Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6134 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reproduction difficile

Aller en bas 
+4
Diss
epouvanteur
soniaperpignan
Olivier
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier
petit n'écu
petit n'écu
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:26

Bonjour, j'ai un couple d'écureuils qui vivent ensemble depuis plus de 6mois maintenant. On arrive bientôt au moi de Juin et la femelle n'as toujours pas eu ses chaleurs. Il y a environ deux mois, le mâles essayait de la courtiser. Ils sont pourtant tout les deux adultes et je pense donc mature sexuellement.
Ils vivent dans un terrarium très spacieux, avec de nombreux décors, cachettes, branches, tunnels etc.
Comment se passe la période de reproduction pour ceux ici qui ont des couples?
Est ce si difficile en captivité?
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:44

Dans un terrarium ?? les pauvres !!

Es tu au courant qu'ils sont arboricoles donc grimpeur et que le mieux comme habitat est une volière avec branchages et étagères ...

Après évidemment niveau reproduction ça doit pas être facile ??
Revenir en haut Aller en bas
epouvanteur
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : vienne
Date d'inscription : 31/05/2009

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:30

tout d'abord il faut que la cage soit adapté, qu'ils aient l'age de se reproduire !
un terrarium ?? je ne pense pas que ce soit fait pour des écureuils!
envoye nous des photos du terrarium pour que l'on puisse t'aider. :S
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:51

Oula ! c'est sure que le terrarium est a remplacer le plus rapidement par une grande voliere !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
C-line
Grand n'ecu
Grand n'ecu
C-line


Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : 68300 alsace
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:01

Les mettre ensemble ne veut pas forcément dire qu'ils vont se reproduire c'est pas comme des lapins lol..
Après ça se trouve il a plein de branche dans son terrarium
Revenir en haut Aller en bas
christie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
christie


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 04/04/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:19

je pense que si ta femelle n a chanter c est que son envenvironnement n est entre autre pas le bon car un terraruim est loin d etre l ideal pour eux tu as d ailleurs de la chance que cela se passe bien entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
petit n'écu
petit n'écu
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: terrarium   Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:04

Bonjour, oui leur terrarium est remplis de branches et planches qui leur permette d'avoir différent niveaux. J'ai privilégié le terrarium car à la maison j'ai également des chats et des furets, pour donc éviter d'éventuel morsures ou coup de griffes à travers les barreaux d'une cage.
A l'achat j'ai expliqué au vendeur le cadre de vie que j'offrirai à mes écureuils et celui ci n'a omis aucune réticences.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
petit n'écu
petit n'écu
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:07

Je veux aussi préciser que le terrarium est vraiment très grand et très haut. Beaucoup plus spacieux que les cages vendu sur le marché prévu pour écureuils.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:10

Oui je sais les vendeurs s'en fichent de toute façon !!!

Il est vrai que ta réflexion les protègent mais même comme ça je suis pas sure que ça leur convienne ??

Quelle est la taille de leur terrarium ??

Nous on privilégie une grande volière où ils peuvent s'accrocher à tous les endroits et des différents niveaux avec des étagères !!

Je crainds fortement que tes branches ne suffisent pas à l'épanoussement de tes écureuils ...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:15

Oui mais tu sais les cages qu'ils vendent pour eux sont juste des cages d'apprivoisement et dès que l'écureuil te connait faut le mettre dans une volière ... Tu ne peux garder un écureuil dans ce style de cage même si les vendeurs te disent que ça leur suffit !! Tu te verrais toute ta vie dans un studio toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
petit n'écu
petit n'écu
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:16

Justement il n'y a pas que des branches, il y a aussi des étagères qui leur permette d'avoir différents niveaux. Il fait 180 de haut 100 sur la longueur et 80 de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:18

Ah ok je craignais que ce soit bien plus petit vu que tu avais pas mis les mesures au départ ... Il est vrai que c'est assez grand !!

Des photos peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
petit n'écu
petit n'écu
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:21

Je viens de m'inscrire hier sur le forum, je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités. Mais j'aimerai vraiment mettre quelques photos, pour montrer l'installation que je leur offre.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:25

Alors pour les photos il faut choisir un hébergeur d'image gratuit et hop tu pourras les mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
petit n'écu
petit n'écu
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:25

Penses tu que pendant la saison des beaux jours, je peux les installer en volière extérieur? bien sur protégé de la pluie et des courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
christie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
christie


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 04/04/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:28

Je sais pas je suis pas assez pro dans les écureuils mais tu peux ouvrir un post pour ça après t'être présenté d'autres sauront te dire !!
Revenir en haut Aller en bas
christie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
christie


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 04/04/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:28

moi je sors la voliere quand il fait beau ils adorent se faire dorer au soleil mais la voliere n'est pas toute au soleil apres je sais pas les experts t en diront plus en ce qui conserne le fait de les laisser tout les beaux jours dehors
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:30

Et surtout ce qui m'inquiète c'est le fait que ce ne soit pas leur volière habituelle ??

Les changer peut les perturber ?

Revenir en haut Aller en bas
Olivier
petit n'écu
petit n'écu
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:34

Merci pour tes informations
Revenir en haut Aller en bas
christie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
christie


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 04/04/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:34

tu sais niveau place il ont peut etre ce qu ils faut dans le vivarum mais c'est je pense tres voir trop enfermer pour un ecu c est peut etre pour cela que ta femelle ne chante pas . De plus ils aiment grimper au grillage en plus des promenades ou il grimpes partout pour se defouler... les tablettes c est bien pour les chinchillas qui eux ne grimpe pas mais saute... je pense qu il y a un equilibre qui ne se fait pas dans le vivarium et c est peut etre pour cela que ca ne colle pas. Regardes tous les experts ici on des volieres et pas de vivarium pour leur ecu ne crois tu pas qu il y ait une raison?

cela ne reste bien sur que mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
petit n'écu
petit n'écu
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2011

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:40

Le fait qu'il y ai une grille sur le haut du terrarium, cela m'a également permis de fixer quelques suspensions en plus des branches et étagères, avec l'espace qu'ils ont, ils peuvent courir, grimper et sauter.
Mais maintenant que nous arrivons en période de beaux jours, ils seront surement plus épanouis en volière extérieur.
Pour vos écureuils a vers quel moi s'arrête la période de reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:06

bonjour,

si je ne me trompe pas et je pense pas tu est la personne que j'ai vu au marché aux oiseau?

comme dit en direct le terrarium n'est pas bon car meme si tu a mis une grille au dessus cela n'est pas assez aérer et au niveau de leurs besoin (le coin excrémant) je c'est que les déjections que cela projette ne sont pas correct pour leurs voix respiratoires. Wink

en tout cas ont ne peut pas temps vouloir de les protégers des prédateurs qu'il y a chez toi, mais cela veut dire que tes écureuils ne sortent pas du térrarium?

pour ce qui est du " se sont des écureuil arbricole " non les écureuil de corée sont des écureuil terrestre qui vivent dans des terriers.

donc pour une voliere exterrieur oui tu peut a condition de ne pas les mettres en plein soleil et en plein courent d'aire Wink

christelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction difficile  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction difficile    Reproduction difficile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: