Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ouf ça finit bien

Aller en bas 
+10
AnnC
Tinette
Steph
pimous59
thetis
Le Marsupilami
Dracula
Les2loustics
anais79
Angel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:22

Que d'émotions ce soir... heureusement tout finit bien Very Happy Gribouille était en sortie dans le séjour avec Gaël pendant que moi j'étais avec Bellina dans la piece d'à coté. Comme Gaël a reçu beaucoup de coups de telephone pour son anniversaire, il n'était pas très attentif à ce que faisait Gribouille. Vers 20h, un creux sans coups de fil, il me dit qu'il n'a pas vu Gribouille depuis un moment. On commence à regarder dans le canapé, secouer les graines...pas de réponses, le silence total, pas de petite tête qui pointe son nez... La recherche a duré 20 minutes.... 20 minutes extrèmement longues a ne plus savoir où le chercher, a commencer a avoir des larmes au yeux à l'idée de ne plus le revoir, et à penser à la terrible soirée qui s'annonçait... ni dans le canapé, ni dans le meuble TV, ni derriere le frigo ou l'armoire, ni dans mon sac a main, ni sous le cuisiniere (apres avoir démonté les plinthes) ni dans le caisson de basse... vraiment impossible de le trouver, on pensait avoir cherchait dans toutes les cachettes... bonjour l'angoisse et la panique de ne plus le retrouver ou alors mort, coincé ou eléctrocuté... purée, ça fait cogiter des situations comme ça... 20 minutes c'est atrocement long ! et puis à force de chercher, et de chercher encore, on se rend compte qu'on a pas vérifié les enceintes du home cinéma : on regarde dans la première : rien. Il n'en reste qu'une, le seul espoir, et mon bébé etait là !! mort de trouille, il ne bougeait plus, complètement figé. Quand il a compris qu'on l'avait trouvé, il s'est mis à roucouler, puis il a fini par sortir de sa cachette, grace aux graines qu'on a mises devant le trou.
Mais quelle peur... heureusment que tout finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 40
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:50

ho oui heureusement.
Je connai bien cette situation deux de mes ecus l'on fait. D'abord le gros :afro: il avait reussi a se faufiler dans les meubles de la cuisine (pas tres bien monter), pour ensuite reussir a passer dans la salle de bain, par le trou ou passe les tuyaux (obliger de demonter les plainteS de la cuisine equipée puis le placo de la baignoire dans la salle de bain ) monsieur s'est baladé durant deux jours comme ca, a faire des aller retour entre la salle de bain et la cuisine. :tropmarrant: Ouf ça finit bien 22727
Cette année nenette :queen: nous a fait le meme genre, je la laise tranquillement se ballader et puis moi occuper sur l'ordi, je ne m'occupe plus trop de se qu'elle fait et au moment de faire a manger, plus de nenette madame avait reussi a paser dans le placard de l'entrer et par les tuyaux de canaliation, elle est passer dans le meuble de la salle de bain (biensur indemontable) et madame etait tranquillement allonger sur les serviettes de toilette, mais des que je m'approchais elle partais se planquer en dessous. :d6:
J'ai attendue deux heure avant qu'elle sorte, :c005: un peu de "force "car mon cheri a peter les plaintes du meuble pour pouvoir la deloger.
Heureusement plus de peur qu'autre chose mais elle ma bien fait flipper et comme toi j'ai chercher partout 🇳🇴 le coeur qui commence a battre a 200 mis des graines et des noisettes mais impossible elle ne voulais pas sortir cette coquine alors que j'avait tous verifier avant de la faire sortir :boulet d'or: , malin ces petits
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Les2loustics
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Les2loustics


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:20

J'imagine ta frayeur ma pauvre !! C'était pareil ici quand nous venions de déménager ... impossible de retrouver Némo un soir ! Les boules ! En plus on attendait du monde et j'ai horreur qu'il soit dehors dans ces cas-là parce que j'ai toujours peur qu'il déboule, que qqn ne le voit pas ... enfin bref la hantise ! Ou qu'il soit planqué dans le canapé et qqn s'asseoit ... Rien que d'y penser ça me fout une boule dans l'estomac !!
Finalement il s'était fait un nid du tonnerre, vraiment, cinq étoiles, dans un ancien caisson de basses qu'on n'utilise plus et qui était encore dans un carton. Et pourtant je l'avais pris en main et secoué pour voir s'il était dedans ... Pfiou j'ai passé une nuit agitée et le lendemain matin il attendait sur sa cage comme si de rien n'était !! Grrrrr qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire peur ces ch'tits malins !!!
Gratouilles à tes agneaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 54
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:24

Ils sont super doués pour nous faire peur, ces monstroloulous.

:c120: Heureusement que tout c'est bien finit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:27

Lol c'est pire que des gamins ces pioux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
thetis
Grand n'ecu
Grand n'ecu
thetis


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : 60 (Nointel)
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:40

Oulala, que je comprend ta peur !!! C'est vrai que les minutes sont vraiment lentes à ce moment.

Les premieres sortie de Buzz sur Amiens se faisant dans le couloir et la salle de bain. Il y avait un tuyau ouvert à 70cm du sol pour l'évacuation de l'eau des machines à laver. D'habitude il était bouché mais un jour j'avais oublié de remettre la bouchon Embarassed .
Ce jour la, j'ai sortis Buzz et j'ai reçu un coup de fil en meme temps.
Je l'ai quitté des yeux que 30s et impossible de le retrouver.
J'ai entendu du bruit prés du tuyau.
Horreur, Buzz avait du grimper et rentré dans le tuyau !!! Shocked Shocked

Paniquée, je bouge un peu le meuble pour avoir accès au tuyau et j'ai essayé d'ouvrir celui-ci plus loin, mais rien à faire ça ne veut pas !
J'imaginais mon bébé qui n'allait plus pouvoir revenir et mourrir de faim. Crying or Very sad
Au moment ou j'allais appeler un ami pour m'aider, je vois sortir Buzz de sous le meuble qui se demandait pourquoi je faisais tout ce bruit. Il avait réussi a passer sous le meuble (trou de 3cm) pendant mon coup de fil et n'avait plus osé ressortir. Twisted Evil Twisted Evil
Quelle frayeur!! J'avais vraiment cru que je n'allais plus le revoir. Sad
Depuis il ne sort que dans le salon !
Revenir en haut Aller en bas
pimous59
Ecu dragueur
Ecu dragueur
pimous59


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 47
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 19/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:06

Le marsupilami a écrit:
Lol c'est pire que des gamins ces pioux Wink

Tu m etonnes surtout qu il vive chez les blondes attitude :tropmarrant: :tropmarrant:
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 45
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:16

Ouh la, ma pauvre Angel, quelle trouille t'a du avoir, en effet !
Pdt ces minutes là, qui semblent durer des heures, on imagine vite le pire ! Heureusement que tout s'est bien terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:06

Je vois que tout le monde a sa petite frayeur avec un écu...

Moi j'en ai eu plein, mais la dernière est pas mal!

C'était le week-end dernier, j'ai sorti tous mes pious ensemble, tout se passe bien jusque là.
Vers 19-20h, je rentre Biscotte, Kira, mais impossible de remettre la main sur Crunch... On a cherché dans toutes ses cachettes habituelles et rien. Toujours pas de Crunch.

On a eu peur qu'il soit sorti de la pièce en même temps que l'un de nous 2 mais va le retrouver entre la cuisine, la chambre, la salle de bain à cette heure du soir... impossible car il dort normalement (dans un de ses nids en dehors de la cage).

On commence à paniquer. Tant pis, ça nous est déjà arivé et on l'a déjà laissé dormir dehors à cause de ça. Mais bon, depuis qu'on a déménagé jamais.

Bref, on se remet à nos occupations. je donne à manger aux monstres quand soudain, une agitation dans la cage de Kira...
Je regarde et je vois Crunch et Kira se courser dans la volière...

En fait le petit coquin était parti dormir dans la maison de Kira!!! Et comme c'est un chouette duplex avec un petit "escalier" devant l'entrée, on ne peut pas voir ce qu'il se passe à l'intérieur!

Forcément, ça a pas plu à Kira....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:12

Bon pour moi pas de frayaueur et ca date d'il y a deux ans. J'avais sorti tousmes ecureuils ensemble, 8 à l'epoque. tout se passait bien mais au bout de 20 minutes un des ecureuil a du s'en prendre a un autre et cela a provoqué une panique générale qui fait que tous se coursaient a tour de role. Je vous laisse imaginer ce que ca peux donner. Donc pour calmer tout ce monde je me suis mais a les attrapper l'un après l'autre et les remettre dans leur cage respective.
Chose quim'a surpris c'est que dans leur cage tous etaient plus ou moins figé, jusqu'au moment ou j'ai compris que, houps, j'avais quelque peux mélangé les couples dans la precipitation Wink
Pas de panique mais bien gag Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:21

Aaaah j'aime pas ça non plus.

C'est Nanouk en général qui me fait le coup, il va se planquer dans un carton et bouge plus... enfin maintenant je sais où le trouver, mais la 1ère fois !
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 40
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:26

Le marsupilami a écrit:

Chose quim'a surpris c'est que dans leur cage tous etaient plus ou moins figé, jusqu'au moment ou j'ai compris que, houps, j'avais quelque peux mélangé les couples dans la precipitation Wink
Pas de panique mais bien gag Wink

tu est trop fort marsu ! ca t'apprendra a les sortir tous en meme temps !!!! lol! et maintenant tu les laisse sortir encore tous ensemble ou plus ????
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:28

non non fini. Uniquement par couple ou alors faut etre 4 pour les surveiller mais avec le risque que ca dégnère donc sans trop d'interet réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 40
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:30

oui tu m'etonne en tous cas tu ma bien fait rire quand j'ai lu ta frayeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 54
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:31

Ca a du être un beau bazar.

Moi, celui qui avait le don pour aller se planquer c'était Mika, et là c'est Loupiot qui cherche toujours des cachettes, mais enceintes et trou sous les meubles de cuisine bouchées maintenant
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:19

Hé bein, ils en arrive des péripéties à vos écus ! O___o
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:39

Pourquoi? Les tiens n'en ont jamais fait?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 40
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:45

oui mais c'est pour ça qu'on les aimes ils sont tjrs pleins de surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:16

Tinette> j'ai eu quelques frayeurs oui (genre un balai qui tombe sur le dos de guybrush). Mais c'est rare qu'on ne les retrouve pas, vu qu'ils ne sortent que dans la chambre (on a un chat... ah oui, grosse fayeur, une fois le chat s'est caché dans la chambre et Matthieu a fait sortir les pioux... il a ejecté le chat très très très vite !)). Mais j'ai hâte d'avoir un autre logement ou je pourrai les sortir sur tout un étage (et les perdre Very Happy) !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:40

En voilà des histoires d'échappées stressantes !!

Gribouille va bien, par contre l'enceinte est morte... il a tout ravagé à l'intérieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 40
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:41

bravo gribouille
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:43

arf va etre content gael mais bon c'est lui le fautif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:00

Le marsupilami a écrit:
arf va etre content gael mais bon c'est lui le fautif Wink

et non, c'est moi la fautive parce que j'ai soit disant sorti Gribouille trop tard et il voulait aller se coucher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:02

Ouf ça finit bien 198354
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:17

Et oui qd c'est pas les gosses , c'est nos écus qui nous causent des frayeurs ! Cet été Saphir est rentré ds la vieille imprimante qui ne marchait presque plus , et naturellement il n'arrivait plus à en sortir , on a du la démonter pour le récupérer et le coquin avait mangé les fils dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf ça finit bien Empty
MessageSujet: Re: Ouf ça finit bien   Ouf ça finit bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf ça finit bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un hiver bien calme et bien triste ...
» j'ai finit par sauter le pas et lui acheter ......... !!
» et bien voila
» bon et bien j ai craquer
» Pioux en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: