui, il y en a pas deux sur Terre. On poursuit nos recherches dehors... toujours rien pour le moment.

Alors Mojo, Maman se questionne pourquoi tu es parti vers de nouvelles aventures dehors ? Maman avait des noisettes... on a même cherché des noix pour cet hiver. Elles étaient toutes pour toi... Où que tu sois mon bébé, j'espère que tu trouves des noisettes et j'espère que tu reviens à la maison très vite.

Ma mère et moi ayant toutes les deux autant de remords et de culpabilité vis à vis au manque de vigilance, elle m'a demandée si je voulais en prendre un autre. J'ai dis "oui" en regardant la cage vide... c'est comme un cauchemar sans fin. Il y a donc un nouveau (ou nouvelle ?) compagnon dans ta cage, Mojo. Voir cette cage vide le lendemain de ta disparition... ça fait mal au coeur, surtout que tu es entré dans ma vie pour me donner du punch comme tout écureuil que d'autres peuvent possèder. J'ai comblée ce manque de vide psychologiquement par un nouveau arrivant venant d'une animalerie (Thommen) en le cherchant hier soir. En attendant que mon APN est prêt à shooter et que le nouveau fini son DoDo (il dort beaucoup et est pas du tout apprivoisé), je ferrais des photos de son sexe (bon euh, il y aura pas que ça hein !) pour vous confirmer le sexe du 'tit ou 'tite. En espèrant que c'est une femelle pour quand... Mojo reviendra, il sera comblé. (On garde toujours l'espoir, tant qu'il y a une vie, n'est ce pas ?)

Ce qui fait mal au coeur et je ne peux m'empêcher de pleurer par la suite, c'est de voir une noisette que Mojo allait entamer ou a laisser des traces de dents dessus... (Marsu > donne moi ton adresse postale j'aimerais d'ailleurs t'envoyer le schnaps aux noix et une des noisettes de Mojo qu'il a entamé et vidé)

L'une des dernières photos de Mojo... qui le représente si bien... > http://www.flickr.com/photos/universalmindz/1397480948
Revenir en haut Aller en bas
Les2loustics
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Les2loustics


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:44

Quelle triste histoire ! Mais malheureusement ils sont tellement petits et malins qu'ils se faufilent partout. C'est toujours très dur de voir son écureuil disparaître, car on garde toujours l'espoir au fond de soi qu'il revienne. Et je sais de quoi je parle...
Bon courage à toi et ton nouveau petit bout qui ne pourra t'apporter que bonheur et réconfort.
Et ne culpabilise pas, car là aussi je sais de quoi je parle et ça ne fera que te ronger inutilement.
On pense tous très fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:49

Merci Fanny. J'en ai tellement besoin du réconfort d'autant plus que Mojo est (je ne dirais jamais "était": je veux pas parler de lui comme quelque chose de vite arrivé en tournant la page vite fait comme du jour au lendemain) mon premier animal que j'ai... Une disparition d'un animal c'est comme une disparition d'un être humain: ça fait dans les deux cas de figures autant mal de l'un que de l'autre... surtout quand on est extrêmement sensible.

Dans une disparition le plus dur c'est que tu ne sais pas quand est-ce que tu ferra le deuil... Tu ne sais pas si il est encore vivant ou si il est déjà parti au pays des noisettes.

C'est horrible d'ailleurs mais j'ai oubliée de préciser que de là où il est parti [cf: du balcon du salon], c'est du 2è étage étant donnée que j'habite dans un immeuble.

Il va m'falloir être armée de force et de courage pour surmonter cette perte ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:37

Pleins de bisous de réconfort...

Si le mur est crépi je pense qu'il a du descendre contre (et pas s'être lamentablement vautré comme tu as l'air d'en avoir peur).

Préviens bien les voisins, il a pu entrer dans un autre appart par une fenêtre ouverte...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:15

il m est arrivé la même chose il y a 10 jours, je garde tjs un peu d espoir mais bon, je sais à quel point c est insupportable de voir une cage vide...ils sont tellement agiles qu il est possible qu il revienne. je me dis qu au moins il a gouté à la liberté totale, l air pur les grands arbres... maigre consolation mais ca doit valoir le cout pour qu ils aient envie de s echapper. bon courage à toi et j espere de tout coeur que tu retrouveras ton mojo
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:33

Courage $unshine, il a choisi de franchir le balcon, il ne sait surement pas la bêtise qu'il a fait mais j'espère que tu le reverras au moins sauter d'arbre en arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:36

Quelle triste nouvelle que cette disparition ! Mets bien de quoi manger ds tes pièces pour que si jamais il est tt près, il reviene attiré par la nourriture. Je sais que cela doit être extrêmement dur de ne pas savoir et combien ton joli Mojo t'apporte de bonheur et réconfort, mais garde espoir ! Courage Sunshine ! Je pense bien à toi et à Mojo qui je l'espère, va vite retrouver le chemin pour rentrer retrouver sa gentille Maman.
Plein de gros bisous ; on est de tt coeur avec toi.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:40

Courage et bonne chance j'espère que Mojo reviendra chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:55

Courage Sun....
Revenir en haut Aller en bas
Les2loustics
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Les2loustics


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:33

Je comprends tout à fait ce que tu vis actuellement. La même chose nous était arrivé avec notre premier écureuil. J'ai mis plus de 3 mois à boucher le trou par où il s'était enfui, par peur de l'empêcher de revenir ... car l'espoir reste toujours un petit peu même si on sait parfois que cela relèverait du miracle. Mais comme l'on dit les autres, mets bien de la nourriture partout. Et puis s'il a trouvé le chemin de la sortie, dis-toi qu'il est heureux, qu'il a trouvé un chouette arbre et qu'il est en train de se faire un joli nid.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:55

Sincerement de tout coeur avec toi, Sunshine. J'ai perdu mon premier ecu de cette façon, et je sais combien il est dur d'attendre un retour eventuel, ce qui n'arrive pas forcément... Courage, j'espere que ton petit nouveau t'apportera autant de bons moments que Mojo l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:36

j'espère très fort que si il est dehors il retrouve le chemin du retour. Je garde un grand espoir pour ça car apprivoisé comme il était j'arrive pas a comprendre qu'il ne soit pas encore rentré sauf si un chat lui a barré la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
thetis
Grand n'ecu
Grand n'ecu
thetis


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : 60 (Nointel)
Date d'inscription : 18/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:59

hoo Sad , quelle triste nouvelle Crying or Very sad . Je suis de tout coeur avec toi.
Je croise trés trés fort les doigts pour que Mojo revienne vite.
Hier, ma meilleure amie a retrouvé son chat qui s'était échappé durant les vacances début Aout, alors n'hésite pas à mettre des affiches pour prévenir les gens, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fusco59
petit n'écu
petit n'écu



Nombre de messages : 6
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:03

fais une enquéte de voisinage.
s il a faim il rentrera chez quelqu un je pense.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sandrine66
ecu gloulou
ecu gloulou
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : aspremont (05)
Date d'inscription : 24/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:40

ho sun desolée pour toi ca doit te faire un grand vide...
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:01

Oh non ;____; Je suis désoçlée pour toi Sun. J'espère que ça va un petit peu mieux.... Bon courage et je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:20

De retour à la maison... Le moral baisse... pourtant j'ai Looky mais Mojo me manque...

Ca me fait encore plus mal depuis que j'ai entendue la conversation au tel. entre ma mère et une éléveuse pour endormir le chien de ma grand-mère au lieu de passer par la case véto...

Arf'... je sens que je vais passer une nuit blanche à pleurer moi... Désolé si j'en fais ce post un journal intime...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:28

Ma pauvre Sunshine, je te souhaite plein de courage car on a ts des coups de blues suite à la disparition d'un piou. Pour le chien de ta grand-mère, à ta place, j'en serai aussi malade. Mais est il gravement malade (et incurable ? peut être que si c'est le cas et qu'il souffre atrocement, cette "solution" sera plus une délivrance ? sais pas car je ne connais pas les circonstances), mais s'il peut être soigné, effectivement, faut tout tenter ; pauvre chien !
Courage Sun et tu peux bien considérer ce forum comme une sorte de journal intime car on est aussi là pr se soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:42

Le chien en question est un caniche âgé de 15 ans (16 ans déjà en Mars). Il est en forme 3 jours, le reste de la semaine il est secoué par des attaques... On ne sait pas si c'est cérébral ou le coeur... [il a toujours eu un souffle coeur]

Ma grand-mère m'avait plusieurs fois dit qu'il lui faisait des yeux d'un air "aide moi"... Maladie d'Alzheimer aussi... il marche dans l'appartement sans savoir ce qu'il va faire ou où il est... Il ne voit plus, il n'entend plus...

Quand on l'emmène chez le véto, le chien sait qui c'est _ du coup il fait tout là bas pour être en forme et de retour à la maison, il s'affale par terre... bref la cata...

Ca me fait mal au coeur, j'ai les larmes aux yeux: ce chien est câlin... Il adore les câlins, il est toujours venu vers moi à secouer ma main sous la table avec son museau pour que je le caresse... C'est un chien du à sa couleur noir, qui fait peur aux 'tits enfants certes, mais lui il les adore. Quand il voit un bambin dehors il veut courir avec lui, faire le fou Raz C'est un chien avec qui, on se prend énormement d'affection... Que d'entendre qu'on va l'endormir le jour où il ne va plus du tout ces prochains temps... ça fait mal. Ma mère et ma grand-mère ont prit la décision de ne pas l'euthanasier ce jour là en allant chez le véto (étant donné que le chien n'aime pas du tout ça: ça va ne qu'le stresser au retour) mais de lui donner un médicament qu'elles vont se procurer par une éléveuse pour aider à l'endormir dans son sommeil (dans les deux cas de figure, c'est délicat parce que le chien peut se réveiller)

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 1491821082_cef0355f53
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:31

pauvre petit pere je suis de tout coeur avec toi sun dans ces moments difficile a vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:47

Désolée pour toi Sad

Pour le toutou, mieux vaut le faire proprement chez le véto je pense quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:52

Pauvre tit chien Crying or Very sad Je suis bien du même avis qu'Annc. Une euthanasie est déjà une decision difficile et pas agréable à prendre, donc autant que cela soit fait correctement pour éviter toute souffrance pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:24

AnnC a écrit:
Désolée pour toi Sad

Pour le toutou, mieux vaut le faire proprement chez le véto je pense quand même...
AnnC je te tiens au courant du produit en question via MP si ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
mafalda83
Ecu Grognon
Ecu Grognon
mafalda83


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:44

je comprend la demarche pour eviter le stress du toutou chez le veto donc la meilleure soluce serait de l anesthesier avant d aller chez le veto

en tous cas courage je suis passee par la en janvier dernier avec mon toutou et j ai enormement de mal a m en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitimeLun 8 Oct - 6:44

Bpn courage Sun !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007   Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mojo porté disparu le 16 Septembre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clé sur porte :p
» [MOJO] Portraits d'un 'ti mec
» Première fois que j'ai du apâtée Mojo
» 1e sortie de Snoopy, vers le 10 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: