Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6134 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ecus surexité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mika
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:19

Bonjour tout le monde!

Hier soir Scratch avait un comportement très bisar qui m'a beaucoup inquiété. Elle a passé une bonne partie de la soirée avec nous dans le salon. Elle était toute tranquille, on lui l'a gattée d'un petit biscuit spécial rongeur et d'un petit peu de compote. Elle a fini par aller se réfugier sous le canapé comme elle le fait chaque soir (elle se mets dans les courverture qui sont dans le clic clac). Puis elle st allée seule se coucher dans son petit nid douillet pendant un bon moment. Et d'un coup elle est sorti de sa cage et parraissait surexitée: venait me voir pour réclamer a manger (je lui ai donc donner un peu de raisin), elle sautait partout dans l'appart (pouf, canapé, bureau etc.)et faisait des allé et retour devant le tiroir dans lequel il y a ses graines... Si elle avait pu l'ouvir elle l'aurait fait ca s'est sur! Elle était vraiement exitée et ne cessait de venir me voir... J'ai donc fini par lui donner un petit peu de graine (qu'elle a mis en reserve evidement!) et un gland qu'elle a un peu grignoter... Ca ne semblait pas lui suffire alors je ne savais pas trop quoi faire: elle n'avait pas faim puiqu'elle mettait en reserve et qu'elle a peu manger le raisin et la pomme que je lui ai proposer. Je lui ai donc proposer de l'eau, elle a bu. Au final je lui ai laissé dans sa cage un raisin et le reste du biscuit pour le cas ou elle avait vraiment faim... J'ai tamisé la lumiere et suis parti me couché. Elle s'est ensuite calmée (je n'antendait aucun bruit mise a part qu'elle grignotait le raisin).
Ce matin, tout allait bien, Scratch s'est réveillé et a mangé comme d'habitude!

Pensez vous que Scratch recherchait a tous prix a manger pour pouvoir hivernerner, avait elle faim ou tout simplement envie de continuer ses reserve? Il faut savoir qu'elle est toute jeune, 5 mois... Et apparment il est rare que la premiere année les écus hivernent...
Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:28

C'est rien de bien méchant. Ils sont un peu foufous en ce moment avec la periode des réserves. Ta petite Scratch n'avait pas forcément faim vu qu'elle a tout stocké, mais elle réclame, tu lui donnes, donc autant reclamer si on est sûr d'avoir ce qu'on veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:31

Moi je dirais que c'est la frénésie de la bouffe pour faire ses reserves... les miens sont pareils en cette period si je les sors et que je leur montre de la bouffe il reviennent "à la charge" pou en avoir un max
Revenir en haut Aller en bas
Mika
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:37

Bon beh ca me rassure car moi je me disais "si elle a faim c'est certainement pour manger à max avant d'hiverner et si je lui donne pas suffisement a manger elle risque de pas survivre a l'hivernation" !!! Qu'est ce que j'étais rassurer ce matin en la voyant toue jolie dans sa cage!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:42

C'est temps ci la quantité de nourriture a donner c'est 1/2 cuill café de grain et un friandise. On rationne!!
ATtention a toi si elle fait trop de réserve, je te conseille quand elle est en sortie de bien les vider car sinon elle va devenir agressive...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:49

Ginie748 a écrit:
C'est temps ci la quantité de nourriture a donner c'est 1/2 cuill café de grain et un friandise. On rationne!!

Et encore ça depend des ecus car je donnais cette quantité à Flocon, comme aux autres, et je m'étonnais de le voir maigrir ! La ration n'était tout simplement pas assez importante pour lui : il est jeune et bouge beaucoup beaucoup donc il a besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Mika
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:40

Oui ne vous en faites pas, j'ai bien recalée Scratch quand elle a commencée a nous mordre: pincée par le cou, direction la cage detransport pendant 30 min dans le noir en lui criant dessus!! Non mais oh!! Pas d'agressivité depuis donc pas de souci juste un ecu surexité
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:43

Parfait ! Ecus surexité 543114
En géneral quand on réagit tout de suite à la première morsure, le problème est résolu assez vite car l'ecu comprend tout de suite qu'il ne doit pas mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Ginie748
master n'écu
master n'écu
Ginie748


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 26/08/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:22

waouuu moi j'ai jamais reussi a attraper par la peau du cou ils vont trop vite, pis j'ai jamais la cage de transport sous la main ce qui fait qu'en fait bein je peux rien faire, car l'attraper 5 minute après la betise pour le mettre dans la cage de transport c'est pas top, faut que ce soit pris sur le fait... Et quand vous parlez cage de transport c'est la tite boite en plastique qui fait environ 30cm*20cm*20cm ou une cage un peu comme hamster?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:36

Ginie748 a écrit:
Et quand vous parlez cage de transport c'est la tite boite en plastique qui fait environ 30cm*20cm*20cm ou une cage un peu comme hamster?

j'utilise la petite boite 30x20x20cm. Elle est toujours a portée de main, a coté de la volière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:08

Suis-je la seule à avoir un écu qui fait attention à sa ligne ?.... Bouhhhouuuh !
Revenir en haut Aller en bas
Miloz
Ecu dragueur
Ecu dragueur
Miloz


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/07/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:18

$unshine a écrit:
Suis-je la seule à avoir un écu qui fait attention à sa ligne ?.... Bouhhhouuuh !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr
Mika
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2007

Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:42

oui direction la minuscule cage en plastique sans a manger ni a boire, RIEN et toute les 5-10 min je la gronde puis apres direction ca grande cage et on y prete plus atention pendant 1h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecus surexité Empty
MessageSujet: Re: Ecus surexité   Ecus surexité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecus surexité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah les écus !!
» Les écus et les roues
» Caractère de vos écus
» mes 3 petits écus
» Généalogie des écus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: