Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La cage de mon Petit Tonnerre

Aller en bas 
+2
Mimilie
Woodiniz
6 participants
AuteurMessage
Woodiniz
petit n'écu
petit n'écu
Woodiniz


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 01/06/2010

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:11

Bonjour à tous

Je vous présente la cage faite maison pour mon écureuil

Elle fait 1m50 x 75 x 50
J'avais prévu de la faire + grande mais ma copine commençait à faire la tronche en voyant mes projets donc j'ai un peu réduit lol

Cette 1ere photo a été prise avant l'arrivée de l'écureuil. Depuis, j'y ai ajouté quelques accessoires (je vous mettrais une nouvelle photo prochainement Wink

On ne voit peut-etre pas très bien, mais il y a un étage à mi-hauteur, de 10cm de large environ, sur 3 cotés, et depuis, un petit pont suspendu complète cet étage au fond de la cage ....

La cage de mon Petit Tonnerre P1140911
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:28

C'est sympa comme cage Smile
J'ai hâte de voir les photos avec l'aménagement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Woodiniz
petit n'écu
petit n'écu
Woodiniz


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 01/06/2010

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:45

Ben, pour le moment, y'a une branche, qui devait servir d'échelle pour monter à l'étage mais il s'en sert que pour descendre ... lol
Et y'a donc le pont suspendu dans toute la largeur, vers le fond de la cage.
Pour son dodo, y'a une petite maison en bois, au fond à gauche, à l'étage et une maison en forme de champignon, en bas, où essentiellement il cache sa nourriture Wink
Dans quelques temps, il y aura certainement un hamac tout en haut.
Puis, j'agrémenterai au fur et à mesure de mes idées et envies.

Pour le moment, la priorité va être de trouver un moyen esthétique pour plus qu'il balance ses restes de graines et sa litière tout autour de la cage. Marre de balayer 2 fois par jour !!!!
Je pense à quelque chose de style plexiglass mais à voir comment je peux l'intégrer à cette cage ...


Sinon, j'ai une petite question. J'aurai envie de mettre une vraie plante (ou arbuste) dans sa cage, un truc assez costaud où il pourrait grimper et qui ne serait pas toxique si il vient à croquer dedans.
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ça ? Et si oui, quel type de plante ou arbuste ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:02

Alors pour l'aménager, tu peux par exemple mettre des noix de coco, ils adorent se cacher dedans ; plusieurs branches ; un hamac, un tunnel, des échelles, des cordes et d'autres plateformes Smile
En ce qui concerne les projections, le plexiglass est vraiment une bonne solution et puis c'est simple à découper, fixer et nettoyer.

Pour la plante, il n'y a pas 150 choix, regarde ce sujet https://ecus.1fr1.net/questions-sur-nos-amis-les-ecureuils-f2/pachira-t4654.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
Woodiniz
petit n'écu
petit n'écu
Woodiniz


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 01/06/2010

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:34

Merci pour tes conseils Smile

Pour la plante, j'avais pensé que de mettre un jeune noisetier ou un jeune chêne (ou tout autre arbre qu'il serait susceptible de rencontrer dans la nature) pourrait aller ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:48

Noisetier ou chêne théoriquement ça ne devrait pas être toxique, le hic c'est que quelque soit l'arbre que tu vas mettre il risque de ne pas faire long feu ... La cage de mon Petit Tonnerre Icon_smile

Si tu mets une plante dans ta cage, pense surtout a y mettre de la terre sans engrais !! avant de manger l'arbre, ton écu risque d'essayer de faire des galeries dans le pot ... Et là tu passera 2 fois plus le balai (Le plexi est effectivement une bonne idée) La cage de mon Petit Tonnerre Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Woodiniz
petit n'écu
petit n'écu
Woodiniz


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 01/06/2010

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:02

De toute façon, si je mets une plante, je mettrais une grille sur le pot pour pas qu'il aille gratter, pour justement éviter les salissure et éviter qu'il la déterre...
Après, le problème, ça sera le temps qu'il faut pour faire pousser un chêne jusqu'à une hauteur de 1m !!! Ou faut que j'en pique un quelque part mais ça m'embêterai, question de principe Wink

En tout cas, ça confirme que mon idée était pas totalement farfelue lol
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 36
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:15

Le problème aussi c'est que ça pousse relativement vite, et la cage sera rapidement envahie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
angel0
Grand n'ecu
Grand n'ecu
angel0


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/08/2009

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMer 18 Aoû - 7:48

faire vivre un chene en interieur autant te dire que c'est peine perdu , certe il pourra tenir quelque temp mais il finira vite par s'epuiser , en effet un arbre a besoin d'un repos vegetatif , ce repos se passe pendant l'hiver , donc pertes des feuille etc... puis rebourgeonne au primtemp et ainsi de suite , sans ce repos , ton arbre va que faire pousser et finir tres vite par s'epuiser et donc mourrir, de plus il faut une difference de temperature entre le jour et la nuit ce qui en interrieur n'est rarement le cas . enfin voila je parle en connaissance de cause car je possede des bonsai, et donc c'est exactement le meme principe , a savoir qu'un bonsai d'interieur n'existe pas , c'est purement commercial , il y a juste les espece tropical , genre ficus que l'on peu faire vivre en interieur et encore dehors l'été ..

voila dsl de te decourager comme ca mais c'est la realité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMer 18 Aoû - 7:55

Faut aussi penser qu'il ne doit pas y avoir d'engrais dans le terreau...
Revenir en haut Aller en bas
Woodiniz
petit n'écu
petit n'écu
Woodiniz


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 01/06/2010

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:06

Ces remarques sont tout à fait pertinentes. Merci d'avoir pris du temps pour me faire penser à ces détails là !!
Tant pis pour mon ecu, il aura pas son vrai petit arbre dans sa cage .... Sad
Je compenserai par plusieurs branches que j'irai chercher en foret Smile
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:40

Mignone la cage, j'aime le fond dessiné!

Mais c'est de la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Woodiniz
petit n'écu
petit n'écu
Woodiniz


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 01/06/2010

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:52

jen a écrit:
Mignone la cage, j'aime le fond dessiné!

Mais c'est de la peinture?

Oui, c'est de la peinture, recouverte de vernis (aquarethane, norme jouet) et le grillage est décalé de 2cm par rapport au fond ...
Du coup, pas de risque d'intoxication de la bète, et pas de risque de voir les petits pipis faire couler la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Woodiniz
petit n'écu
petit n'écu
Woodiniz


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 01/06/2010

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:27

Comme je l'ai dit un peu + haut, je vous mets de nouvelles photos de ma cage, dans laquelle le nombre d'accessoires à progresser
Et je pense encore y ajouter un hamac tout en haut, ainsi qu'une 2e branche, dans quelques temps ...


La cage de mon Petit Tonnerre P1150310

La cage de mon Petit Tonnerre P1150311

La cage de mon Petit Tonnerre P1150312
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:40

Oui c'est joli !!! Met plus de branches !! Et si tu arrives à avoir une corde ça leur plait aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Woodiniz
petit n'écu
petit n'écu
Woodiniz


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 01/06/2010

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:03

Les cordes, il les ronge dès qu'il y en a une qui traine ... j'ai dû refaire le petit pont avec du fil de fer parce qu'il allait le couper !!! :-/

Pour la branche supplémentaire, c'est prévu, mais là, déjà, avec les 2 tunnels, il s'éclate comme un petit fou donc la nouvelle branche arrivera quand il commencera à se lasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitimeLun 23 Aoû - 6:15

Tu sais ya des cordes hyper épaisse alors d'ici qu'il arrive à la ronger !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cage de mon Petit Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: La cage de mon Petit Tonnerre   La cage de mon Petit Tonnerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cage de mon Petit Tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage pour mon petit Squittles
» Ma cage toute prète pour le futur petit ecu
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» Petit fauve
» Petit parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: