Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6144 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux

Aller en bas 
+5
Lugdunum
Le Marsupilami
soniaperpignan
Diss
Gudule
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gudule
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 88
Localisation : Midi Pyrennees
Date d'inscription : 29/04/2011

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:24

Bonjour
J'ai trouvé un bebe ecureuil roux il y a 3 semaines depuis, il a élu domicile près de l'ordinateur ou je suis le plus souvent.
Cela est devenu difficile de travailler
Néanmoins c'est vraiement sympa de jouer avec lui
Il est en très bonne santée
Mais que vat-il devenir ?
Il y a aussi le chat .
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:54

Le mieux est de le placer dans un e piece où le chat ne va pas, et où il ne risque pas de se voir !
Ensuite, suivant son âge, il y a des soins à lui procurer il me semble, poste une photo pour se faire une idée et que les pros soient plus apte à t'aider.
Tu peux egalement envoyer un message privé à Marsu, il te dirigera dans les bons réflexes à prendre.
Je pense que si tu peux, tu dois le garder, et ne pas le relacher dans la nature, il se sera trop attaché à toi et toi toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:45

Ah pas moyen de le mettre dans une volière ? Il vit dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 88
Localisation : Midi Pyrennees
Date d'inscription : 29/04/2011

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:15

Impossible envoyer photo/ ou video .
Que faire ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:18

Il faut mettre la photo sur un site d'hébergement gratuit pour pouvoir le mettre ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 88
Localisation : Midi Pyrennees
Date d'inscription : 29/04/2011

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:28

Merci
mais qu'el site d'hebergement ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:57

suffit de cliquer sur l'icone n)6 au dessus de la boite de dialogue pour heberger une photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:02

MARSU en fait c'était des conseils pour le bébé écureuil roux que je voulais que tu passes par ici ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:59

bah faut le mettre dans une petite cage au chaud et lui donner du lait 2 em age sans gluten toutes les 3 heures. Si tu ne peux pas le garder ne joues pas trop avec lui de sorte a ce qu'il garde une méfiance envers l'humain et ainsi tu pourras le relâcher sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Gudule
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 88
Localisation : Midi Pyrennees
Date d'inscription : 29/04/2011

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:58

Pour la enieme fois j'essaie d'envoyer une photo de Gudule en JPG ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:58

voici les photos de gudule. petit écureuil deja bien grand qui doit pouvoir s'alimenter sans problème avec des graines.

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Vlcsna10

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Vlcsna11

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Vlcsna12

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Vlcsna13
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Gudule
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 88
Localisation : Midi Pyrennees
Date d'inscription : 29/04/2011

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeSam 30 Avr - 7:10

Merci de m'avoir donné un coup de main pour présenter Gudule
Sa nourriture préfferée ..Feuilles de salade , Trognon de pommes , Noix que je n'ouvre pas
completement , cacahuettes il e raffole , et enfin branchettes de bois dont il mange l'écorce.
mais aussi mes lobes d'oreiile.....et je vous assure que ça pince!
son domicile un tirroir plein de crayons
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:15

essaye de trouver des graines de courge, de tournesol, des noisettes.....
il ne souhaite pas sortir ? pour le moment il pince, mais plus tard je ne sais pas ce qu'il fera... une personne du forum a recueilli un petit roux et n'avait qu'un maitre, c'était elle, il a fini par attaquer son conjoint et ils lui ont construit une voliere à partir d'un bac de clic-clac. Il a eu son territoire à lui et le pb d'attaque du conjoint a été résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:26

Oui faut absolument que tu lui montres que tu es le dominant sinon il risque de prendre le dessus et la c'est impressionnant comment un petit truc toux peux devenir pire qu'un lion.Donc si il fait des choses que tu n'accepte pas faut pas hésiter a lui crier dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:47

hoooo qu'il est chou drunken et oui impressionnent comment un amour peut devenir une terreur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 88
Localisation : Midi Pyrennees
Date d'inscription : 29/04/2011

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:34

Hors de la piece il y a un gros mistigri noir qui ne comprend pas pourquoi il ne peut plus
venir dans sa pièce favorite !
Je voudrais essayer de concilier les deux
Revenir en haut Aller en bas
Outlaw
ecu junior
ecu junior
Outlaw


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 26/07/2009

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:15

Ca risque de ne pas etre évident, un chat reste un chasseur... Et l'écureuil une grosse souris pour lui. De plus les écus sont assez cardiaque, ils prennent peur facilement, je pense que ca pourrait lui faire grimper son taux de stress. Petit conseil, si tu le garde, trouve lui vite une maison, grande cage ou autre car il va prendre possesson des lieux sinon lol
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 88
Localisation : Midi Pyrennees
Date d'inscription : 29/04/2011

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:55

Je suis absolument contre d'enfermer un animal sauvage dans une cage pour son plaisir
personnel. Il y a quelques années j'avais un rat apprivosé et le chat ne s'en ai jamais occupé.
Mais je ne prend pas de risques actuellement.
Il me mets le bazard partout......et où sont ses fientes
Il n'aime pas la musique (sauf Chopin) , et moi qui suis musicien et travaille sur ordinateur
c'est pas évident...
Sur ce
Cordialement
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Outlaw
ecu junior
ecu junior
Outlaw


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 26/07/2009

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:07

Ben si vous ne voulez pas l'enfermer il vous reste 2 solutions, le relacher dans la nature, ou le laisser libre chez vous a vos risques et périls (enfin surtout pour les meubles, le papier peint, les rideaux, etc..). Lui faire une cage ne veut pas dire que vous etes obligez de le laisser enfermé tout le temps, ca pourrait etre utile surtout pour qu'il se fasse un nid, pour ses besoins aussi. Ca peut vous permettre de lui mettre des choses a ronger dedans etc... De cette facon il comprendra qu'il y'a sa maison et la votre.
Sinon pour ses besoins naturels regardez dans les coins de la piece peut etre... Je sais que mon écu aime bien aussi faire sur tout ce qui est meuble en bois.
Pour la musique c'est normal puisqu'ils entendent plus de choses que nous, et sont assez sensibles a ca, mais il peut s'habituer aux vibrations, ultrasons et autres.. Essayez de ne pas mettrz trop fort le temps qu'il se famillarise a tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Alban


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/10/2010

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeDim 1 Mai - 0:08

Bienvenue à toi et à Gudule!! Smile

christelle87 a écrit:
et oui impressionnent comment un amour peut devenir une terreur Twisted Evil

Tu sais de quoi tu parles!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:32

Il est superbe !!!!

Et oui vaut mieux lui offrir une belle volière !! Tu n'ai pas obligé de le laisser tout le temps dedans mais au moins la nuit après il peut se ballader avec toi dans la pièce !!
Mais au moins il comprendra que la maison c'est ton territoire et la volière le sien sinon ça va être assez rapidement infernal pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:10

dur d'etre un ecureuil Wink
https://youtu.be/SVLtmoTHomU
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:17

Trop beau !!! J'adore !! Et après l'effort le réconfort miam miam ben oui ça donne faim la grimpette !!
Revenir en haut Aller en bas
Gudule
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 88
Localisation : Midi Pyrennees
Date d'inscription : 29/04/2011

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:47

Pour ceux que ça interresse : Youtube VERNHEMI . ( Ecureuil )
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:33

soniaperpignan a écrit:

Et oui vaut mieux lui offrir une belle volière !! Tu n'ai pas obligé de le laisser tout le temps dedans mais au moins la nuit après il peut se ballader avec toi dans la pièce !!
Mais au moins il comprendra que la maison c'est ton territoire et la volière le sien sinon ça va être assez rapidement infernal pour toi.

+1 Johanna en a fait les frais.... L'écu était en liberté dans l'appart, un soir de week-end où ils l'avaient laissé seul, ils n'ont plus eu la possibilité qu'ils rentrent chez eux sans se faire attaquer. Ils ont pris un bac de cli-clac pour faire la base de la cage puis l'écu y rentrait toutes les nuits pour dormir, faire ses besoins, il a compris que la volière était son territoire et autour le leur....
pas de nouvelles de Piou en passant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux   Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage et ebergement d'un écureuil roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ecureuil roux
» ecureuil roux sauvage
» bébé écureuil roux
» Un petit roux à vendre????
» bebe roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: