Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je m'inquiètes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Je m'inquiètes... Empty
MessageSujet: Je m'inquiètes...   Je m'inquiètes... Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:14

Salut tout le monde !

J'espère que vous avez passé de bonne fêtes et je vous souhaite à tous une bonne année 2010 avec plein de bonnes choses !

Si je poste aujourd'hui c'est parce que je m'inquiètes pour Tinker (oui encore... Je vais finir par vous agacer...)
Enfin bref pour ceux qui n'ont pas suivit toute l'histoire je suis partie 2 semaines chez mon copain à Reims, je voulais l'emmener avec moi mais beaucoup me l'ont déconseillé et j'ai laissé tomber l'idée mais maintenant je me demande si j'ai bien fait...

Je vous explique.
Avant que je parte Tinker était un écureuil hyperactif qui ne cessait de sauter dans sa cage de 9h du mat' à 22h au soir (mais bon d'après Marsu c'est bien le propre des écureuils Laughing)...
Je suis revenue dimanche soir et je ne l'ai toujours pas revue faire ses cabrioles une seule fois...
Un écureuil dépressif ? Je m'inquiètes... Icon_rolleyes Ou peut-être que monsieur vient de comprendre qu'on est en hiver et qu'il se calme à cause de ça ?
Je ne pense pas qu'il ai peur de ma présence parce qu'il mange dans ma main comme avant. Et il continu de bien manger et boire... Cependant j'ai vu dans un forum que quand il roule sa queue c'est qu'il à peur et il le fait quand j'approche de la cage.
Enfin bref je ne sais pas trop ce qui se passe...
A vous les connaisseurs de m'éclairer de vos lanternes.


PS : Pour son nid je lui donne du sopalin mais on peu aussi donner du tissu ?
Et dans un magasin jardinerie-animalerie (vous auriez été choqué de l'état de la cage du pauvre écureuil que j'y ai vu...) j'ai vu de belles branches mais je pense que c'est plus fait pour les vivarium genre serpent et tout... Le bois c'est du pied de vigne. Dangereux pour l'écureuil ?



Désolé du roman et merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Je m'inquiètes... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes...   Je m'inquiètes... Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:39

je pense qu'il est en phase d'hivernation et de ce fait, il est dans le coltard. C'est pareil pour ma femelle... du moment qu'il mange et qu'il boit, ne t'inquiète pas trop... ma femelle ne sort que tous les 2 jours de sa cabane donc quand elle sort pour manger, elle est comme apeurée dès que j'approche mais ça ne l'empêche pas de me piquer les vers de farine que j'ai dans la main...
pour le tissu, je ne sais pas par rapport aux teintures... ma femelle dort dans une echarpe rouge et ça ne pose pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Je m'inquiètes... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes...   Je m'inquiètes... Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:45

Moi aussi j'ai mis du tissu genre flanelle en plus du sopalin, et ça n'a pas l'air de poser de problème non plu

Le pied de vigne, il me semble que c'est OK si c'est du bio. Je ne pense pas que tu sois en mesure de le savoir alors dans le doute, perso, je prendrais pas. (à la base c'est pour les terra et il ne me semble pas que ce genre de bestioles grignotent du bois lol)

qu'est ce que tu entends par rouler sa queue ?

moi je suis plutôt de l'avis de Sonia : tant qu'il se nourrit et boit correctement, ça va
en plus, il continu à venir dans ta main comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Je m'inquiètes... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes...   Je m'inquiètes... Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:01

Euh je sais pas comment expliqué ce matin il avait enroulé sa queue ça faisait comme un petit tire-bouchon Laughing Je crois avoir lu quelque part que c'est quand il est effrayé.

Bon et le pied de vigne je vais laisser tomber je préfère pas faire d'erreur j'irai en forêt trouver de belles branches quand les beaux jours reviendront !

Et le tissu genre mettre un gant de toilette ou un bout d'écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Je m'inquiètes... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes...   Je m'inquiètes... Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:35

genre il la remue dans tous les sens ? ou il s'enroule avec ?
s'il la remue, c'est plus de la curiosité qu'autre chose
tit monsieur, quand il s'enroule avec sa queue, généralement il pionce ou il s'énerve sur une noisette (il arrive pas a les ouvrir Rolling Eyes )

Oui, autant attendre les beaux jours pour aller en foret, c'est plus prudent.

Pour le tissu, il ne faut pas qu'il puisse s'accrocher une griffe dedans, donc le gant de toilette pas sur que ce soit top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'inquiètes... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes...   Je m'inquiètes... Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:25

coucou moi tout mes écus ont des pieds de vigne et aucun probleme suffit juste de les nettoyer et frotter et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

Je m'inquiètes... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes...   Je m'inquiètes... Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:02

pour vérifier si ton écu sort de son dodo et mange bien je dispose chaque jour (bon ça disparait pas tous les jours mais au moins 1 sur trois) sur un étage bien en vue un bout de noix ou deux noisettes, ou une graine de courges Wink

Tu as ainsi un bon moyen de pistage pour te rassurer.

Pour la queue jdois avoir des écus spéciaux ils ne la remuent que quand ils sont très intrigués
Revenir en haut Aller en bas
Florine1003
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Florine1003


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/10/2009

Je m'inquiètes... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes...   Je m'inquiètes... Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:42

Oki merci pour les infos Je m'inquiètes... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'inquiètes... Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes...   Je m'inquiètes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiètes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: