Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Voyou ... et Chipie

Aller en bas 
+13
Léna
Cathy92
christelle87
choupy-choupy
clara07
Aurla
TiteCrapule59
alvinieum
bluesnotes
Jaclyne
olivier2010
Le Marsupilami
soniaperpignan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:28

Bon voilà, j'ai ouvert un post pour vous donner des nouvelles de Voyou !!

Demain soir ça fera une semaine qu'il est à la maison et personnellement je trouve qu'on a pas mal avancer dans son apprivoisement non ? qu'en pensez vous ?

Je peux rentrer la main dans la cage sans le faire fuir d'un côté ou d'un autre non non il reste où il est et se laisse caresser !! J'arrive même à passer sous lui mais là il bondit à côté et ya bien eu 2 fois où il m'a pincé avec ses dents mais pas méchant juste pour me dire je suis pas prêt je pense !!

Il me prend les noisettes, bout de pomme, abricot ou autre à la main .. Il pose aussi ses pattes sur ma main pour le prendre car j'essaye de m'éloigner pour qu'il vienne sur la main mais pour le moment il ne fait que s'appuyer...

Il mange devant nous à découvert chose qu'il faisait pas et même quand il mange il se laisse carresser et ça ne le gêne en rien il continue son repas !!

On a donné un ver de farine à moitié mort mais n'y a pas touché devant nous donc on la laissé dans le bol à nourriture mais le soir il manquait à l'appel donc Les aventures de Voyou ... et Chipie Lol

Il commence aussi à parcourir sa cage et grimper sur les barreaux depuis 2 jours car avant il le faisait pas !!

Voilà !! Alors ??


Dernière édition par soniaperpignan le Jeu 8 Juil - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:19

Alors ca avance bien. Encore un peut de patience et ca serra de mieux en mieux et de plus en plus plaisant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
olivier2010
ecu junior
ecu junior
olivier2010


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Belgique - Liege
Date d'inscription : 09/03/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:21

Fixe lui quelques bois sur les hauteurs de sa petite cage d'apprivoisement, il va adorer et cela va lui apprendre l'équilibre. Les miens faisaient la même chose et je trouvais triste de les voir simplement grimper au grillage. Maintenant, ils courent sur les branches et observent la pièce entière depuis les branches. J'ai mis des photos sur le coin photo: Post, Photos de mes orphelins !
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:42

Ok !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:59

Belle évolution en effet ! Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:13

Je suis contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
bluesnotes
Grand n'ecu
Grand n'ecu
bluesnotes


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/04/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:56

Content pour toi, ça avance bien!!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:07

Bon ben voilà !!! Première sortie de Voyou !!! Oui oui vous avez bien lu ....

Je passe ce midi chez Casto acheté des équerres qu'il manque pour la cage et là en rentrant mon chéri m'ouvre la porte et me dit promis je le ferais plus !! Promis promis...

Là je me dis aie aie qu'à t il donc fait ?? Boulette avec la cage ? Non non il me dit viens voir le spectacle au moins et là je rentre et je retrouve la cage qui est à moitié fini par terre mais dedans il y a Voyou ....

Et là il me dit j'avais laissé la porte de la cage ouverte !! Et quand je suis allé le voir (car il travaillait pas loin il continuait la cage) il n'y était plus dans la cage et a vu la porte ouverte !!

Ben oui ça faisait deux fois qu'il vient le carresser et comme je regarde il repars en laissant la porte ouverte et là je lui ai dit ben dis donc !! il va s'échapper il me dit mais non tu es là !!

Bref je crois qu'il a compris il s'est pris une belle frayeur !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:12

Du coup il a tout fermé et a commencé à le chercher (il a du se dire elle va me tuer et je l'aurais fait bien évidemment!!) et là il l'a vu se balader monter sur le canapé et donc du coup comme il arrivait pas à l'attraper en fait il a basculé la cage et l'a enfermé dedans !!

Il venait de faire et fixer le pan du haut et du bas donc reste plus que le devant et donc ça a renfermé l'écureuil dedans et le côté ouvert par terre !!

On a donc laissé vadrouiller Voyou tant qu'à faire un peu et lorsque bien agrippé aux barreaux du haut hop j'ai levé la cage et chéri s'est glissé dedans !!

Ils ont joués pas mal, Voyou montait et descendait de sur lui trop beau !! Mais oui vous aurez les photos pas moyen de loupé ça !!! mdr

Après donc il avait pris des gants car pas encore apprivoisé et donc une fois attrapé j'ai glissé la cagé sous la volière et il l'a remis dedans.

Voilà mais du coup après on voyait que Voyou était déçu lol j'ai bien l'impression que ça lui a plu !!!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:13

Voilà je vous dis pas !! Sinon j'ai pris des petits crochets et de la corde pour faire un petit hamac...

Allez patienter car vous aurez pas les photos de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:30

Ah je voulais vous dire quand je caresse Voyou côté joue et bien il avance sa patte du même côté (vous savez un peu comme les chiens quand vous grattez le dos il pédalle vous voyez ben quasi pareil !!) c'est normal lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:01

euh ca doit etre drôle a voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:08

Oui c'est rigolo d'ailleurs il l'a encore fait ce midi !! il avance la patte et la recule lol.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:57

Bon comme promis voici les photos de l'escappade de Voyou !!

Les aventures de Voyou ... et Chipie Mini_1006150856381099346234961


Les aventures de Voyou ... et Chipie Mini_1006150856031099346234938



Les aventures de Voyou ... et Chipie Mini_1006150855081099346234925



Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:01

Il a l'air d'être bien actif et d'avoir de bonnes quenottes ! Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:02

Sa avance bien c'est vrai lol trop mignon le petit voyou =)
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:10

Oui valait mieux prendre des gants car il pince bon jusqu'à maintenant pas très fort mais là on était pas sur lol !!!

Je pense que oui ça avance bien sachant qu'il vient d'une animalerie !!
Revenir en haut Aller en bas
alvinieum
Grand n'ecu
Grand n'ecu
alvinieum


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 29
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/04/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:13

ha en plus !!! vous avé fait un exelent travail =) trés content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:18

Ben peut être aussi qu'il est de bonne patte lol !!! Ce soir ça fait une semaine qu'il est arrivé à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMer 16 Juin - 6:50

Bon hier soir j'ai rentré la main dans sa cage et il est venu sentir puis a posé ses pattes et est venu renifler la porte !!

Le coquin il a apprécié sa sortie lui !!!

Bon il a tout de même pincé mes doigts à moment donné mais rien de méchant !!

Puis il est revenu sur ma main, ne reste que quelques secondes mais je trouve ça pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
TiteCrapule59
Grand n'ecu
Grand n'ecu
TiteCrapule59


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 06/05/2009

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:24

eheh j'ai l'impression qu'il porte bien son nom ce ptit bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
ecu junior
ecu junior
Aurla


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Date d'inscription : 08/06/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:06

*ouaiiis enfin les aventures de Voyou =)*
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:42

Bon alors !!! Hier je lui ai donné son deuxième ver de farine et là il a pas fait le timide comme la première fois !!!!

Il l'a pris direct de mes doigts et là clap à manger la tête puis progressivement tout le corps jusqu'à la fin !!!

Je crois qu'il aime bien !!!

Ce qui est rigolo je sais pas les votres mais moi le mien il laisse la peau de la pomme !!! Il est malin il mange que le meilleur !!!

Par contre je suis obligé de lui couper les noisettes car celle qu'il a eu en entier je crois qu'il arrive pas à la casser ??

Des conseils ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:46

Voyou a commencé à attaquer sa noisette entière mais n'arrive pas encore à l'ouvrir tout seul !!!

Il a eu une cerise hier ben à l'allure ou il l'a grignoter je peux vous dire qu'il adore !!! Le seul hic c'est que je vois pas le noyau ???
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:49

Par contre hier j'ai eu un peu peur il voulait sortir de la cage je crois mais bon comme pas encore apprivoisé et que pas dans la pièce adéquate j'ai eu un peu peur qu'il m'échappe quand je le caressais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Voyou ... et Chipie Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Voyou ... et Chipie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière de Chipie et Voyou
» Les aventures de noisette
» nouvelle de chipie !!!
» Nala et Voyou !!!
» volt , un voyou !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: