Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6147 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 couple d'écureuil

Aller en bas 
+3
Jaclyne
nat
alvinieum
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:58

bonjour

il y a 3 jours on a acheté un couple d'écureuil de corée avec mes parent mais moi j'ai un doute, faut-il les laissé dans la méme cage?? je ne c'est pas mes parent me dise mais non apré il vont étre déprimé(car ils était dans la méme cage au debut et la vendeuse nous a dit que si il etait tous seul bien il risquerait d'étre triste donc on en a pris 2) mais apré plusieur site et forum que je vois je doute voila et aussi que j'aimerais des petit conseil pour l'apprivoisement de ces petit écureuil trés charmant car je ne mis connait pas trop voila merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:12

1- un écureuil ne déprime pas s il est seul,à la base se sont des animaux plutot solitaire!
2- si tu les as acheté ds une animalerie et qu ils étaient plusieurs,se serait mieux de respecter une quarantaine au cas ou 1 serait malade et pas l autre!
3- de toute façon,il faut que tu sache qu 1 écu=1cage,2écus=2cages etc..... en prévention au cas ou il y aurait des problème d agressivité ou de maladie!!!
4- pour l apprivoisement,tu trouveras toutes les réponses qu il te faut sur le forum,il faut juste avoir le temps de fouiller un peu couple d'écureuil Icon_wink
Voilà,j éspères avoir pu t aider et n hésites pas à poser tes questions couple d'écureuil Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:14

J oubliais...se serais sympa que tu ailles te présenter couple d'écureuil Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:16

c'est bien se qu'il me semblé merci beaucoup mais pour les cage est ce qu'il faut 2 grande cage?? parce que pour le moment on n'en a une cage moyenne le temps de les aprivoisé et le temps de trouvé une voiliére.
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:17

a oui désoler des que je suis arrivé j'ai posé ma question directement je vais voir pour me presenté merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:25

Attention !

S'il viennent du même endroit , il peut s'agir du frére et de la soeur .Il y a donc trés trés gros risques de consanguinité s'ils venaient à se reproduire et cela fait des dégats au niveau de la portée (espérances de vie reduites , malformations ...).

Une deuxiéme cage est nécessaire , car s'ils s'entendent trés bien , pas dit que cela dure et en cas de bagarre , ils peuvent aller trés loin.
Maintenant si les deux proviennent du même endroit , il faut les séparer.

Un écureuil peut vivre seul dans sa cage , la vendeuse t'a mal conseillé.
Ma noisette est seule depuis bientôt 4 ans , je m'en occupe quotidiennement et pas de soucis de solitude pour elle. (Il y a des cas similaires sur ce forum . couple d'écureuil Icon_wink )

L'apprivoisement commence par la nourriture à la main , tant que cela n'est pas acquis , tu risques de lui courir longtemps aprés s'ils sortent de leurs cages.
Surtout retires aussi tout ce qui est cachette pour qu'ils s'habituent à ta présence et la piéce ou tu es le plus souvent chez toi est le lieu plus favorable pour leur apprivoisement car ils s'habitueront plus vite à ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:27

Se serait mieux oui!!!! Tu sais,se n est pas parce ton couple s entend bien pour le moment que çà va durer... Arrivés à leur maturité,ils risquent de se battre et çà peut aller très loin.... Après si c est juste parce qu un est pas bien,un cage plus petite suffiras pour le soigner et éviter la contagion!
Tu trouveras plusieurs post qui parlent des soucis de cohabitation mais çà ne veut pas dire que les tiens ne fileront pas le parfait amour couple d'écureuil Lol
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:28

hi hi Jaclyne plus rapide que moi couple d'écureuil Icon_wink
J éspères ne pas avoir dit de bêtises.....
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:30

a d'accord donc vaut mieux pas qu'il s'accouple je vais les changé de cage le plus rapidement possible et eu derniére question et se que je pourrait laissé le male dans la cage moyenne qu'on a acheté et mettre la femelle dans la voiliére ou l'inverse?? ou suis obligé de racheté une autre cage plus grande??
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:34

çà dépend de s dimensions de ta cage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:36

Pour un écu les dimensions de cage sont :

80 x 50 x 1,20 minimum conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:41

ha oui donc je pense que la mienne va allé et l'apprivoisement prend du temps?? je n'ai pas fait attention et si oui, combien de mois?
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:45

Alors là.....tout dépend de tes écus et de ta grande très grande patience couple d'écureuil Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:48

A d'accord a et oui j'ai oublier. est se que je pourrait remettre l'écureuil male et femelle enssemble un peu plus tard??
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:53

il faudrait d abord être sûr qu ils ne soient pas frère et soeur comme te l a dit Jaclyne!
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:54

ha ben oui mince lol et comment on fait pour savoir sa ?? désoler mais je connais pas grand chose ^^ et j'ai envie que mes écureuils reste heureux.
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:12

ha ben oui pfff quelle question je vais retourné en magasin leur demandé merci pour vos réponse je vous tiendrait au courant a+ tard
Revenir en haut Aller en bas
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:36

s'ils étaient ensemble dans le magasin c'est très mais alors trèèès probable qu'ils viennent du même endroit.

et non plus tard tu ne peux pas les remettre ensemble car ils ne doivent surtout pas s'accoupler.

maintenant reste à voir si c'est bien un mâle et une femelle.

au magasin, ils peuvent te dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:16

alvinieum a écrit:
ha ben oui pfff quelle question je vais retourné en magasin leur demandé merci pour vos réponse je vous tiendrait au courant a+ tard


Tu peux toujours poster une photo de leurs "parties" sur le forum , tu seras vite renseigné et ce sera du sur à 100 %.couple d'écureuil Icon_wink

Ma belle Noisette venait d'animalerie , et ils étaient censé avoir reconnu un mâle.Il a fallu que je vienne sur le forum pour apprendre aprés une année passée que j'avais ... une femelle.je ne suis pas la seule à avoir connu ce cas avec un écu venant d'animalerie mais bon c'est sans regret car mâle ou femelle , je m'en moquais. couple d'écureuil Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeJeu 29 Avr - 4:39

s il s agit d' un mâle et d' une femelle c est séparation définitive... La consanguinité ne fait qu engendrer la souffrance des BB écus qui risquent de naitre il vaut mieux ne pas tenter le diable.

Par contre après possible qu ils se soient trompes ça serait pas la première fois ! Auquel cas sil s agit de deux femelles ou 2 mâles tu pourras les laisser ensemble s ils s entendent...

Donc +1 pour une photo de leur parties génitales Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:11

Donc mdr vivement les photos pour qu on sache....et je précise couple d'écureuil 980514
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:24

d'accord je les posts des que possible
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeJeu 29 Avr - 16:54

eux pour les prendre c'est un peu dure pour la femelle en guillemet elle se laisse aproché et tout mais le male c'est un peu plus difficile.mais il ne grimpe pas au barreaux de la cage..>< donc sa va étre dure lol
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:40

Bon courage mais tu devrais y arriver sous peu ... couple d'écureuil Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:56

merci,oui j'éspére ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple d'écureuil Empty
MessageSujet: Re: couple d'écureuil   couple d'écureuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple d'écureuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question couple
» mon nouveau couple d'écureuil de corée
» Quel prénom pour mon couple
» premier hiver pour mon couple d'écureuil du japon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: