Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6100 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Cage Empty
MessageSujet: Cage   Cage Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:27

Bonjour,


J'avais prévu de faire une cage sur mesure, et finalement pour diverses raison je me suis rabattue sur une volière classique.
J'en ai trouvé une d'occaz à moins de 100 euros, qui n'etait pas au mieux de sa forme. La partie juste en dessous de l'ouverture pour le tiroir est cassé, ca tient avec la barre de fixation sur le coté et le pied visé. Les quatres pieds était un peu tordu, ce n'est pas des plus solide mais ca tient et ca roule (enfin presque, les roues seraient à changer).

En 2 week end (répartis sur 2 mois), mon beau frère à redressée ce qui etait tordu, à rajouté 4 portes (2 de chaque côté de la cage), à installé un système de séparation et à installé un toit grillagé pour que les 2 p'tites puissent continuer de faire le cochon pendu (et aussi parce que le toit ne passé par les portes^^).

J'ai juste oublié un détail en passant commande, du plexiglass pour éviter les projection en bas Rolling Eyes

Ca aurait pu etre plus grand, mais je n'avais pas les moyens financiers, ca aurait etait encore plus long, et je n'ai pas vraiment l'espace pour, un toit en pente ca bouffe pas mal de place. La cage mesure L102xl60xh128, sans les pieds.

Cage S8300710

Une cage petit budget et qui est, à mon gout, pas si mal que ca. Reste pluq qu'à revoir l'amenagement de la pièce, elle prend plus de place que j'avais mesuré^^
Revenir en haut Aller en bas
solange
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : vernon
Date d'inscription : 12/01/2010

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:50

Beau boulot !

Juste une question : comment il a fait, ton beau-frère, pour fabriquer des ouvertures de chaque côté ? ça m'intéresse car ma volière ne s'ouvre que d'un côté, et j'aimerais trouver une astuce pour ouvrir aussi sur les autres côtés !

Photos des détails bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Am_Stram_Gram
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/09/2009

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:56

Salut,

Il a coupé les barreaux de la volière, les à "meulés" pour qu'ils soit lisses, puis il a fabriqué les portes.
Oui j'ai mis de la patte a fixe sur la cage en prévention, les bords sont assez piquant. Les miennes n'y touchent pas donc ca va, ca fait 6 mois qu'elles ont de la patte a fixe sur leur cage, elles n'y ont jamais touché.

Cage Porte_10

Cage Porte_11

Si tu veux plus de photo, j'en ferais le soir quand elles dorment, ou a la prochaine sortie, là elles guettaient^^


Dernière édition par Am_Stram_Gram le Mar 16 Fév - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
solange
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : vernon
Date d'inscription : 12/01/2010

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:00

c'est du beau boulot !

Merci pour ta réponse... ça m'inspire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» cage
» cage en alu
» cage
» Cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: