Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les aventures de Voyou ... et Chipie

Aller en bas 
+13
Léna
Cathy92
christelle87
choupy-choupy
clara07
Aurla
TiteCrapule59
alvinieum
bluesnotes
Jaclyne
olivier2010
Le Marsupilami
soniaperpignan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 7:20

Bon décidément il adore les cerises mais ce coup là j'ai trouvé le noyau !! Mais alors intact propre sans rien dessus comme s'il avait été lavé dingue !!! Je pense que le second doit se planquer dans le chanvre !!!

D'ailleurs quand il a faim je le vois enfouir sa tête dedans et ressortir une petite graine !! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
ecu junior
ecu junior
Aurla


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Date d'inscription : 08/06/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 8:34

Lol doit être tout chou =)
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 6:50

Bon mon petit voyou prend bien sa nourriture de mes doigts par contre il monte toujours pas dans ma main ....

J'ai donné ce week end du choux fleur car les écus d'olivier en refollent !! Ben le mien il a fini par le prendre en a mangé mais bon sans plus il préfère le concombre !! lol comme quoi les gouts !!
Revenir en haut Aller en bas
clara07
ecu junior
ecu junior
clara07


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 01/06/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:19

c est en bonne voix!!un bon debut Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 879356
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:11

Bon j'ai peut être trouvé une fiancée pour mon Voyou ça se confirmera dans la semaine !!!

Je croise les doigts car il n'y a qu'une femelle et il y a une personne avant moi (coucou Clara du furum) qui doit décider le sexe de son écu ??

Donc je suis suspendue à ses lèvres et ses envies mais c'est le jeu ma pauvre lucette !!!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:02

Bon sinon je trouve qu'il dort pas mal ? Je pensais pouvoir être avec lui le midi et je m'aperçois qu'il sort un peu prend ce que je lui donne mange puis va dormir !!

J'essaye de l'embêter un peu de le carresser mais il s'en fou et continue à dormir bon forcément je le bouscule pas hein je le carresse gentilment alors des fois il bouge et se replace mieux pour dormir et des fois ça le dérange même pas !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:40

Il est trop mimi !!!

Hier je le carressais et il en fermait même les yeux sans bouger tout tranquille !!

J'espère qu'il apprécie !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
ecu junior
ecu junior
Aurla


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Date d'inscription : 08/06/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:17

Lol =] Y serait parti si ça le gonflait nan ? ^^ Ou alors il encaisse ... mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:12

Oui je pense que ça lui plaisait car ce midi j'ai refait et il avait envie de dormir donc du coup j'ai eu droit à un pincement !!
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 22:01

Coucou Sonia !

Super les nouvelles de Voyou !
Pour Hauru, lui aussi il a du mal à décortiquer les noisettes.
Pour les fuits, ce qui m'avai le plus impressionné c'est avec la tomate, il mange que je bluant qu'il y a autour des "pépins". Il mange même pas la chair !
Sinon pour le coup de la pate qui monte et qui descent je connais lol, hauru fait pareil. C'est trop marant.
Tu verra que voyou risque souvent de se fofiler entre les doigts pour sortir quand tu voudras lui donner à manger.

C'est des canailles !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 6:17

Bonjour Choupy !!!

Contente de te voir par ici !! Et contente de voir que vous allez bien !!!

Oui hier soir j'ai eu très peur en lui donnant à manger avant même de mettre la main après avoir ouvert la cge dis donc il est arrivé très vite et j'ai bien cru qu'il allait sortir !! Mais j'ai eu un geste si brusque de peur et refermer qu'il a sursauté et parti à l'opposé la pauvre !! Mais bon je préfère ça car tous les petits endroits de la maison sont pas encore condammés et il aurait pu fuir dehors !!!

Ce week end je vais faire boucher quelques trous et je vais essayer de mettre quelque chose sous la porte qui va au garage car là il y a risque pour lui et de sortir dehors et des produits toxiques !!

Bisous la belle !! Reviens vite nous donner de vos nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:24

Bon petit voyou est un filou il prend bien sa noisette quand je lui donne et la met directement dans sa poche lol !! Mais il revient sentir et me pince le vilain !!!

Bon je n'arrive toujours pas à le faire monter sur ma main il ne pose que ses pattes avant prend et repart donc j'ai décidé que j'allais attaqué un petit peu de compote lol ...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:17

Alors je vais vous annoncer que mon Voyou n'a pas résister à la compote !!! lol

Maintenant dès que je m'approche il vient à la porte et j'arrive presque pas à l'ouvrir de peur de le blesser à une patte !! Et quand j'y arrive j'ai peur qu'il sorte lol.

Bref à peine rentrée la main dans la cage qu'il s'est jeté sur ma main avec ses 2 pattes avant et à lécher et racler avec les dents la compote !!

Mais j'avais envie qu'il vienne sur ma main donc j'ai mis encore un tout petit peu de compote à l'opposé et j'ai éloigné la main le plus possible de la planche et donc il a été obligé de monter sur elle !!!

Trop contente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
ecu junior
ecu junior
Aurla


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Date d'inscription : 08/06/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:18

Lol, faut ruser =)
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:19

Oui c'est clair !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 6:56

Bon voyou a chaud il se met à dormir sur la planche ou en boule ou des fois étiré oui oui c'est trop mignon j'ai l'impression qu'il est à l'aise !!!

Ou alors il pousse tout le chanvre en bas et se met au frais sur le plastique de la cage !!

Je surveille pas mal l'eau et ça va il boit bien j'avais peur au départ mais quand on est à la maison on l'entend bien quand il boit lol.

Oh fait je lui ai donné un autre vers de farine hier et il l'a mis dans sa poche !! Je me suis dit mince alors vivant car j'ai pas eu le temps de voir s'il lui avait mis un coup de dent avant ??
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:05

Alors hier soir j'ai vu Voyou se coucher sur le côté oui oui tanquillement les doigts de pied en éventail !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:20

Bon voilà aujourd'hui ça fait 3 semaines et 3 jours que Voyou est avec nous !!!

Ce midi je lui ai donné du concombre et j'ai mis la main loin pour qu'il vienne se poser dessus ... chose qu'il a fait mais également s'est mis à manger le petit bout !! C'est la première fois qu'il se met à manger dans ma main !!

On avance on avance !!

A chéri a continué la volière (il avait du arrêter trop de boulot) mais il nous manque des équerres ...Donc toujours pas fini mais ça ne saurait tardé !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:07

Trés bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 7:30

Oui surtout que si tout va bien on va chercher sa future fiancée ce soir !!! Alors comme j'avais expliqué mon chéri travaille de nuit et donc on devait y aller demain mais avec cette chaleur je flippais trop !!!

Chéri a donc accepté d'y aller ce soir et rentrer dans la soirée et ira travailler direct sans dormir !! Il fera une nuit blanche !! Trop sympa mon amour !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:44

Bon voilà Voyou dès que je m'approche de la cge se jète sur la porte !! Oui oui il réclame ...

Ce midi il a commencé à manger son bout de concombre sur ma main mais ne reste pas longtemps il saute sur la planche pour continuer dès que je bouge légèrement la main.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:46

ca progresse bien tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:57

Oui je trouve aussi !! je suis super contente par contre il pince toujours il sait pas quand il y a plus de nourriture vu qu'il y a l'odeur il pince !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:16

Bon maintenant il commence à pratiquement monter sur ma main à chaque fois mais ce midi si je l'avais laisser faire il suivait le bras !!! Mais j'avais pas prévu c'était pas l'endroit et j'avais pas le temps non plus !! Pour une petite escapade !!

C'est un gourmand d'ailleurs je crois que c'est pour ça que je suis arrivée assez vite à ce stade avec un écu d'animalerie !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:49

Bon je vais vous parler un peu de sa future compagne !! Chipie !!

Alors voilà quelques mots sur cette Chipie !! Elle est née début mai et nous sommes allés la chercher dans les Bouches du Rhone !! D'ailleurs elle a son frère ici même lol...

Une vraie sauvageonne puisqu'elle n'a pas été kangouroutée dommage ... Moi qui pensais que c'est elle qui aiderait Voyou à prendre confiance ben j'ai tout faux !! Tampis il faudra l'apprivoiser aussi !!

Dès que je m'approche de la cage elle se jète sur les barreaux d'un côté puis de l'autre une vraie flippée la pauvre !! Quand je rentre ma main c'est guère mieux !! Mon dieu ça m'a fait mal au coeur qu'elle est si peur !!

Voyou n'a pas été aussi craintif et peureux finalement !!

Et pour le moment même la nourriture ne l'attire pas vers moi donc je pose tout à côté !! Et va manger vraiment quand il y a plus personne à côté d'elle et que rien ne bouge !!

Vous me direz alors pourquoi Chipie ???

Ben tout simplement car quand j'ai essayé de l'appater avec de la compote quand elle était calme et prête à s'endormir elle a lécher mon doigt puis après elle a voulu le croquer !! J'ai du enlever mon doigt vite vite mais lol elle est restée accroché à mon doigt ouille ouille !!

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Voyou ... et Chipie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière de Chipie et Voyou
» Les aventures de noisette
» nouvelle de chipie !!!
» Nala et Voyou !!!
» volt , un voyou !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: