Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La cage de mon futur écureuil A vos avis

Aller en bas 
+2
Le Marsupilami
lilye
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilye
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:35

Voila juste pour savoir si cette cage est assez grande pour mon futur écureuil. Et savoir si jamais je craquerais sur deux, si il ne serait pas un peu à l'étroit.

Elle fait 79 x 52 X 136
La cage de mon futur écureuil A vos avis Calb1910

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lilye
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:36

Bien sur je vais l'aménager lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:37

Cage manque de hauteur et c'est sur que pour deux c'est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
lilye
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:38

ok tres bien bas il ou elle sera seul dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:47

normalement pour un écu on dit que 150 de haut c'est bien

surtout que là il y a du pied, donc a voir si les 136 c'est avec ou sans (si c'est avec c'est vraiment petit Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
lilye
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:49

A vrai dire j'en sais rien j'ai acheté sur une boutique en ligne où il dise que c'est pour écureuil, la fille m'a dit que c'était bien apres elle veut vendre donc elle me dit ce qu'elle veut

Cage pour Chinchilla,Furet,Ecureuil,Rongeurs
Description: C35
* 2 Plateformes
*2 Grandes Portes
* 1 Grille de fond
* Tiroir amovible
* 1 échelle
* Nettoyage et entretien facile
* 4 roulettes pour Déplacement facile
* 2 ouvertures

Séparations des barreaux : 1 cm

Dimensions:
Longueur: 79 cm
Largeur: 52 cm
Hauteur: 136 cm
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:59

tu l'a déjà achetée ????? Shocked

la plupart du temps ils prennent en compte les pieds dans la hauteur Sad
et en plus il va falloir que tu vires la grilles du fond et tout ce qui est en grille pour ne pas que ton écu se coince une patte dedans
tu aurais du attendre un tit peu qu'on te dise Sad j'ai peur que ça soit pas le top comme achat
Revenir en haut Aller en bas
lilye
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:01

oui bas j'ai demandé au animalerie et je me suis renseigné sur un site
http://ecureuildecoree.free.fr/portrait.htm avant pourtant

si je vire tou ce qui est en grille va pu rester grand chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:05

en animalerie ils te vendent des cages pour écureuil qui font à peine 1m de haut
tu aurais fouiné ici tu aurais vu
là tu nous demandes un avis sur une cage que t'as déjà achetée ... le problème est que moi mon avis c'est que tu aurais pas du acheter une cage comme ça car manque d'espace
juste par curiosité sur ton site là (que je peux pas voir car malveillant scratch ) ils t'ont dit au moins de faire attention a l'espacement des barreaux ??

bah je me doute qui va pu rester grand chose mais après tu fais comme tu veux hein ... moi j'te dis juste que si tu laisses tu va prendre le risque que ton écu se blesse
Revenir en haut Aller en bas
lilye
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:13

oui tout a fait, c'est juste pour dire que avant d'acheter j'ai pas fais ca non plus à la légere, je me suis renseigné a plein d'endroit avant...
déja elle fait plus d'un 1m lol, quand j'en vois sur les petites annonce qui heberge un pauvre écureuil dans une cage a hamster.
Et en meme temps j'ai chercher pour trouver un forum concernant les écureuils je l'aurai trouvé avant ya longtemps que j'aurai posé ma question. La j'ai fais avec les moyens que j'ai pu trouver pour m'aider car entre les personnes qui font croire qu'il s'y connaisse et celle qui s'y connaisse vraiment c'est difficile quand on est amateur de s'y retrouver, je verrai pour la modifié en fonction des besoins, heureusement qu'on bricole un peu lol.
Pourtant c'etait bien marqué pour écureuil et la nana m'a bien confirmé que c'etait suffisament grand.
Enfin sur leur site c'est la plus grande qu'ils vendent...

En tout cas merci pour ces avis La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_wink

PS: ce que dit le site pour la cage :

Critères indispensables :
- une forme rectangulaire et non pas ronde car l'écureuil a besoin d'angles pour se repérer et se cacher
- une cage haute pour que l'écureuil puisse faire ses acrobaties
- un double fond grillagé qui permet de nettoyer le bac sans forcer l'écureuil à sortir de sa cage
- des ouvertures coulissantes de la taille de la main pour que l'écureuil ne s'échappe pas sans autorisation
- des barreaux espacés de moins de 1,5 cm toujours pour éviter les fugues
- des barreaux non peints pour éviter une intoxication car l'animal peut ronger les barreaux
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:20

Vui c'est sur on voit de tout sur les annonces
même sans regarder les annonces : regarde les conditions d'habitat des écus en animalerie Wink ca ressemble a un terrarium tout petit où ils sont tous entassés là dedans avec le must du must LA ROUE ... ah bah vui mais la roue déjà c'est déconseillé pour eux scratch ... et DES COPEAUX DE BOIS ... ah bah vui mais ça aussi c'est pas bon pour eux (problèmes respiratoires) scratch
alors que fais-je : je reproduis ce qu'ils font en animalerie ? bah non, parce que franchement ceux qui s'y connaissent en écus en animalerie se compte (à mon avis) sur les doigts d'une main (et pis peut être encore bien la main d'E.T. Laughing )

enfin bref en animalerie ils te conseillent pas : ils vendent Wink alors un conseil, oublie les vite et passe ce temps que tu aurais passé dans l'animalerie ici ... tu en apprendras beaucoup beaucoup plus Smile

et le jour ou tu voudras un couple et bien celle-ci te servira de secours en cas de mésentente
Revenir en haut Aller en bas
lilye
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:22

bas pendant qu'on y est faut mettre quoi si c pas du copaux?
et de tte maniere je me dis qu'un ecu sera bien plus heureux chez moi que dans un pauvre térarium tt ptit et a 5 ou 6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:28

il faut mettre du chanvre (c'est le mieux)
y'en a qui comme moi mélange le chanvre avec une litière végétale (style prop'chat)
on peut aussi leur mettre un bac d'angle comme pipi room avec uniquement de la litière végétale dedans (ça évite de tout changer tout le temps)

les copeaux c'est trop poussiéreux et quand ils urinent dedans ça dégage des toxines ... à proscrire Wink

c'est sûr qu'il sera toujours mieux quand animalerie ... en même temps c'est dur de faire pire (a part le mec qui les mettais dans des tupperwares ... mais bon faut être dérangé quand même t'avoueras lol! et ce type là en passant avait crée son propre forum et donnait des conseils, je te laisses imaginer le carnage )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:31

litière de chanvre ou litière de maïs ou prop chat
quand on dit pas de copeaux on parle des copeaux de bois qui se vendent le plus souvent mais qui sont issus de résineux et du coup au contact de l'urine ça dégage des vapeurs qui peuvent abimer les voies respiratoires des écus (et c'est aussi hyper poussiéreux !)

Faut voir combien font les dimensiosn intérieures
Si celel que tu donnes sont bien celles de l'espace habitable sans compter les pieds, ça ira pour un

pour deux hors de question par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 54
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:33

Si l'achat est fait...rien a ajouter...Nef a tout dit La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lilye
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:34

ok et je trouve ca en animalerie je suppose du chanvre. Je note tout lol
Dans des tupperwares ... jamais vu et je ne veux surtout pas voir...
Moi tout ce que je veux c'est un écu et qu'il soit heureux chez moi !! et c'est pas dangereux les tunels pour hamster ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:37

bah le plastique c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la digestion va dire Wink
si tu vois qu'il le grignote tu lui enlèves

le chanvre, tu trouves ça en animalerie ou sinon tu va en jardinerie où tu va le trouver en plus gros sac et beaucoup moins chèr au kg
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:38

"un couple peut vivre en bonne harmonie si la cage est assez grande (1m x 50cm x 1m), mais il y faudra
loger aussi les futurs petits!"
[citation du site que lilye a donné]

Ton site ne me fait pas grande impression, ces dimensions sont déjà trop petite pour un.

Attention a ce qu'on lit et ce qu'on entend, il faut toujours avoir l'esprit critique.

Tu peux trés bien te renseigner et obtenir de mauvais renseignements...

Aprés ce qui est fait est fait, tu le seras pour la prochaine fois. Comme l'a dit Audrey si les dimensions données sont celle de l'intérieur de la cage, pourquoi pas pour un...
Revenir en haut Aller en bas
lilye
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:41

ok merci beaucoup pour cette aide !! mais il risque pas de rester coincé, c'est peut etre bete comme question mais j'ai eu un hamster qui est resté coincé dans une chaussure de déco dans sa cage ...

Pour jen, ce site parait sérieux pour un amateur comme moi lol, le probleme est la quand on sait pas c'est difficile de faire la différence ...
Bref maintenant je sais que non lol
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:42

euh bah écoute j'ai jamais entendu parler d'un écu coincer dedans
a priori c un gros tunnel qu'ils mettent style pour les furets (si on en croit la photo) donc y'a pas de risque je pense
Revenir en haut Aller en bas
lilye
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:48

ok tres bien merci !! Je prendrais bien ton adresse msn pour des conseil a l'occaz si ca te gene pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:49

pas de soucis Wink

mais euh j'y pense tu dois avoir un délai de rétractation pour ta cage normalement ? tu a regardé les conditions générales ?? ça pourrait te permettre de prendre quelque chose qui conviendrait mieux
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:08

pour le tuyau plastique j'en ai un sans soucis, c'est le modèle pour furet, prends en un transparent tu peux en plus l'observer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:14

euh mais je viens de voir ... le tuyau il est pas fourni avec en fait La cage de mon futur écureuil A vos avis Lol
il apparait pas dans le descriptif
tu avais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
lilye
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2009

La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:59

alors la ca sera la surprise lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage de mon futur écureuil A vos avis Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon futur écureuil A vos avis   La cage de mon futur écureuil A vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage de mon futur écureuil A vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cage de mon futur écu
» La cage de mon futur écureuil
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» Merci de m'aider besoin d'avis pour futur achat .....
» cage de mon futur écu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: