Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Désinfecter nid en bois

Aller en bas 
+2
Le Marsupilami
Rosevie
6 participants
AuteurMessage
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

Désinfecter nid en bois Empty
MessageSujet: Désinfecter nid en bois   Désinfecter nid en bois Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:46

Coucou !

Je voudrais savoir vos méthodes pour nettoyer et désinfecter les nids en bois de vos écus surtout que le mien met tout et n'importe quoi dans son nid. Jusqu'a maintenant c'était facile car j'avais un nid en plastique, j'avais qu'a enlever les mouchoirs et plonger le nid dans une eau savonneuse et javel et sécher et c'était bon, mais là j'ai acheté un nid tronc quand j'ai été en france et j'aimerais lui mettre mais ça doit etre une autre histoire pour nettoyer...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Désinfecter nid en bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter nid en bois   Désinfecter nid en bois Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:58

Si tu as un système de nettoyage vapeur c'est une solution qui marche bien sinon eau bouillante a petite doses pour ne pas faire exploser le bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

Désinfecter nid en bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter nid en bois   Désinfecter nid en bois Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:51

je n'ai pas de systeme vapeur malheureusement.
eau bouillante directement dedans? apres ça doit prendre un peu de temps pour sécher non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Désinfecter nid en bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter nid en bois   Désinfecter nid en bois Icon_minitimeSam 13 Mar - 6:47

bah oui ca met un peux de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Désinfecter nid en bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter nid en bois   Désinfecter nid en bois Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:07

C'est vrai qu'avec un nettoyeur vapeur c'est parfait et en plus ça sèche vite ! C'est ma technique. A part ça je n'ai pas de bonnes solutions à te proposer. Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Désinfecter nid en bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter nid en bois   Désinfecter nid en bois Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:35

Tu peux le nettoyer en frottant avec de l'eau bien chaude et un peu de savon et tu frottes avec une brosse. Ensuite, il faut surtout bien rincer.
Une fois bien sec, tu passes une couche de vernis non toxique (il faut la norme 71.3) et au moins tu seras tranquille pour nettoyer les prochaines fois. Le nid vernis se nettoiera bien plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

Désinfecter nid en bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter nid en bois   Désinfecter nid en bois Icon_minitimeLun 15 Mar - 2:05

oki merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

Désinfecter nid en bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter nid en bois   Désinfecter nid en bois Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:02

Bon voila le sujet qui se rapproche le plus de ce que je cherchait mais sans m apporter de véritable réponse !

Voila mon questionnement:
j ai récupérer du bois en foret, il est évident que si il n est pas traiter le bois est infester de petite bébête!

J ai déjà trouver plusieurs vers a bois et des oeufs d origine inconnu!

J ai fait tremper une demi journée mon bois dans une source mais je crains que ca n élimine pas les éventuels habitants...
J ai déjà gratter la surface plus brosser et parfois poncer, ils sont en train de secher, et demain je vais les brosser a l eau chaude...

ca suffira?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Désinfecter nid en bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter nid en bois   Désinfecter nid en bois Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:51

pour la branche, avant de la mettre dans l'habitat du piou, il te faut bien nettoyer et rincer afin que les bactéries, champignons qu'il y avait dessus, disparaissent complètement.

l'eau tiède ou froide seule ne résoudra pas le soucis des bestioles qui résident à l'intérieur. il te faudrait donc, nettoyer ta branche avec une brosse (je l'ai fais avec une vieille brosse à dent aux moindres détails) à l'eau chaude (pour bien la nettoyer, j'ai ajouté deux / trois gouttes d'eau de javel seulement) ensuite j'ai surtout bien rincer à l'eau chaude jusqu'à ce que la branche ne sentait plus la javel. par la suite, il ne te restera plus qu'à la faire sécher au soleil un / deux jours (profites-en actuellement) ou à côté d'un radiateur au pire.

dernier détail : c'est quoi comme branche? certaines ne peuvent être utiliser : arbres toxiques ou non.
petite astuce : le sujet sur les branches a déjà été plusieurs fois posté. n'hésites pas à utiliser la fonction rechercher qui se situe juste à côté de l'accueil, faq,… Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieuh
ecu junior
ecu junior
mathieuh


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/03/2012

Désinfecter nid en bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter nid en bois   Désinfecter nid en bois Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:55

C est ce que j ai fait, mais j avoue que aujourd hui je suis a cote de la plaques...
merci alors de répéter pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfecter nid en bois Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter nid en bois   Désinfecter nid en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfecter nid en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cages en bois
» branches , bois
» bois de vigne?
» quel bois
» bois inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: