Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6130 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit fauve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit fauve Empty
MessageSujet: Petit fauve   Petit fauve Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:13

Il y a 2 jours, nous avons changé le nid de Canaille (gardé le même type niveau forme) car on voyait qu'elle préparait de plus en plus son petit aménagement intérieur et l'autre étant un peu cassé sur l'ouverture du dessus, on s'est ditr qu'il fallait le changer avant qu'elle hiverne (peut être l'a t on fait un peu trop tard....). Cela n'a pas semblé bien lui plaire mais pour qu'elle ne soit pas trop paumée, on lui a remis dedans tous ses bouts de tissus, sopalin, chaussettes... après avoir enlevé un bon petit paquet de réserves !
Depuis 1 ou 2 j, elle est différente, plus calme et on voit vraiment à ses attitudes qu'elle ne va pas tarder à entrer en léthargie. Ce soir, je lui ai donné qques graines et de la pomme : tout allait bien. Puis, après avoir grignoté sa pomme, elle a prit le bout qui lui restait pr le mettre ds son nid. Du coup, j'ai voulu aller lui reprendre pr éviter qu'il ne pourrisse dedans (au cas où) et là, Canaille m'a sauté sur le doigt Shocked et m'a modu Mad Pas jusqu'au sang mais bien chopée qd même ! Du coup, je l'ai grondée et j'ai pas insisté car elle restait ds son nid.
10 min plus tard, elle sortait, j'ai mis le doigt à travers le grillage plusieurs fois pour voir : parfois elle voulait me bouffer, parfois elle s'en fichait et ne me calculait pas.
C'est fou, j'crois pas qu'elle m'ait déjà fait ça ! Jusqu'à hier et même qques minutes avant tout allait bien, elle m'avait même fais des bisous qd je lui ait fait des gratouilles et un 15 min plus tard : gnack ! Heureusement que j'ai enlevé ses réserves sinon, ça aurait pu être pire j'imagine !
Avec Sylvain, on se disait qu'elle m'en veux peut être de lui avoir changé son nid et piqué ses réserves. Je veux bien lui rendre son ancien nid si elle y tient tant que ça ou lui laisser les 2 pour qu'elle choisisse, mais bon, j'espère qu'elle ne va pas être agressive tout l'hiver parceque ça va donner sinon !
Son nid est blindé et ferme à peine tellement il est plein et malgré tout, elle cherche à récupérer son "doudou" (tissus de 30 cm X 30 cm environ) qui est en hauteur ds son hamac pour l'emmener ds son nid mais vu comme il est long et grand, elle n'arrive pas à le mettre ds sa bouche (forcément lol! ) et à le descendre, pourtant, elle essaye plusieurs fois par jour. J'ai même faillit lui descendre mais son nid est tellement blindé que c'est pas la peine ; en plus, elle aime bien se réfugier ds son hamac, sous son tissus, l'aprem.
Bref, elle a vraiment changé en qques jours ; ce soir, c'est un petit fauve aux allures de marmotte (124 g, pleine de bourrelets).
Youki quant à lui pète la forme (tant mieux, ça fait plaisir Very Happy ) et ne semble pas du tout prêt à hiverner (trop petit certainement).
Voilà, en tout cas, faites gaffe à vos doigts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit fauve Empty
MessageSujet: Re: Petit fauve   Petit fauve Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:18

Oh la vilaine !! Mais t'as pas honte de lui changer de nid lol! lol! Tu vas voir qui c'est qui commande Wink La miss Canaille veut 2 nids, et elle aura les deux, j'en suis sûre !! En attendant, bon courage pour tes doigts... J'espere que ça va lui passer, car ce n'est pas très agréable d'avoir un fauve.
Bien contente que tout aille bien pour Youki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Petit fauve Empty
MessageSujet: Re: Petit fauve   Petit fauve Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:23

arf je suis pas trop étonne que la miss t'en veuille, surtout si elle va hiverner. la miss mentalement est prête dormir et si tu lui détruit le mental ça ne peux que la rendre agressive car elle risque de repousser sa période de léthargie. De là la fatigue ne va pas arranger son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit fauve Empty
MessageSujet: Re: Petit fauve   Petit fauve Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:32

Oui, je comprends qu'elle m'en veuille Rolling Eyes ms tu ferais quoi toi, tu lui remettrai l'ancien + le nouveau pour qu'elle choisisse, tu lui remettrai l'ancien ou tu lui laisserai le nouveau ? J'crois qu'effectivement, on a fait ce changement un peu tard... Embarassed

Angel comme tu dis, j'espère aussi que ça va passer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit fauve Empty
MessageSujet: Re: Petit fauve   Petit fauve Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:34

je l'avais dit que Canaille aurait 2 nids Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Petit fauve Empty
MessageSujet: Re: Petit fauve   Petit fauve Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:35

moi je lui remettrais l'ancien pour qu'elle retrouve ses marques. Un changement de mobilier ne doit pas se faire avant mise bas et avant hibernation. quand je dis avant c'est comptant la période de préparation de l'habitation .
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit fauve Empty
MessageSujet: Re: Petit fauve   Petit fauve Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:36

Angel a écrit:
je l'avais dit que Canaille aurait 2 nids Rolling Eyes

C'est bien possible Wink , voulais pas l'ennuyer ma puce moi Embarassed , juste qu'elle soit bien au chaud pour l'hiver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit fauve Empty
MessageSujet: Re: Petit fauve   Petit fauve Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:00

Le marsupilami a écrit:
moi je lui remettrais l'ancien pour qu'elle retrouve ses marques. Un changement de mobilier ne doit pas se faire avant mise bas et avant hibernation. quand je dis avant c'est comptant la période de préparation de l'habitation .

OK, Merci demain, je lui remets l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit fauve Empty
MessageSujet: Re: Petit fauve   Petit fauve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit fauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau
» Petit retour... ;)
» un petit coucou
» petit problème
» Petit parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: