Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6121 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nala et Voyou !!!

Aller en bas 
+7
Diss
Lise & Myrtille
christie
Cathy92
dampra66
ellllliane
soniaperpignan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gwenayur
ecu junior
ecu junior
Gwenayur


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/03/2011

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:23

Voyou : l'animal qui porte très mal son nom visiblement xD Parce qu'un voyou on l'imagine courir et sauter partout alors que là il a l'air vraiment paresseux de ce

que tu en dis Raz

Ceci dit, j'ai l'impression que les mâles sont toujours plus peureux chez les écureuils. Enfin, perso j'en ai eu deux et ils sont tous les deux peureux, surtout

comparés à ma Noisette qui ressemblait beaucoup à ta Nala ! Elle grimpait sur tout le monde sans complexe exactement comme Nala avec tes cousins ^^

En tous cas, ils ont l'air d'avoir vraiment des caractères bien définis tes petits ! C'est chouette ça !

Et les photos sont très belles !

Ah et aussi, j'ai adoré le coup du pillage en règle du nid ! (d'ailleurs, j'ai également l'impression que les femelles font plus de réserves. Peut-être un instinct parce

que dans la Nature elles doivent prévoir pour elle et les petits qu'elles vont mettre au monde ?)

En tous cas, ils m'ont l'air bien parti pour vivre ensemble (mais comme les humains, il vaut mieux ne pas précipiter les choses sinon, comme les humains, il la

tuera pour s'en débarrasser... Désolé, je crois que je regarde trop d'émissions du style "enquêtes criminelles xD)

Bonne journée à toi et tes deux phénomènes !
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:18

Tu sais je suis pas sure que ce soit lui qui tue la femelle lol mais plutôt l'inverse style menthe religieuse lol! Mais non mais non ya pas de raison pour que ça se passe mal !!!

Alors vu que Nala vole toutes les graines de Voyou hier soir j'ai décidé de faire l'inverse voir un peu comment réagirait Nala si Voyou allait dans sa volière donc j'ai laissé Voyou rentrer dedans et Nala n'a rien dit elle voulait jouer avec et était tranquille même quand Voyou est allé dans son nid ...

Je surveillais puis j'ai vu que Nala est allée se reposer dans son nid et Voyou aussi mais à coté pas avec elle ... Puis le calme plat tout le monde se reposait et je voulais pas les laisser passer la nuit ensemble on sait jamais sans pouvoir les surveiller j'ai donc ouvert la porte et là les deux têtes sont sorties du nid oui oui ils dormaient ensembles !!!!

J'ai donc remis Voyou dans sa volière pour la nuit !!!

Mais je trouve que ça prend une bonne tournure !! Ils ont passés une bonne heure ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenayur
ecu junior
ecu junior
Gwenayur


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/03/2011

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:14

S'ils dorment ensemble à mon avis c'est bon ! Deux-trois jours peut-être histoire d'être vraiment sûr mais je pense franchement qu'ils sont prêts !
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:33

Non non c'est trop rapide !!!

Là c'était un test mais ils n'ont fait qu'une petite sieste et ils en feront bien d'autres avant d'être sure de les mettre ensembles surtout que Nala n'a pas encore la taille de Voyou donc pas encore envisageable de les mettre tout le temps dans la même volière ...

Ils patienteront encore !!
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:29

oui, cela prend bonne tournure tout cela.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:18

Attends encore un peu oui, mais il faut savoir que son papa Sacha est de bonne taille et costaud (pas gros mais costaud Smile) mais que sa maman Lola n'est pas un gros gabarit: plus petite que Sacha et toute fine , elle a retrouvé son poids de forme après les BB: 78 gr, mais tout en muscle Smile
quand je l'ai eu à 6 semaines elle pesait 73 g
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:38

woua, punaise, légère la puce !
et
pas beaucoup de différence entre bébé et adulte !
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 6:30

Ah oui effectivement !!!

Je verrais alors un peu plus tard voir !! Mais je pense qu'elle restera plus fine et petite que Voyou mais déjà aura plus de maturité quand je les mettrais ensembles !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:24

Bon alors des petites nouvelles !!

Tous les soirs je sors les deux en même temps !! Le coté sympa c'est que Voyou se laisse attrapaot plus facilement maintenant pour sortir de sa volière mais c'est toujours avec angoisse vu comment il s'agrippe à moi (et me laisse de supers traces).

Nala aucun soucis elle saute direct sur mon épaule pour venir se ballader !!

Tous les deux dans la chambre sur le lit ... Voyou se ballade un peu depuis hier mais chercher toujours à se cacher sous le coussin ou sous la couette.

Hier soir Nala avait très envie de jouer avec lui et l'a poursuivi pendant un moment en le mordillant à la tête en lui sautant dessus et essayant de le basculer pour jouer !! Lui cherchant juste à se planquer il subissait un peu ses attaques de jeu mais à aucun moment je n'ai vu de l'agressivité ni entendu aucun cri ou couinement de douleur ...

Je me disais que pendant mes congés j'essayerais de faire un petit film avec le nouveau portable ...
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:28

j'aime bien les petits films, c'est une bonne idée.

tant mieux que tout ce passe bien.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:39

C'est normal qu'elle ait envie de jouer, elle est encore bien jeune par rapport à Voyou qui en plus a un caractère calme de gros pépère Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:41

Oh oui .... Lui il essaye de s'engoufrer quelque part dès que possible et elle vadrouille partout où elle peut !! Ils sont à croquer tous les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:46

Bon j'avais fait une petite video avec le wave II pour que vous voyez les deux et ben j'arrive pas à la mettre sur l'ordi !! C'est un nouveau portable et je sais pas faire !!

Sinon tout le monde va super bien !!!

Nala a eu son premier ver ce matin et elle l'a vite attrapé et d'un coup relaché mais elle est allée le chercher et à commencer à le grignoter et fini jusqu'au bout !!!

Nala aide beaucoup Voyou à se dégourdir les pattes en le poursuivant un peu mais du coup il est beaucoup plus avec nous et surtout recommence à avoir envie de sortir !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:53

Bonne nouvelle si il redevient de nouveau proche vis à vis de vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:34

Oui il recommençait déjà quelques jours avant l'arrivée de Nala mais là avec elle il fait de beaux progrès !!
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:06

COOL flower
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:25

Cool que ça soit de mieux en mieux pour Voyou Very Happy Very Happy

Curly aussi a eu son 1er ver aujourd'hui, il s'est jeté dessus et ne l'a pas laché avant la dernière bouchée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:00

Bon des petites nouvelles de mes amoureux !!!

Ils vont biens !!

Nala joue beaucoup avec nous elle mordille quand je joue avec elle avec les doigts se retourne me pousse part en courant fais des pirouettes et revient illico mdr !!!

Voyou reste assez peureux commence à apprécier ses sorties sur le lit mais dès qu'il se retrouve par terre c'est panique à bord !! Et pour le sortir de sa volière c'est le calvaire ce midi avec ses griffes il s'est tiré la paupières vers le bas j'ai eu très peur mais rien de grave je vais tout de même surveiller !!!

Voilà !! ah 97g la petite qui est plus grosse que Voyou tout maigrichon le pépère !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:42

Bon quelques nouvelles !!!

Mes amours vont bien !! Nala est à croquer à part quand elle essaye de croquer le tendre de mon oreille !! Elle adore ....
Quand on joue ensemble avec la main elle mordille aussi mais je me laisse faire car c'est le jeu lol ...

Elle adore planquer ses réserves dans un box dans ma chambre qui est rempli de linge !! Elle a officiellement déclaré que c'était sa deuxième maison pour la sieste et planquer ses graines !!

Son poids elle a dépassé les 100g il m'a semblé voir 102g la gourmande !!

Et j'ai pris quelques photos que j'essayerais de vous mettre bientôt !! Cathy sera contente de voir sa petite protégée ...
Nala et Voyou !!!  - Page 3 324249
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:56

Contente de voir que Miss Nala va bien Very Happy Tu dois etre aux anges de pouvoir jouer avec elle comme ça, tu vas faire des jaloux ...

Et tu l'as dis, j'attends les photos avec impatience Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:15

Hé oui et en plus elle joue encore plus avec mon chéri !! Elle a une préférence pour le jeu avec lui car elle peut mordre un peu plus je pense sa peau est plus dure moi je bondis un peu c'est moins rigolo !!!
Par contre quand elle est en sortie et qu'elle a peur de quelque chose elle me saute dessus et se planque derrière mon cou et le contourne pour regarder de plus loin mdr !! c'est trop rigolo elle nous l'a fait le week end dernier avec mes beaux-parents elle les connaissaient pas !!

Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:30

Alors Voyou commence à sentir l'hiver arrivé !!!

Il fait des allers/retours constants pour prendre du chanvre dans la bouche et le ramener dans leur maison !! Il prépare le nid en plus chaud que cet été !! J'ai donc rajouté plein de sopalin qui a tout disparu lol !!

Nala n'a pas changé de comportement pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:22

Bon je suis désolée j'ai pas eu le temps de mettre les photos et en plus j'ai eu très très peur !!!!

Voilà que je rentre un soir et mon chéri me dit tu as oublié de rentrer Nala dans la volière ce midi (je l'aurais oubliée dans la chambre ou elle gambade) et je l'ai trouvé dans ton pot de fleur entrain de s'éclater dans la terre !!

Là stuppeur je lui dis mais non je l'ai rentrée !!

Bref je me suis dis j'ai peut être oublié c'était hier que je l'ai rentrée ...

Je lui dis et là elle est ou dans la volière oui oui !! Impect ... je la vois le soir tout va bien !! Car j'avais peur ne sachant pas si la plante était toxique (je n'ai pas regardé ce post ne laissant jamais Nala sortir au salon).

Le lendemain heureusement samedi matin, tout est ouvert à la maison et on prend le petit déj avec mon fils (chéri n'étant plus là) je te vois la petite Nala par terre à côté de la volière j'ai sauté sur la baie vitrée pour tout fermée !!!

Heureusement qu'elle est apprivoisée je me suis approchée tendue la main et elle est montée !!

Là je me dis donc hier j'étais pas folle je l'ai bien rentrée !! Ya un soucis elle arrive à sortir de la volière mais pas Voyou ?????

Dons je commence à tout regarder mais je vois rien je me dis je la remet dedans je vais voir par ou elle sort en deux minutes je la revois dehors mais évidemment avec mon fils j'ai pas vu par ou !!!

Donc là je me dis peut être chéri à pas mis le grillage sous le tiroir à litière et elle a trouvé en s'écrasant comme sortir ??

Je la remet dans la volière en restant à coté et là je vois par ou elle sort la coquine !!!

Vous le croirez pas !!! Par le grillage !! Si si un trou elle a réussi à casser le grillage !! Cheir a vite réparer en mettant des plaques de fer mais j'aurais jamais cru que ça puisse casser ????

J'ai pris des photos je vous les mettrais !!

Donc oufff car Nala aurait pu partir de la maison je ne l'aurais jamais revue !! Voyou trop pépère n'aurait pas chercher le trou lol ....

Nala est bien déçue car maintenant elle essaye de pousser là ou il y a la plaque lol quelle coquine !! Elle a oubliée d'être bête !!! Je vous le dis moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:07

La vache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as interet de bien surveiller pcq si elle a compris qu'elle pouvait faire un trou elle va certainement recommencer .....
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:42

la petite futée,
oui, cathy a raison, reste sur tes ou vos gardes, car il y a des risques qu'elle remette cela.

c'est comme le cou de Rockenboll qui devant mon nez sort de la cage par la porte principale, malgrés le mousqueton, depuis que j'ai mis les deux pinces de part et d'autre de ce dernier, il ne m'a pas fait cette mauvaise surprise.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nala et Voyou !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nala et Voyou !!!    Nala et Voyou !!!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nala et Voyou !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» volt , un voyou !?
» Les aventures de Voyou ... et Chipie
» Volière de Chipie et Voyou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: