Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6152 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.

Aller en bas 
+2
soniaperpignan
phenix333
6 participants
AuteurMessage
phenix333
petit n'écu
petit n'écu
phenix333


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/07/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:37

Hello tout le monde!

J'ai un soucis avec Noisette, en effet depuis juillet je l'apprivoise mais à cause de moi on arrive pas à évoluer plus que ca.
Mon copain , arrive à porter Noisette mais quand il l'a prend elle "crie" enfin elle fait comprendre son mécontentement et un jour , elle l'a mordu jusqu'au sang.

Moi , en faite je n'ose pas venir vers elle pour la porter, surtout de force, et j'ai un peu peur d'elle, je sais c'est totalement stupide de ma part mais depuis qu'elle à mordu mon copain j'ai cette peur que vienne mon tour et lorsque je lui donne à manger je n'ose pas retenir la nourriture, par exemple les cacahuette je les laisse dans le creu de la main car j'ai peur qu'elle me morde.

J'ai honte de moi :'( , lorsqu'elle vient vers mes mains voir si j'ai quelques chose je referme mes mains et je sursaute alors elle repart et revient 5 min apres , je comprend pas trop si c'est surtout la peur d'etre mordu ou quoi, elle m'a déja pincé, ca ne me faisait pas mal mais depuis je ne sai pas pk je bloque, je n'ose pas approcher ma main d'elle comme si j'étais sur qu'elle allait me mordre, le plus drole dans tout ca c'est qu'elle vient plus souvent vers moi et j'ai l'impression qu'elle m'effraie plus que moi je ne l'effraye ^^'' c'est vraiment grave ... car après je n'es pas peur quand elle me saute sur la tête ou me monte sur l'épaule..
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:42

Je peux comprendre mais je pense pas trouver les mots pour t'aider alors j'espère que les pros viendront te donner des conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
phenix333
petit n'écu
petit n'écu
phenix333


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/07/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:45

En tout cas c'est très gentille de ta part de poster un message et de me comprendre, c'est très touchant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:12

C'est normal on est là pour s'entraider !!!

Tu sais je pense qu'il faut pas aller trop vite avec un écu il a son propre caractère et je trouve le tien sympa !! Il a prévenu avant de mordre tout de même !! lol

Non tu sais ne force pas l'écu mais faut pas que tu en ais peur non plus sinon ça serait dommage de passer à côté d'une jolie relation ... Mais c'est comme pour tout de la patience, de l'amour et encore et toujours de la patience !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:43

J'avais aussi de l'appréhension quand j'ai eu mon 1er écu... Les 1ers jours j'en avais un peu peur, je voulais le prendre mais je n'osais pas. Avec le temps on s'est habitué l'un à l'autre. Quand il est monté sur mon mari la 1ère fois j'en étais toute folle et toute heureuse ! Ensuite c'était mon tour.

Même Cookie qui vient manger dans ma main ou me grimpe dessus peut me pincer si je dois l'attraper de force. Il pousse un cri ou pince et se débat car il n'aime pas ça ! Noisette quand à elle peut me pincer quand je lui présente ma main car elle croit que j'ai toujours de la nourriture pour elle ! lol

Tu as des appréhensions mais n'en ais pas honte. Le but ce n'est pas de la porter de force mais simplement de la laisser venir vers toi. Si elle mange dans ta main c'est déjà une bonne chose, continue de lui présenter des graines dans le creux de ta main et laisse la repartir.

Prend ton temps et au fur et à mesure j'espère que tes craintes s'envoleront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel0
Grand n'ecu
Grand n'ecu
angel0


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/08/2009

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:05

il ne faut surtout pas la porter de force en la serrant dans sa main , cela se fait en cas d'urgence ou si cela ne derange pas l'ecu mais moi j'ai toujours laissé venir mon ecu d elle meme et maintenant je sais qu'a n'importe qu'elle moment elle grimpe sur moi j'ai juste a tendre ma main et elle grimpe avec le temps j'ai reussi a la prendre en main mais sans la serrer en temp normal elle sort de ma main d'elle meme parcequ elle n'aime pas ca , je n'ai jamais serrer ma main
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:10

Petite précision quand je dis "l'attraper de force" c'est vraiment s'il doit retourner dans sa cage car je dois partir par exemple et que Mr est bien décidé à continuer sa promenade Wink . C'est vraiment très rare !
Revenir en haut Aller en bas
phenix333
petit n'écu
petit n'écu
phenix333


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/07/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:34

Merci à tous pour vos précieux conseil, je vais les appliquer en prenant mon temps afin que on s'adapte l'un à l'autre.
C'est mon petit copain qui prend généralement Noisette "de force" , moi je ne l'es jamais fait et je n'oserai pas ... puis on dirait qu'elle le remarque car lorsqu'elle le voit arriver, elle court vers moi ce cacher ou sinon elle se met à courir et vient souvent vers moi.

Il est vrai que c'est déja énorme qu'elle mange dans ma main et soit si energique en 3 mois de cohabitation..

Je vais bien faire attention à ce que vous avez dit , vous avez beaucoup d'expérience en ce qui concerne les écus et merci vraiment de partager vos expériences avec moi , ca m'a énormément servie ne serait-ce pour savoir qu'il faut du chanvre et pas des copeaux, une volière et pas une cage et bien plus encore..

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
angel0
Grand n'ecu
Grand n'ecu
angel0


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/08/2009

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:47

si possible il faudrai que ton copain arrete de le prendre de force car en plus de le contrarier il peu blesser l'ecu car il a les os tres fin et en se debattant a l'interieur de la main de ton copain et que ton copain serre il pourrai se faire mal .. enfin c'est ce que je pense et en plus de ca je pense que ca peut bloquer effectivement un bon apprivoisement et au contraire pourrait le faire regresser . apres d'autre penserons peut etre differement mais moi c'est comme cela que j'agirai
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeMer 29 Sep - 6:27

Oui effectivement je pense comme ANgel0.

Ne pas le forcer ni le retenir !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:58

Perso je ne peux pas dire que j'ai beaucoup d'expérience car j'ai Cookie depuis 1an 1/2 lol !

L'apprentissage de "la bête" s'est fait au fur et à mesure et si il y a quelque chose que je ne sais pas, hop un p'tit tour sur le forum !

C'est tout à fait normal qu'on partage tous nos expériences (les bonnes comme les mauvaises) au moins ça peut aider !

Si Noisette retourne dans sa volière toute seule il n'y a pas de raison d'essayer de l'attraper. Il faut simplement la laisser sortir quand vous avez du temps devant vous afin de ne pas la presser pour qu'elle rentre !

En lui montrant que personne ne cherche à la contrarier en l'attrapant je pense qu'au fil des jours ça s'arrangera.

Tiens nous au courant de tes progrès en ce qui concerne tes appréhensions et ceux de Noisette ! Courage, patience et détermination !
Revenir en haut Aller en bas
phenix333
petit n'écu
petit n'écu
phenix333


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/07/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:44

Coucou tout le monde!!

Je passe pour vous dire qu'il y a de gros progrès entre moi et Noisette , depuis hier elle s'aggrippe à mon jeans et monte sur moi jusqu'à mes épaules!!

Je suis très contente, elle vient sur mes mains , je fais des efforts en me destréssant et fais de mon mieux pour lui ouvrrir mes mains avec quelques mauvais pas des fois mais ca avance tout de même ^^

Pis ben on dirait qu'elle le ressent, ca fait le deuxieme fois qu'elle saute sur ma tête lorsque je passe près d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:15

C'est super ! Tu vois qu'il ne faut pas desespérer ! Qu'elle te grimpe dessus c'est un très grand pas ! Au moins tu ne lui fais pas peur et c'est déjà ça !

Un p'tit conseil, quand tu la laisses se promener prépare une petite friandise (pour les miens ce sont des graines de tournesol car ils adorent ça) dans ta main. Une fois qu'elle te grimpe dessus ouvre lui ta main pour qu'elle la mange. En faisant comme ça mon Cookie me colle toujours ! lol ! Il vient voir si je n'ai pas quelques graines pour lui et c'est marrant !

En tous cas continue comme ça tu es sur la bonne voie avec Noisette Wink
Revenir en haut Aller en bas
phenix333
petit n'écu
petit n'écu
phenix333


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/07/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:14

Oh super idée!!! Je vais lui préparer une cacahuette ou du maîs alors ^^ , elle est assée difficil appart ca, pour l'instant je ne sais pas ce qu'elle aime, salade non, pomme non plus ... il ne faut pas desesperer ^^

En tout cas sympa l'astuce! Je n'y aurais jamais pensée , c'est top pour vraiment créer un rapprochement avec l'écu .. merci!!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeDim 3 Oct - 7:10

Super ça avance super bien tu vois !!
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:16

L'apprivoisement doit se faire en douceur... tu as peur, mais elle a peur aussi. Pour ma part, je ruse avec les noisettes. En général au début, je laisse l'ecureuil prendre la noisette sans la tenir. Et après, je la retiens un peu. Je profite du moment ou elle est en train de ranger sa noisette dans ses joues pour la caresser un peu sur les flancs...elle a les dents occupées !
Sinon pour la rentrée, comme je mets les graines dans un gros pot, je l'ouvre, elle monte dedans, et puis je met la boite dans la cage. Tout se fait en douceur. Jamais besoin de forcer.

Prend confiance peu a peu, ça ira très bien. Elle a l'air gentille la petite noisette... avec du temps et de la patiente, ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeLun 4 Oct - 10:59

En plus si tu trouves vraiment ce qu'elle préfère ne lui en met pas dans sa volière. Présente lui comme je t'ai dit dans ta main. A force elle prendra l'habitude que ta main est "la main nourriciaire !" lol ! Quand je lache mon Cookie il fait un p'tit tour et hop me grimpe dessus voir s'il j'ai quelque chose dans ma main !

J'espère qu'au fil des jours tu dépasses doucement tes appréhensions !
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:21

Si tu n'as pas confiance en elle, elle n'aura pas confiance en toi... Un animal sent la peur...
Tout ce qu'elle va faire au pire, c'est te renifler les doigts, voir essayer d'ouvrir ta main pour voir si tu as quelque chose à manger ou pas. Si elle te pince, c'est qu'elle a confondu nourriture et doigt... reste confiante et ne fais pas un bon de 3m quand ça arrive... tu lui dis simplement: non ça c'est mes doigts !!!

Dans tous les cas, n'attrape pas ton écu pour le faire rentrer dans sa volière. Mieux vaut attendre qu'il y rentre seul ou alors tu l'attires avec une noisette. souvent le mien vient sur mon épaule et je me tourne vers la poste de sa volière pour qu'il y rentre.

Tiens nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Empty
MessageSujet: Re: Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.   Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquage dans l'apprivoisement de mon écu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mites dans la nourriture
» un ecu de corée dans la serie H
» feuillage dans la cage
» Sa bouge dans le nid d'Angélina
» y'a plus personne dans la cage... :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: