Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cage en alu

Aller en bas 
+8
Jaclyne
Cathy92
dampra66
christie
Tikkie
ellllliane
soniaperpignan
epouvanteur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:31

pop (aveugle)
Revenir en haut Aller en bas
epouvanteur
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : vienne
Date d'inscription : 31/05/2009

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:47

daccord merci beaucoup je relancerai ce post cet été lorsque je la construirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
timan
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/07/2011

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:05

voliereplus.fr pour comment assemble et ou acheter les matériaux en alu
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:28

(ma volière vient de chez lui) flower
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
petit n'écu
petit n'écu
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/06/2011

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:46

salut, j'en ai une de volière en alu.

si tu veux demander quelque chose je saurai surement te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
vinzlapatate
petit n'écu
petit n'écu
vinzlapatate


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2011

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:48

Bonjour,

Je me permet d'ajouter mon grain de sel sur ce post' car c'est une très bonne idée de réaliser la cage en alu' car comme tu disais plus haut, ça évite tout rongement de cage seulement tu as deux autres possibilités afin de les assembler : soit tu peux toujours faire des points de soudure au TIG je pense seulement pour la réalisation des cadres, ou alors en lieu et place des rivets, tu pouvais toujours mettre vis et boulons afin de pouvoir monter / démonter ta cage ... Car une cage de cette taille en alu doit quand même peser son poids Very Happy
De plus, pour ce qui concerne le nécessaire matériel à la confection de la cage, vous pouvez toujours aller faire le tour des entreprises de métallurgie, casses, ferrailleurs du coin pour leur demander de récupérer des chutes ou autres, car il me semble que l'alu se peint bien (avec la peinture adéquate bien sur) seulement, je ne suis pas sur qu'il existe une peinture capable de se poser sur de l'alu' et qui soit en norme 7.31 ... A vérifier ...
Aussi, juste une petite question, comment fais-tu pour nettoyer le bas de sa cage ? Je suis en train de réaliser des plans pour une cage mais ce point de nettoyage me parait très important ... Le mieux en alu : un système de tiroir ??? J'suis à l'écoute de toute proposition...

Bless
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:45

personnellement, si tu fais un tiroir, mesure le de façon à se que les coté soit bien sous les panneaux verticaux grillagées de la cage, et non un peu à l'intérieurs.
La volière pour Maya, à un tiroir que j'ai fini par carrément retirer récemment : les cotés étaient inférieurs aux dimentions de la cage, ce qui fait que Maya pouvais faire son pipii dans ce court espace.
Celle de Rockenbol sera quasi identique, mais il n'y aura pas de tiroir : car cela ne m'apporte rien de plus, si ce n'est du travail en plus , car il me faut quand même le retirer.

flower

Revenir en haut Aller en bas
vinzlapatate
petit n'écu
petit n'écu
vinzlapatate


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2011

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:23

Bonjour,

Merci, en fait je viens d'en discuter longuement avec un ami chaudronier et à la fin de notre conversation, on en a déduit qu'il fallait donc faire un fond à la cage, et y installer un bac.
Ce bac pourra être enlevé car comme tu l'as bien dit, le petit espace n'est pas bénéfique à notre entretien... Donc j'vais faire je pense une cage à 3 "étages" celui du bas avec la porte de devant qui puisse s'ouvrir facilement histoire de retirer le bac, celui du milieu avec plexi sur les façades pour pouvoir y installer des petites étagèes, et étage supérieur grillagé où nous pourrons y accrocher des choses en hauteur...
Seulement maintenant que le choix est fait, alu' ou acier ???? Car si la cage est sur roulette, qu'elle est en 3 parties 'détachables', le poids n'est plus un inconvénient, nous avons fait un bref calcul : pour une cage de 1000x600x1800 ça fait à peu près du 40 kilos en acier ...
Alu' ou acier .... Telle est la question...

Big up
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:47

oui, ?

alu ne roule pas , l'acier, si inoxydable ?

no sais !
Revenir en haut Aller en bas
vinzlapatate
petit n'écu
petit n'écu
vinzlapatate


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2011

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:41

Alors juste pour en terminer avec cette histoire d'alu' : le mieux c'est de récupérer des tubes carrés alu' en 20x20 mm et de demander à un copain soudeur qu'il y passe un coup de baguette magique pour les assembler. Propre, précis, sans bavure.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
petit n'écu
petit n'écu
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 19/06/2011

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:36

coucou,
pour ma part je n'ai pas soudé mais acheté des embouts carrés (environ 20 centimes l'embout) qui vont à l'intérieur des tubes alu. c'est qu'une partie de légo.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:53

oui, l'avantage des petits carrés qui servent de liens entre plusieurs pièces, c'est que la volière est ainsi facilement demontable et inversement : cela a été le principe de celle de Maya.

flower
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:43

alors,
je viens aux nouvellex : l'as tu faite, du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
epouvanteur
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : vienne
Date d'inscription : 31/05/2009

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:45

non, je réuni mes économies (c'est quand même un budget ^^), je pense que j'ai assez et je négocie avec mes parents pour pouvoir au moins commander pendant les vacances d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:44

et oui, bien d'accord avec toi, cela représente une certaine somme, donc je comprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epouvanteur
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : vienne
Date d'inscription : 31/05/2009

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:06

wahoo! 1512 vues! je crois que quand je vais commencer la construction, cela va intéresser du monde ^^. j'ai trouver comment faire le système du tiroir pour le nettoyage du sol. je vais utiliser 2 rails d'alu pour chaque coté. un que je vais mettre avec l'ouverture à gauche et l'autre avec l'ouverture à droite et il partageront 1 face. (je ne sais pas si vous me suivez)
pour faire un petit schéma:

[ <- raile de situé au fond de la cage
] <- rail du tiroir

comme ca le tiroir est surporter par le fond de la cage et le tiroir peut s'enlever.
si vous avez d'autres idées, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:42

cela ne m'étonne pas que ton post puisse interesser du monde !

j'ai commandé la mienne, et outre le tiroir que j'ai fini par retirer, donc erreur de ma part à la base, dans mes choix, du fait de la manière dont le tiroir est fait, sinon, un tiroir bien "réfléchi" aurrait été très bien aussi : tout compte fait, vu comment elle est faite, cela ne me manque pas du tout.

Sinon, je l'a trouve vraiment très bien.

le bois, c'est très jolie
l'aluminium, l'est aussi, c'est différent, c'est tout.

bon courage pour la suite, alors

flower
Revenir en haut Aller en bas
epouvanteur
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : vienne
Date d'inscription : 31/05/2009

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:22

salut a tous,
Du nouveau dans le projet de la cage en alu.
Comme je possède un lézard et qu'il mange des insectes vivants, je vais me lancer dans l'élevage de criquets migrateurs.
Vous allez me dire ''En quoi cela nous concerne?''

Enfaite je vais leurs créer une terrarium... en alu, ça va permettre de se ''familiariser'' avec les constructions en alu.
Du coup, ce sera un terra de 75(de long), 40cm(de profondeur) et 70cm( de haut)

Si cela vous interresse, je pourrai mettre des photos, car dans l'esprit la construction d'une cage pour insecte et celle d'une cage à écureuil est a peu près la même et ça donne une idée des démarches à suivre.
Dites moi si cela vous interresserai d'avoir des photos de la construction.
Epouv'
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:41

oui, je pense que cela peut être une bonne idée, comme tu le dis si bien, le principe est le même sauf le grillage que tu remplace par du plastique transparant,(je pense) qui est lui aussi fixé.

je pense que pour ceux qui veule ce "lancer", précise bien le style d'outillage que tu utilises, car il est bien évident que d'avoir le bon matériel, en matière de bricolage, cela facilite bien la "besogne".

il me semble que l'on peut donner des criquets aux écus, vérifie d'abord, mais je pense que tu le sais déjà !

bon bricolage, alors

Revenir en haut Aller en bas
epouvanteur
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : vienne
Date d'inscription : 31/05/2009

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:20

ca marche, je suis encore en train de penser aux plans, pour pouvoir avoir des criquets en pleine forme Smile Dans peu de temps, je vous mettrai aussi le plan général de la cage en alu, pour Toocky cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
cinscott
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : unverre eure et loir 28
Date d'inscription : 22/09/2012

cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct - 7:42

bonjour
vous avez aussi ce site qui est le moins cher du marché avec des réalisations au top , c'est que des fabrication démontable en panneaux rien n'est emboiter , les barres horizontal et verticale sont souder , ils vendent tout pour fabriquer les volières , les embouts ne sont pas en ligne il fat laisser un message

www.cinscott-conception.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage en alu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage en alu   cage en alu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cage en alu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La futur cage en construction!! :D [ Cage terminé! ]
» 1 ere cage
» La cage de Kyo 3 ans
» Cage !!!
» cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: