Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
 

 Projet de cage besoin de conseil

Aller en bas 
+5
loupvagabond
jen
Cathy92
soniaperpignan
C-line
9 participants
AuteurMessage
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : 68300 alsace
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:24

voila je maintenant que je suis rentrée de vacance et que Meiko est bien apprivoisé il est temps qu'il s'installe dans une grande cage. J'en ai trouvé une en magasin mais j'ai eu soudain une idée. Est-il possible de partir d'un fond de cage en plastique et de construire une cage la dessus avec du bois? Je crois que certains du forum l'ont déjà fait mais je ne retrouve plus le poste. Si c'est le cas je me demande comment fixer la cage en bois sur le bac en plastique Projet de cage besoin de conseil Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:42

En fait je crois qu'ils ont pas accroché le bois au plastic mais construit une volière autour du bac en plastic !!

Je pense qu'ils ont pris un grand bac style 1 m et donc la volière dans la même taille voir 1 cm de plus et hop une fois le bac à l'intérieur ça sert de bac à litière.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:32

Il y a certainement plusieurs manières de faire. Pour ma part j'ai construit la cage aux dimensions intérieures du bac d'une cage que j'avais acheté.

Projet de cage besoin de conseil Ye79f9ip5k

Projet de cage besoin de conseil Qozrui4gns
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : 68300 alsace
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:41

Oh Cathy c'est très jolie c'est ce que j'ai envie de faire. Mais le corps en bois de la cage est donc juste encastré au rebord du bac en plastique ??
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:08

Oui c'est ça, la cage repose sur le bord intérieur du bac. C'est son poids qui la maintient en place. Projet de cage besoin de conseil Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:12

Ah oui joli !!!!
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : 68300 alsace
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:22

Et le grillage est fixé par l'intérieur alors? Quel bois as tu pris ?
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:27

Oui le grillage est fixé à l'interieur pour eviter que les écus ne ronge le bois (enfin chez moi c'est à l'extérieur, ils ont un peu rongés mais ça va).
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:49

Grillage à l'intérieur et pour le bois c'est du tasseau 19 X 19 en "pin sans nœuds" que j'ai ensuite verni.
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : 68300 alsace
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:08

ça y est je me lance dans la confection du même genre de cage que toi Cathy. Je vais commencer la semaine prochaine. Peux tu me dire la hauteur et la largeur qu'elle fait ?? Projet de cage besoin de conseil Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:40

le tour intérieur du bac fait 50X80 donc la base de la cage a les même dimensions.

Elle fait 120 en hauteur.

Ce n'est pas très haut mais comme elle est démontable en 4 panneaux + le toit, ça me permet de la mettre dans la voiture pour partir en vacances avec !!

Le panneau avant est fait avec 2 grandes portes qui font chacune la moitié de la cage, c'est pratique poue le nettoyage ...

Bon bricolage .... Projet de cage besoin de conseil Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
loupvagabond
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : canada
Date d'inscription : 16/08/2010

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:35

juste un petit quelque chose, quand j'avais des souris je me suis fait dire de ne pas mettre de grillage teinter parceque s'il ronge le grillage c'est mauvais la teinture.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:54

le grillage n'est pas teinté, il est gris d'origine, c'est du grillage galvanisé pour enclos à poule qui fait 1cm*1cm.

Tu peux faire la cage de la hauteur que tu veux.

Pour ma part, j'ai pris la hauteur de la porte de chez moi la plus basse, j'ai enlevé 5 cm de marge, la hauteur de la planche sous le bac, la hauteur des roues. J'ai divisé par 2 le chiffre restant et j'ai ainsi fait une cage de 2 parties égales.

Le vernis est du vernis à la norme jouet que tu trouves dans tous les magasins de bricolage.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
angeleaky
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2011

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:26

bonjour j'aimerais moi aussi me lancer dans une cage fait maison mais je ne sais par qu'oi commencer es que vous pouvais m'aider
Revenir en haut Aller en bas
angeleaky
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2011

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:26

bonjour j'aimerais moi aussi me lancer dans une cage fait maison mais je ne sais par qu'oi commencer es que vous pouvais m'aider
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:04

et bien, bon courage pour la confection de ta volière.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:33

angeleaky a écrit:
bonjour j'aimerais moi aussi me lancer dans une cage fait maison mais je ne sais par qu'oi commencer es que vous pouvais m'aider

Tu peux déjà passer par le coin présentation (ce qui est plus sympa pour ceux qui te lisent et repondreront à tes questions Wink).


et ouvrir ton propre un sujet dans cette rubrique pleine de bons renseignements si tu prends le temps de la consulter car elle est déjà riche de conseils et photos pour ce qui est des diverses constructions . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de cage besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Projet de cage besoin de conseil   Projet de cage besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de cage besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet cage alu
» Projet cage aluminium
» Conseil pour une cage
» Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^
» Besoin d'aide pour améliorer la cage de Scratch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: