Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6099 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Interpréter des couinements (écu et vers de farine)

Aller en bas 
+5
Tikkie
soniaperpignan
Cathy92
Tinette
Jaclyne
9 participants
AuteurMessage
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:34

Ce soir , alors que j'ai voulu son vers de farine (pour truite donc déjà assez gros) à Noisette , elle s'est mise à faire un petit couinement .
Cela s'est produit à chaque fois qu'elle a mis le vers au niveau de sa bouche prête à croquer et semblait génée quelques secondes avec sa petite main.
Trois fois de suite , elle s'est sauvé du vers pour y revenir de suite.
Ne sachant pas si un vers de farine peut pincer , du coup , je l'ai "écrabouillé " avant de lui redonner.

Ma question est un vers de farine peut-il pincer ? ou piquer ?

(Sachant que comme d'autre écus , c'est la tête qu'elle mange en dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:55

Je ne saurai te répondre.

Jaclyne a écrit:
(Sachant que comme d'autre écus , c'est la tête qu'elle mange en dernier)
Ah bon? Chez moi ils mangent tous la tête en 1er scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:24

Je sais pas si ça pince mais ici Maya le met carrément vivant dans sa bajoue et va le manger ailleurs ... Je ne l'ai jamais entendu couiner scratch les autres non plu remarque !!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeMar 5 Juil - 7:08

Chez moi il mange la tête en premier et pas de couinement !!

S'il le prend par derrière et voit qu'il gigote hop il change et croque dans la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:27

Merci pour vos réponses.

Je verrai bien si cela se reproduit la prochaine fois. (voir même si je peux filmer au cas ou cela se reproduise.)

Quand elle prend le vers , elle mange toujours la tête en dernier quitte à retourner le vers et là , c'est encore ce qu'il s'est produit et autant dire qu'il gesticulait dans tous les sens.
Elle a mangé la tête en dernier , reste que quelque fois , ca doit être selon le goût du jour , elle ne la mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:18

C'est pas une fille pour rien ... délicate la petite noisette !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Tikkie
super n'écu
super n'écu
Tikkie


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 25/04/2009

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:25

Pour les trois écus à la maison c'est la même chose, pas de couinements, ils mangent tous la tête en première, voir même mettent le ver dans la bas joue et vont le manger plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:33

soniaperpignan a écrit:
C'est pas une fille pour rien ... délicate la petite noisette !! geek

Je vois qu'elle n'est pas decidée à faire comme les autres Miss délicatesse Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
christie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
christie


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 04/04/2011

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeMer 6 Juil - 5:14

ici aussi les trois commencent par la tete et pas de cuinement
Revenir en haut Aller en bas
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2010

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:04

J'ai le meme probleme que toi Jaclyne avec Myrtille, lorsque je lui donne un vers de farine, il a du mal a le tenir, tellement il gesticule et mange la tete en dernier, ce qui le gène se sont les petites pattes crochus du vers, un vers ne peut pas mordre mais ses pattes sont piquantes.

Du coup je lui en donne toujours mais depuis quelques temps il va voir... Mais ne le mange pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://LiseANDMyrtille.skyrock.com
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:20

Ben écrabouiller les !!! comme ça hop elles pourront le manger sans se faire agripper ..
Revenir en haut Aller en bas
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Lise & Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2010

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:41

Oui bonne idee ^^ a la quelle je ne pensais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://LiseANDMyrtille.skyrock.com
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:41

les miens commencent aussi tjs par la tête... Barça attend d'être tranquille donc je vois sa bajoue bouger toute seule !!!
Eighty a choppé une mouche l'autre jour, il lui a décollé les yeux, il l'a tourné dans tous les sens pour lui virer les pattes et les ailes puis l'a mangé tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:44

Ben dis donc ça doit faire bizarre de voir bouger !!!

Dis moi un peu bizarre tes écus ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:49

Une petite vidéo avec Miss Délicatesse (Noisette) comme promis avec au choix entre l'un ou l'autre un petit ou un gros vers de farine mais ... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:11

pourtant, ils étaient agréablement bien présentés.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:06

Oui en effet , j'ai cru l'amadouer en la calmant avec une graine de pastéque juste avant.

Mais en ce moment elle est survoltée et quand elle sort , elle ne pense qu'à aller piquer les noisettes que je met pour elle de côté sur un meuble.

La graine de pastéque , ca n'a duré que le temps de la vidéo , même pas interessée par les vers et en plus , elle m'a encore chippé une noisette ! Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) 000510

L'avantage c'est qu'elle retourne vite dans sa cage pour cacher.

Quoique , je n'ai pas à me plaindre , généralement , elle rentre quand , je lui dit de venir.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeVen 8 Juil - 6:12

Bon ben c'est pas son truc c'est tout !! Essaye de lui donner froid et casi endormi le vers car je trouve qu'ils étaient assez actifs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:30

Ce n'est pas une grande fan des vers de farine en faîtes.Et elle en mange hélàs trop peu dans une année (refroidis ou non) donc j'essaie de compenser au mieux pour les protéïnes.

La vidéo , c'était surtout pour montrer si elle refaisait des couinements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:03

ben donne lui de l'oeuf dur non ? ca compenserait !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:45

Oeuf dur cuit ou cru de même de caille , elle n'aime pas donc je me rabats sur le poulet cuit entre autres.
Malgré , cela je lui presente toujours ce qu'elle m'a déjà refusé auparavant ... on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:47

Ah oui c'est pas évident alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:30

Bon et bien pour les nouvelles au sujet des envies culinaires du moment Miss Délicatesse , Noisette s'empare du vers qu'elle veut manger pour ensuite le balancer.... (une idée de genie surtout quand la bestiole se planque dans la litiére le temps d'un coup de fil au tel lol! )

J'ai trouvé la solution (inutile de dire que la solution a été vite trouvée car pas trop de choix non plus pour ne pas faire souffrir "le tortillard" Wink),
j'assomme le vers Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Emotic10 (beurkkkkk quand il éclate Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) 786270 ) et hop le tour est joué , elle peut enfin le déguster tranquille. Laughing

Tout ce post pour écrire ça ... , merci Noisette Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:24

Bon ben je crois que tu n'auras pas le choix faudra ecrabouiller la bebette si tu veux qu'elle le mange !! Remarque moi je mangerais pas un poulet vivant non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Empty
MessageSujet: Re: Interpréter des couinements (écu et vers de farine)   Interpréter des couinements  (écu et vers de farine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpréter des couinements (écu et vers de farine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de farine...
» vers de farine
» Nusty et Looping découvre les vers de farine
» Vers de farine qui puent
» Qualités nutritives des vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: