Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Premiere sortie de Croustille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

Premiere sortie de Croustille Empty
MessageSujet: Premiere sortie de Croustille   Premiere sortie de Croustille Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:57

Bonsoir!

Quelques nouvelles du petit Croustille.
L'apprivoisement a bien avancé puisqu'il vient bien sur la main et l'avant bras pour manger (et même s'il y a rien, il vient voir par curiosité Wink )
Il est curieux lorsque nous mettons la main dans la volière et semble pas peureux. Il nous autorise même quelques caresses!

L'autre jour, un midi, le petit malin à confondu mon pouce avec quelque chose "à croquer" et là "c'était le drame!" : surpris, mon geste de la main a ejecté Croustille mais il s'est retrouvé à l'extérieur de sa volière! Shocked
Petite panique pendant 15 minutes où d'une part je saignais et d'autre part je cherchais absolument à ce qu'il retourne dans sa volière! Au bout d'un moment, j'ai été obligé de le saisir (par la peau du dos Sad )

Du coup, un peu déçu de cette sortie, et surtout que ma compagne n'était pas là pour le voir se balader sur les meubles (lol)... nous avons tout préparé pour le faire sortir ce weekend!
Du moins, nous pensions que tout était prêt.... finalement il a su trouver les failles!! (nous avions placés des boudins en mousse sous le canapé, les meubles, afin de lui empêcher l'accès... mais il a trouvé un des rares trous!)

Résultat: 1h de pur plaisir à le voir gambader sur les meubles.... puis 2h de stress et de galère avec un petit malin qui s'était faufilé sous le canapé!!

Et encore une fois malheureusement, j'ai du le faire rentrer dans sa volière au bout d'un moment... nous avions peur pour lui puisqu'il nous avait déjà réveillé quelques failles dans notre systeme de "protection"...

Bon j'arrête de parler, place aux photos!

Premiere sortie de Croustille Touche10

Premiere sortie de Croustille Bisous10

Premiere sortie de Croustille Croust10

Premiere sortie de Croustille Les_bo10


Nous avons décidé d'attendre avant de renouveller l'expérience. (malgré qu'il avait très envie de sortir à nouveau lorsque je l'ai rentré :/ )
Nous allons bien continuer à l'apprivoiser et de préférence, nous le ferons sortir dans le couloir pour qu'il s'habitue à nous en "entier"...

Qu'en pensez vous? cette sortie était certainement un peu précoce?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Premiere sortie de Croustille Empty
MessageSujet: Re: Premiere sortie de Croustille   Premiere sortie de Croustille Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:56

si il vient sur vous facilement et par simple curiosité pourquoi pas ... des petites sorties pour qu'il connaisse son environnement...

Chez moi la 1ère sortie de Sacha s'est faite "sans autorisation" puisque j'avais mal fermé la porte de la cage avant de partir bosser... je n'étais pas préparée à ça donc toutes les portes étaient restées ouvertes ...

J'ai mis 2 jours pour le retrouvé. Mr était dans le bac du clic clac !! Depuis je me suis adapté, le clic clac n'a plus de bac, l'accès à l'arrière et au dessous des meubles est neutralisé et je ferme mes portes pendant les sorties ... du coup plus de possibilité de se cacher et en fait depuis le temps lui et ses petits camarades ne cherchent même plus les planques ...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Premiere sortie de Croustille Empty
MessageSujet: Re: Premiere sortie de Croustille   Premiere sortie de Croustille Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:46

Lol hé oui ils sont très malins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere sortie de Croustille Empty
MessageSujet: Re: Premiere sortie de Croustille   Premiere sortie de Croustille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere sortie de Croustille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie.
» première sortie de Ben
» Première sortie
» premiere sortit de rokenbol
» Premiere fois qu'il me mords.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: