Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment l'appeller ?

Aller en bas 
+6
Angel
Crunch
sylvie
Diss
Le Marsupilami
Am_Stram_Gram
10 participants

quel nom ?
Paprika
Comment l'appeller ? Icon_vote_lcap47%Comment l'appeller ? Icon_vote_rcap
 47% [ 9 ]
Muscade
Comment l'appeller ? Icon_vote_lcap21%Comment l'appeller ? Icon_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Fidji
Comment l'appeller ? Icon_vote_lcap21%Comment l'appeller ? Icon_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Nazca
Comment l'appeller ? Icon_vote_lcap0%Comment l'appeller ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jahia
Comment l'appeller ? Icon_vote_lcap5%Comment l'appeller ? Icon_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Tum Ta
Comment l'appeller ? Icon_vote_lcap0%Comment l'appeller ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Miam
Comment l'appeller ? Icon_vote_lcap0%Comment l'appeller ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (précisez)
Comment l'appeller ? Icon_vote_lcap5%Comment l'appeller ? Icon_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:09

Bonjour à vous,

La colocataire de Cayenne n'à toujours pas de nom fixe. J'hésite trop, un jour ca me plait et de l'autre je change d'avis. J'ai demandé à l'intéressée lequel elle préféré, elle c'est contentée d'un demi tour Rolling Eyes
Du coup, j'en viens au sondage. Lequel préférez vous ?

- Paprika
- Muscade (pour rester dans le rayon épice)
- Fidji
- Nazca (nasca)
- Jahia
- Tum Ta
- Miam
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:12

Paprika qui est aussi du poivre comme le poivre de Cayenne Wink ca fera un couple bien épice Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:14

Effectivement, c'était le premier nom que j'avais retenu pour elle, et j'ai changé d'avis 2 jours apres^^
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:43

Moi je connaissais pas l'épice muscade! ça ferait un jolie nom.........hum Comment l'appeller ? Icon_scratch
........... Comment l'appeller ? Icon_biggrin
C'est bon j'ai voté!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
sylvie
petit n'écu
petit n'écu
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 04/08/2009

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:09

j ai vote aussi fidjy mais a vrai dire ils ont tous leurs charmes Comment l'appeller ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Crunch
ecu junior
ecu junior
Crunch


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Malancourt (55)
Date d'inscription : 14/09/2009

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:12

Moi j'ai mis fidji , sa fait rêver , la plage les cocotiers ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:13

Le marsupilami a écrit:
Paprika qui est aussi du poivre comme le poivre de Cayenne Comment l'appeller ? Icon_wink ca fera un couple bien épice Comment l'appeller ? Icon_wink

+1 ! allez je vote Paprika !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Invité
Invité




Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:34

Paprika et Muscade pour moi...

Dans l'absolu j'dirai d'éviter de reprendre des noms d'écus de membres du forum... c'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:16

audrey94 a écrit:
...

Dans l'absolu j'dirai d'éviter de reprendre des noms d'écus de membres du forum... c'est que mon avis...

+ 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:32

Angel a écrit:
Le marsupilami a écrit:
Paprika qui est aussi du poivre comme le poivre de Cayenne Comment l'appeller ? Icon_wink ca fera un couple bien épice Comment l'appeller ? Icon_wink

+1 ! allez je vote Paprika !

+1 Paprika sans hésiter Comment l'appeller ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:15

J'ai voté Muscade en pensant à ce qu'Audrey viens de dire, Paprika c'est peut etre trop courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:18

Citation :
Dans l'absolu j'dirai d'éviter de reprendre des noms d'écus de membres du forum... c'est que mon avis...
Personnellement je n'ai pas épluché toutes les pages du forum pour voir comment tous le monde aurait pu appeler son écureuil.
En même temps Paprika (si c'était pour celui là que tu faisais référence), c'est assez banal, pour rongeur, chat, chien et tout ce qu'on veux bien...
KitKat, ce ne serait pas du plagiat peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:41

ai Voté !
Paprika me plait bien Wink et je connais pas d'autres écus de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:32

Non c'était pas par rapport à Paprika et c'est pas la peine de mal le prendre...

Si tu veux tout savoir c'était en allusion à Fidji de Marsu que tout le monde connaissait ici et qui a disparu il y a peu de façon aussi brutale qu'injuste...
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:06

audrey94 a écrit:
Non c'était pas par rapport à Paprika et c'est pas la peine de mal le prendre...

Si tu veux tout savoir c'était en allusion à Fidji de Marsu que tout le monde connaissait ici et qui a disparu il y a peu de façon aussi brutale qu'injuste...

D'un sens Audrey tu as raison, parce que nous, nous l'avons connu Fidjiet que sa disparition nous a tous trés peiné et puis c'est mieux d'avoir tous des noms différents, mais d'un autre, ne pas reprendre de noms d'écus du forum, même disparus, cela est un peu compliqué (même si tous les noms possible n'ont pas encore été donné).

Bref, je suis aussi pour Paprika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:09

audrey94 a écrit:


Dans l'absolu j'dirai d'éviter de reprendre des noms d'écus de membres du forum... c'est que mon avis...

Je sais bien que c'est pas toujours possible...
et ce n'est que mon avis, elle en fait ce qu'elle veut... (pour moi un sondage c'est fait pour avoir des avis...)

J'dis ça parce que je sais que c'est pas évident de voir le nom de son écu disparu attribué à un autre et je ne suis pas la seule dans ce cas la.
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:12

audrey94 a écrit:
audrey94 a écrit:


Dans l'absolu j'dirai d'éviter de reprendre des noms d'écus de membres du forum... c'est que mon avis...

Je sais bien que c'est pas toujours possible...
et ce n'est que mon avis, elle en fait ce qu'elle veut... (pour moi un sondage c'est fait pour avoir des avis...)

J'dis ça parce que je sais que c'est pas évident de voir le nom de son écu disparu attribué à un autre et je ne suis pas la seule dans ce cas la.

J'avais bien compris....
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:22

merci, j'osai rien dire car un nom c'est pas limité a un seul etre humain ou animal mais c'est vrai que ca fait mal de voir le prénom apparaître pour peut etre aller a un autre ecureuil. Surtout qu'au jours d'aujourd'hui sur la liste généalogique il n'y avait qu'elle a porter ce prénom. Reste bien sur que ce n'est pas un prenom sous brevet mais celui qui appelle son ecu ti bouchon , bah il est mort avant meme d'avoir pu l'appler 2 fois Comment l'appeller ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:54

Je tape l'incruste pour vous demander votre avis...bon pas trop féminin mais pas grave...pour la topine de Lokie j'hésite entre Ti Bouchon et Ti Bouchon ???
La chieuse...mdrrrrrr Ro ok Marsu je plaisante et ouiiii je sors !!!

Plus sérieusement Audrey, nous avons tous pensé a Fidji bien sur et Eric, c'est tout a fait légitime que tu souhaites garder ce joli prénom sans parler de brevet, c'est humain et en t'exprimant ainsi il y a de grandes chances que chacun des membres respectent ce souhait Comment l'appeller ? Icon_wink
Le truc est que Am_Stram_Gram est nouvelle donc n'a pas trop compris...juste un malentendu
Comment l'appeller ? Icon_wink

Revenir en haut Aller en bas
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:26

Je ne savais pas pour son écureuil, et j'en suis sincèrement désolé pour lui.

Mais crier au vol de nom c'est à mon sens abusé pour un nom aussi commun et banal que Fidji (c'est juste un nom qui ressort dans chaque liste de nom pour chat, chien, rongeur, chevaux, etc...). A l'origine, je destiné ce nom à une de mes hamsters, pour faire un duo Tonga et Fidji. Finalement le Fidji c'est changé en Myrthille. Du coup je gardé le nom de côté pour peut être un autre hamster, et finalement je me suis dit pourquoi pas pour l'écureuil.

Citation :
pour moi un sondage c'est fait pour avoir des avis...
Exactement, je voulais un avis sur des noms proposés, des "j'aime bien" ou "j'aime pas", c'est un peu le principe d'un sondage pour trouver un nom, et non recevoir une critique de plagiat non justifié.

Il y à pas moins de 555 membres enregistrés, dont au moins le double en écureuil. La copie de nom est très certainement inévitable à un moment ou un autre, pour n'importe quel nom.

Ca sera ma dernière intervention ici.
Merci à ceux qui ont voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:21

...

Crier au vol de nom ?

J'crois qu'on n'a pas du lire les mêmes lignes...

Personne n'avait osé te le dire encore, j'ai juste jugé bon de te le préciser... te prévenir...

Enfin... un jour tu comprendras malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:23

roooo nannnnn ben le prends pas mal Sad

si tu veux tu peux appeler ton écu N@th j'en serais contente moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:27

hihi faudrait acheter des boules quies alors, parce qu'elle risque d'être piplette Wink
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:43

roooo tu crois ???

xpdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:01

N@thalie a écrit:


si tu veux tu peux appeler ton écu N@th j'en serais contente moi Comment l'appeller ? Icon_smile

Heu...pas moi !!! T'as fini tes conneries ouiiiii Comment l'appeller ? Lol

Am_Stram_Gram personne n'a crié au vol il me semble, tu ne pouvais pas savoir mais maintenant que tu connais les raisons, ce serait dommage que tu te vexes... Comment l'appeller ? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'appeller ? Empty
MessageSujet: Re: Comment l'appeller ?   Comment l'appeller ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'appeller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment user les dents ?
» Mais comment faire ?
» Comment annoncer la couleur ?...
» Comment reconnait-on une femelle pleine ?
» Comment est ton écureuil ? (propre ou sale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Sondages-
Sauter vers: