Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6100 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les aventures de Voyou ... et Chipie

Aller en bas 
+13
Léna
Cathy92
christelle87
choupy-choupy
clara07
Aurla
TiteCrapule59
alvinieum
bluesnotes
Jaclyne
olivier2010
Le Marsupilami
soniaperpignan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:25

Bon Chipie hier m'a mordu comme il faut le doigt alors que j'avais plein de graines dans la main !! La vilaine ...

Mais j'ai insisté et elle a quand même pris les graines de la main mais j'ai eu peur après qu'elle me remorde la coquine !!

J'espère que ça va lui passer !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:27

Hier en rentrant j'ai trouvé mon homme dans la volière !! Si si je vous jure et aussi Voyou !!! Il le faisait sortir un peu de sa cage lol !!

Voyou s'est régalé à monter descendre de partout !! Et en prenant toutes les graines que lui donner mon chéri !!

Et bien je trouve qu'il est pas encore prêt à faire une vraie sortie dans une pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:27

Aujourd'hui Voyou a réussit à ouvrir sa noisette !!! Depuis pratiquement le début qu'il est à la maison qu'elle est dans sa cage et jusqu'à maintenant il grignotait mais hier il a bien continuer et hop ce midi plus que les coques !!!

Bravo mon loulou !!

Chipie elle a réussit à prendre les graines de ma main sans me croquer un doigt !! Merci ma puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:03

hé hé ca pousse ca pousse a quand l'ouverture des canettes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 6:31

Mdr !! Pour bientôt j'espère car avec cette chaleur j'aurais bien besoin d'un ouvre canette électrique lol.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 7:49

Bon voilà une petite photo de Voyou le gourmand !!!

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 1007100948311099346378341
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 7:51

Et maintenant la petite chipie et sa première sortie dans la volière à plat par terre biensur !!!

Mais on pourra plus le faire on a posé la porte de devant !!

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 1007100946071099346378332
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 6:36

J'ai remis une noisette entière à Voyou et je vous confirme il s'est bel et bien les ouvrir 10 minutes après il appréciait sa noisette !!!

Chipie elle !! C'est drole elle fait un trou dedans et mage au travers mdr !! Sacrée intelligente la puce !!!

Bon maintenant quand j'ouvre la porte elle s'agite moins qu'avant !! Et viens voir ce que je porte elle le prend et ce met à côté pour manger sans que ma main ne la dérange !!

C'est pas mal j'espère qu'on va bien continuer à évoluer ...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 6:37

Ah j'oubliais autant l'un que l'autre adore l'endive !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:43

Bon alors j'ai l'impression de plus avancer avec Voyou !!! Plus de progression ?? C'est normal ? Il vient direct voir ce que j'apporte à manger puis prend et hop s'en va et si je l'embête à essayer de le faire monter sur ma main ou le caresser ben paf j'ai droit à un pincement !!!

Chipie elle maintenant j'arrive légèrement à la caresser mais c'est pas encore ça elle reste assez vive !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:09

Bon ça fait longtemps que j'ai pas mis de nouvelle !!!

Ils vont très bien !! Et ça y est hier on a sauté le pas ils sont ensemble tout le temps et ça se passe bien chacun fait sa petite vie !!!

Chipie course Voyou dès qu'il a le malheur de se ballader dans la volière mais jamais de cri ni de bagarre juste des courses poursuites !!

Voyou se porte bien par rapport à Chipie qui elle est plus svelte (c'est sur que jouer toute la journée partout dans la cage ça dépense alors que dormir presque toute la journée ça conserve les calories !! lol

Sinon ils veulent bien sortir de la volière mais dès qu'ils sont dehors ils paniquent et veuillent rentrer dans la volière de suite !! ????
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:31

Holala !!! Voilà quelques jours qu'ils sont dans la volière ensembles !!!
J'ai laissé tout de même la petite cage de Chipie dedans car elle repart directement dormir dedans mais voyou lui non ne repartait pas dans la sienne !!

Ben voilà que maintenant Chipie dort dans un hamac et Voyou dans le nid de Chipie dans la petite cage.

Hé ben hier première fois qu'ils dorment ensembles !!!! Ouaaaaaaaa

Bon je les ais vu se bagarrer ou jouer je sais pas mais pas de cri !! Mais après un petit cri et là Voyou s'est écarté voilà mais depuis ils ont dormi ou plutôt arrivent à faire des petites siestes ensemble.

Alors vous en pensez quoi les pros ???
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:08

Bon je suis super contente car ce midi j'ai donné à manger à Voyou dans la main et j'ai pu l'embrasser plein de fois sans qu'il s'en aille et le carresser !!!!

Chipie est plus distante et pourtant c'est elle qui vient d'un particulier et lui d'une animalerie c'est drôle hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:33

Super tous ces progrés !
Mdr pour les échanges d'apparts entre les deux . Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:24

ça doit être bien d'en avoir deux et de les vois cohabiter !
Surtout si ils jouent ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:37

En fait ils jouent pas beaucoup ensembles voir pas du tout !! Mais c'est mignon oui de les voir ensemble surtout quand ils dorment dans le même hamac !! J'adore !!

Choupy !! Si tu as envie de passer les voir tu m'appelles !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:37

je viens de lire ton post et super progres.
continue sa s'améliorera de jour en jour Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:46

A bein ouai ça me ferait plaisir de passer les voir hihi !
Mais pas dessuite, j'attends que mon blues de Hauru passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 6:37

Merci Christelle !!! Je pense qu'il y a du progrès oui !!


Choupy tu me tiens au courant !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:51

Alors ce matin, j'ai donné du choux fleur à mes loulous !! Et j'ai pu les prendre en photo tranquille la porte ouverte entrain de manger !! Je vous la mettrais dès que je peux !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:20

Bon ce midi Voyou voulait sortir alors j'ai mis la main et il a grimpé sur mon épaule (la première foirs !!!) et après il a mordillé mon oreille gauche puis redescendu vers les jambes alors j'ai remis la main et hop il est monté dessus puis a sauté sur la volière, a grimpé jusqu'au toit mais je l'ai attrapé puis ramené vers la porte et je l'ai légèrement forcé à rentrer car c'était l'heure de partir bosser !!

Je voulais voir s'il était prêt ou pas ? Ben je suis super contente !! Donc du coup je vais commencer quelques sorties la semaine prochaine car je suis en congé !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:14

ah le curieux veut explorer les environs !
Je pense que tu peux le laisser gambader. Mais prends vraiement un crénau où tu as le temps.
"Pense écureuil", il faut que tu prépare la pièce avant, que tu repere toutes les cachettes, dessous de meubles, dessous de porte.
Moi dans ma chambre chez mon père il y avait un écard de 5 cm. Pour pas qu'il sorte, j'empiller des livres pour bloquer l'acces au trou.
Je bordai bien mon lit parcequ'il aimait bien se fofiller dedans.
Un jour, j'était fatiguée de le chercher, je le trouvait plus... je me suis assis sur le lit en soufflant. Je m'était assi sur lui. Pas fort lol mais ça m'avai surpris.
C'est vraiment des petites canailles et tu découvriras de toute façon les endroits où il aime bien se cacher.
Pour le rentrer moi je l'appatais avec une friandise.
Tu nous raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:20

Ben écoute je l'ai déjà laissé sortir une fois dans la chambre de mon fils car il y a des tapis au sol et pratiquement pas de cachette sauf sous ces coffres à jouets mais il avait trop peur il vadrouillait pas et ne venait pas vers moi !! Et même en m'approchant de lui pour lui donner à manger il restait sous le coffre et rien l'intéresser j'ai donc attendu qu'il est plus confiance en moi !!!

Je pense que là ça commence alors la semaine prochaine je l'embarquerais de nouveau dans la chambre de mon fils c'est la seule pièce où il n'y a pas de danger pour lui !!!

Car ça fait pas longtemps qu'on est dans cette maison et en plein travaux (qui vont durer !!) donc salle à manger impossible trou dans les cloisons des murs et il pourrait se faufiler dans les murs et pas moyen de le récupérer.

Mais je suis super contente il a fait des progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:40

Ouai c'est sur que s'il grimpe sur ta main et sur toi c'est clair qu'il à confiance.
C'est sympa de voir que ça évolue !
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:45

Oh oui car je désespéré un peu de ne pouvoir les sortir de leur volière !!!

Ce qui est marrant c'est que c'est Voyou qui prend plus confiance et que c'est lui qui vient de l'animalerie !!

Et Chipie elle reste pas assez longtemps sur ma main (quand j'arrive à la faire monter). Elle est trop trop speed !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Voyou ... et Chipie   Les aventures de Voyou ... et Chipie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Voyou ... et Chipie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière de Chipie et Voyou
» Les aventures de noisette
» nouvelle de chipie !!!
» volt , un voyou !?
» Nala et Voyou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: