Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Attention je mords...

Aller en bas 
+6
Léna
Cathy92
Ninjette
Nath
Le Marsupilami
Florine1003
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:05

Pfiou ! Je ne sais plus quoi faire !

Tinker n'arrête pas de mordre à la moindre occasion... Je lui met de la nourriture dans sa cage il se dit "Miam un petit doigt" et "AIE !!! Ça fait mal !" Enfin bref au début je ne m'inquiétait pas parce que monsieur mordillais timidement d'un air de dire "Bouge ta main je l'aime pas" mais depuis quelques temps il y va de plus en plus fort... Je commence même à avoir peur de sortir sa gamelle de nourriture pour lui en remettre... Et dire qu'il avait mangé deux ou trois fois dans ma main et celle de mon copain... Attention je mords... Icon_sad

Et puis il est un peu surexcité. Il réalise ses sauts préférés à longueur de journée...
Je comprends pas trop ce changement de comportement...

Bref un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:06

lui donnes tu de la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 54
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:10

Des réserves cachées quelque part dans sa cage ?
Saison ?
Une chose est sure, il faut que tu exprimes ton mécontentement...l'attraper pas facile mais souffle lui dessus en lui disant non d'un ton ferme a la moindre tentative afin qu'il n'arrive pas a prendre le dessus sur toi !

Au pire, utilise un gant le temps qu'il se calme...
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:48

Non j'avoue que je ne lui ai encore jamais donné de viande. Ce serait pour ça ?
Et oui j'ai remarqué depuis 3 jours il a deux réserves de nourritures dans 2 coins de la cage.

OMG mais c'est pas possible il s'arrête jamais
Attention je mords... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:40

OMG c'est hyperactif un écu !!!
Il a pas besoin de roue il fait des tours dans sa cage à une vitesse folle... Il va me faire une crise cardiaque il s'arrête jamais et en plus ça devient énervant...
Je comprends vraiment pas ce qu'il lui prend...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:46

il lui prend d'etre un ecureuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:51

Ah ben ouai mais il faisait pas ça avant et puis comme c'est mon premier écu ça me surprend qu'il soit comme ça...
Il saute il saute encore et encore puis "oh une petite graine pour la route" et c'est repartit il saute il saute il saute puis "oh aller un petit glouglou"
Heureusement que ça reste marrant à voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninjette
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:41

les miens font ça de 8h du mat à 19h sans arret...les we sont pas reposants lool
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:05

Laughing ben moi il a commencé a faire ça à 1h du matin... Alors comme il est dans ma chambre je l'ai changé de salle pour la nuit parce que je suis cre-vée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:10

KitKat le fait en journée, mais aussi la nuit : une fois vers 1h du mat', et une fois vers 5h ce matin

Naïade elle c'était à 4h seulement...

grrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:08

mdr moi il sont au salon la nuit il dorme coollllllllll tu va me dire on se couche tard et les petit sen occupe de me grillee la nuit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:40

Pareil chez moi ... Ils sont au salon et la nuit ils dorment, même la petite e 6 mois !! elle est sage et ne se met à faire des tour que vers 8 h 00 (en tout cas quand je suis là à cette heure ci) Attention je mords... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:15

Ben là pour info il est encore en train de faire ses acrobaties...
Attention je mords... 698531
Revenir en haut Aller en bas
Ninjette
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:41

j'ai pas précisé mais les miens aussi sont dans le salon, ça doit jouer lol
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:43

Ma pauvre !! Comme quoi chaque écu est différent. là tout de suite maintenant j'en ai 3 qui dorment et 1 qui mange ... rectificatif il vient de retourner au lit ... (mes 3 "vieux" de 1an 1/2 ont pris un rythme "hivernal" je pense!!) mais ma chieuse (6 mois) n'a jamais fait la fête la nuit (Je l'ai depuis qu'elle a 6 semaines ...) Attention je mords... Icon_flower Bonne nuit !! Attention je mords... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:53

Ouai ben en attendant il mord toujours... Il est imprévisible... Je peux passer ma main sans qu'il s'en préoccupe et le lendemain il m'attaque... Je sais pas quoi faire...

Là il s'est calmé et fais son petit nid
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:24

lylou née cette année est une vraie speedy gonzales. elle cherche, explore, gambade à grande vitesse, se prend des gamelles, fait ses loopings. c'est un écureuil! quand il s'agit de la faire rentrer dans sa cage au bout d'un moment, il lui faut sa laitière vanille (je la sors deux à trois fois par jour sur 20mins; une demie-heure). si elle n'est pas contente, soit elle essaye de te mordre à travers la cage, soit elle te le fait vite savoir en sautant dans toute la cage & en grignotant son hamac par le bas (après elle s'étonne qu'elle ne peut pas dormir la nuit, avec les fesses à l'air & cherche un autre coin...). c'est une 'tite jeune jamais contente qui lui faut toujours plus. (à en croire; bestiole gâtée & mal élevée Attention je mords... Icon_wink)

quand à looky, mon mâlou de 2 ans, en revanche, est très pèpère par rapport à elle. je dis souvent que c'est pas un écureuil mais un cochon d'inde. néamoins, il a des périodes où il se prend "comme un écureuil" mais n'a jamais été autant actif que lylou; le moindre bruit lui fait peur, même quand il s'agit de lui-même. on le surnomme "gros bébé" dans la maison. cherches la petite bête avec looky: ce n'est pas un rancunier.

un cas classique: au lieu de prendre le vers de farine dans ma main... ils arrivent à mordre mon petit doigt par mégarde.

je ne m'en plains pas du tout. j'aime mes écureuils & ils me le rendent. c'est intéressant de savoir que chacun d'entre eux, sont tous différents par leur caractère; leurs préférences alimentaires; etc.
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:02

Cette fois-ci c'est la goutte de trop je suis en larmes j'en peux plus...
J'ai rentré ma main dans la cage de tinker ce matin et il m'a mordu ça va c'était pas trop fort mais je lui ai donné un petit coup et j'ai crié fermement comme tu l'avais dit sur un autre sujet marsu... En ce qui concerne le fait de l'attraper j'en suis incapable il va trop vite enfin bref et là au lieu de se calmer il m'a mordu... A SANG ! j'ai un cratère dans le pouce ça n'arrête pas de saigner... Ca y est je craque ! Je n'y arriverais donc jamais à l'apprivoiser ? Olala que ça fait mal... Et galère d'écrire avec une main et demi Laughing

Bref je sais pas quoi faire là... Je pars a 12h pour les cours j'espère avoir quelques réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:10

Faut pas désespérer ca peut être la période hivernal qui le rend agressif. Donc patience et vivement le printemps.
Néanmoins faut pas laisser tomber maintenant et bien montrer que c'est toi la chef.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:15

Ouai mais comment ?
Je te jure il m'a fait trop mal mon doigt saigne toujours...

J'espère que c'est juste l'hiver comme tu le dis...
Mon pouce ressemble à rien et je me suis griffée tout l'avant bras en sortant un peu précipitamment mon bras de la cage...
J'avais déjà un peu peur qu'il me morde quand je remettais à manger dans sa gamelle mais là je suis terrifié...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:17

bah dans un premier temps mets un gant bien épais. Comme ça il ne pourra pas le traverser. Ca va comme ça te rassurer et de la tu prendras sur lui car lui sent que tu as peur et donc prend la domination.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:20

Oki je vais faire ça... J'aurais jamais cru, un jour, avoir peur d'un écureuil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:31

T'inquiète pas Florine, ça finira pas lui passer. J'imagine ce que tu ressens, moi aussi avec Bellina qui m'attaquait, c'était très dur moralement... plus dur que les morsures finalement car c'est affreux de voir son petit ange devenir un vrai monstre prêt a vous bouffer un doigt. (j'avais la chance qu'elle n'attaque que ds la cage et jamais en sortie heureusement !)
Maintenant que tu sais que Tinker devient agressif l'hiver, il faudra que tu sois très vigilante sur la bouffe, pour les hivers à venir.

Essaie d'enlever son nid, c'est un truc qui marchait bien chez Lavachekiri pour calmer l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:39

Angel a écrit:
Essaie d'enlever son nid, c'est un truc qui marchait bien chez Lavachekiri pour calmer l'agressivité.

Le problème avec le nid c'est que j'ai essayé plein de sortes différentes... Le premier jour il va dedans et le lendemain je retrouve tout ce qu'il y avait dedans dans un coin de sa cage (je lui donne pas mal de sopalin) donc en faite son nid c'est juste du sopalin et ça, ça convient à monsieur... Il prend rien d'autre ! Monsieur veut peut-être un nid en or massif Attention je mords... Icon_wink Je pense essayer la noix de coco mais sinon après je suis à court d'idée...

Mais oui j'avoue que c'est assez frustrant... Je ferais donc attention en hiver.

Merci Angel Attention je mords... Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
sabri
Grand n'ecu
Grand n'ecu



Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/03/2009

Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:28

ouf, ça me rassure! Jusqu'à hier Enji était speed mais ça allait. Aujourd'hui l'horreur! dès que j'approche de sa niche il me mordille, l'air de dire pas touche. Petite sortie du soir, petite bêtise.J'ai voulu le remettre dans sa cage et j'ai eu le droit à une morsure. il est pas prêt de sortir. Vive l'hibernation. Nous avons eu un écu avant et nous n'avons jamais connu ce comportement. Il me fait bien rager! courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention je mords... Empty
MessageSujet: Re: Attention je mords...   Attention je mords... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention je mords...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere fois qu'il me mords.
» hi hi ! attention nos ecus ont au moins la peste ! mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: