Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 grande volière dans mon garage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibous29
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : kernilis finistère
Date d'inscription : 29/11/2009

grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:22

bon et bien j'ai l'intention de faire une grande volière dans un coin de mon garage.
par contre,celui -ci n'est pas franchement isolé du froid bien qu'il y fasse env. 5° ,6 ° quand il fait 0° voir 1° dehors et donc ma question est la suivante:
n'y a t-il aucun risque pour mes écus,qui vivent actuellement dans ma maison(20° en moyenne)?
bon,de toute façon ce n'est pas encore fait et je pense le faire d'ici Mars Avril je pense.
ensuite, je pense faire les cotés en panneaux type tripli qui feront 1,20m de large(donc profondeur) ,et du sol au plafond 2m,la largeur avec la porte devrait faire env. 1.5m.
comme j'ai la place ,j'ai vraiment envie de leurs faire une volière très spacieuse avec énormément de branches.
maintenant,du fait qu'ils se retrouveront dans le garage,ils ne veront pas beaucoup de monde (j'y passerais que pour les nourrir et le nettoyage) et ne vont-ils pas devenir "sauvages"?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:13

Ho que oui il y a un grand risque surtout qu'il faut au moins un eprofondeur de terre de 80 cms pour qu'ils passent l'hivers en toute securité si il fait froid. de plus tes ecureuils n'etant pas des ecureuil sauvage à la base ils sont bien plus fragile.
Et vue qu'il ne veront pas bien grand monde et toi que pour manger ils vont très certainement devenir sauvage plus vite que tu ne le penses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
bibous29
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : kernilis finistère
Date d'inscription : 29/11/2009

grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:44

ok mais y'a juste un risque parce que je passe de la maison ou il fait bon au garage ou en ce moment les t° sont plus froides? ou c'est un risque tout naturellement du au froid en général?
de toute façon,pour une meilleure adaptation,je préfère attendre les beaux jours avant de les mettre en volière afin qu'il n'y est pas un gros choc thermique entre ma maison et les t° extérieures!
et en ce qui concerne les 80 cms de terre, je peux leur faire une sorte de jardinière assez grande et donc assez profonde pour qu'ils puissent y creuser leur terrier.
enfin, si vraiment y'a de trop gros risque,bien entendu,il resteront dans la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:45

Je plussoie pour le risque du froid...
S'ils sont amené à être exposés à des températures aussi basse, il leur faut pouvoir creuser à 80cm ed profondeur...

ptite question, comment est ton garage ? y a t-il de la lumière naturelle ? parce qu'en général un garage reste vachement sombre...

pourquoi ne pas les placer sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
bibous29
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : kernilis finistère
Date d'inscription : 29/11/2009

grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:11

concernant la lumière,pas de problème! juste en face,y'a une porte entièrement vitrée et donc aucun soucis de luminosité.
les placer? ah non, je ne veux pas m'en séparer loin de là! je veux juste leur offrir un espace vraiment grand pour leur bien etre et puis comme je l'ai dit au début,j'ai de la place alors autant en profiter.
mais bien entendu,je n'irai pas risquer la vie de mes écus.
demain matin ,il devrait faire 0° env. dehors,je vais prendre alors la température à l'endroit meme ou je compte faire la volière pour etre fixé mais de toute façon,ils seront confrontés à de plus basses t° que l'hiver prochain car ils sont actuellement bien au chaud et je compte bien les laisser là tant que les t° ne grimperont pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 54
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:34

Tite question...ok une volière spacieuse c'est top mais bon dans un garage ou ils ne verront personne...quel est l'intérêt ?
C'est juste pour essayer de comprendre, ce n'est pas un reproche hein
grande volière dans mon garage... Icon_wink mais si tu n'as plus le plaisir de les voir...c'est tristounet non ?
Sans parler des températures...pluton risquée ton idée...
Tu n'as pas possibilité de construire une cage et la placer a l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:24

c'est un peu pour ça que je posais la question de les placer...

pour moi il ets difficilement concevable de ne pas pouvoir échanger avec les écus dès que jsuis chez moi, de pas pouvoir toujours leur jeter un petit regard, de passer faire une gratouille a travers les barreaux dès qu'ils regardent vers moi...

Après si tu n'as pas plus le temps de t'occuper d'eux lorsqu'ils sont dans une pièce de vie, alors oui, tant qu'à faire, autant qu'ils aient un max d'espace ! Mais sinon, mieux vaut une dimension plus réduite tant qu'elle reste acceptable, mais avec toi.

Ce n'ets que mon avis, à toi de voir après ce que tu préfère pour toi et pour eux.

La température ne doit pas descendre à 0, c'est trop bas... pour moi il faudrait plutot du 10° constant... ou sinon comme dit plus haut, qu'ilspuissent creuser dans 90cm de terre et la ça devient un terrarium Wink

Pour la lumière, cool alors !

Et dernière question, (oui encore, je suis casse pied mais autant voir toutes les éventualités) : ce garage, il te sert à ranger une voiture ? ou uniquement en "stockage/pièce de rangement" ?
Parce que si une grande porte s'ouvre régulièrement vers l'extérieur, il faudra faire très attention à l'exposition de la cage, puique les écus sont très sensibles aux courants d'air (coryza => mortel si pas pris à temps...)

Tiens nous au courant de ce que tu décide et si tu construit l'immense volière, on veut des photos hein Wink !
Revenir en haut Aller en bas
bibous29
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : kernilis finistère
Date d'inscription : 29/11/2009

grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:42

non,quand je dis qu'ils ne verront personne,je veux dire en journée et en soirée mais uniquement la semaine et surtout l'hiver car quand je bosse il fait nuit et quand je rentre il fait nuit grande volière dans mon garage... Icon_cry
maintenant,ce n'est pas une question de ne pas pouvoir m'en occupper,c'est juste que j'aimerais plutot les voir dans une grande volière et dans ma maison ce n'est pas possible!
et pour précision,mon garage est divisé en 2 avec une partie ou j'ai ma remorque et ma moto de cross et une pièce séparée d'une porte ou je stock du bois et ou se trouve aussi un lapin nain et 5 hamsters russes grande volière dans mon garage... Icon_biggrin
et c'est donc dans cette meme pièce qu'il y a une porte vitrée donnant sur l'extérieur.


ce matin il fait - 4° dehors,et je vais voir combien il fait dans la pièce.

et pour revenir aux écus, le week-end je serais d'avantage aux petits soins avec eux donc ce n'est pas comme si je les "mettais" en volière et basta, non c'est juste que la semaine j'y passerais que pour les nourir mais sauf au printemps et en été vu qu'il fait jour assez tard ,je pourrais venir les voir + longtemps meme après manger grande volière dans mon garage... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:19

N'as tu pas dans ce cas la la possiblité de les mettre dans le garage aux beaux jours et les rentrer chez toi l'hivers ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
bibous29
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : kernilis finistère
Date d'inscription : 29/11/2009

grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:46

c'est une éventualité effectivement.
maintenant, y a t-il vraiment une t° qu'il ne faut pas dépasser ,je veux dire par là en dessous de quelle t° y a-t-il un risque pour les écus?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 54
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:31

audrey94 a écrit:

La température ne doit pas descendre à 0, c'est trop bas... pour moi il faudrait plutot du 10° constant... ou sinon comme dit plus haut, qu'ilspuissent creuser dans 90cm de terre et la ça devient un terrarium Wink
grande volière dans mon garage... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:49

oki
en fait ça n'a de garage que le nom ! Wink
et la température...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande volière dans mon garage... Empty
MessageSujet: Re: grande volière dans mon garage...   grande volière dans mon garage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grande volière dans mon garage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement ideal d une grande cage
» voliere
» grande piece d'intérieure
» Volière de Pépin
» La volière est finie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: