Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fôret de Sénart

Aller en bas 
+2
ellllliane
ve2ogh
6 participants
AuteurMessage
ve2ogh
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/11/2009

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:11

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous avais demandé il y a quelques semaines de me suggérer une animalerie dans le nord de la France ou je pourrais voir des eutamias et que je n'ai eu aucune réponse, j'ai décidé de me rendre dans leur habitat naturel (?) soit la forêt de Sénart. Je suis un très grand adepte de géocaching et depuis 3 semaines je parcours le nord de la France à la recherche de trésors cachés. J'ai donc décidé à la dernière minute de changer mon itinéraire et de passer 2 jours dans la forêt de Sénart en géocaching. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer avec des coordonnées géographiques de préférence (j'ai un GPS) les meilleurs endroits pour les observer. J'y serai les 5 et 6 juillet donc une réponse prompte serait appréciée. Je vous promets de publier des photos si j'en vois.

A+

ve2ogh en caval
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeMar 5 Juil - 4:25

bonnes balades alors.

je ne peux te répondre plus, dsl

flower
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeMar 5 Juil - 7:12

Hé oui tu nous en demande trop là ??? Je ne peux t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
skiouros
ecu junior
ecu junior
skiouros


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2010

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:29

La forêt de Sénart est peuplée d'écus de corée qui ont chassés les écus roux.
Ce sont des maitres indélicats et peu scrupuleux, qui les ont lachés dans la forêt et les p'tits pioux se sont reproduits.
A ce qui paraît, il y en a beaucoup. Heureusement que les écus ont trouvés de quoi manger, les gens sont vraiment C...
Mais par contre, je ne connais pas la forêt de Sénart et je ne peux pas non plus t'aider, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
ve2ogh
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/11/2009

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:37

Il faut simplement identifier l'endroit dans Google Earth et noter les coordonnées qui sont inscrites dans le bas de l'image...
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:26

la forêt de Sénart c'est là:
lattitude: 48°39'60.00"N
longitude: 2°28'0.00"E
maintenant je ne sais pas exactement où sont les pioux mais à mon avis en marchant un peu, tu devrais pas mettre longtemps à en trouver...
c'est quoi du geocaching ?
Revenir en haut Aller en bas
ve2ogh
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/11/2009

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:29

Merci pour la réponse. C'est exactement ou j'étais hier, près du vieux chène qui fait 500 ans. Je n'en ai pas vu mais il me semble peut-être en avoir entendu. C'était un chant semblable aux nôtres au Canada. Pour le geocaching, il sagit de trouver à l'aide de coordonnées géographiques des trésors que les gens cachent. C'est une excellente façon des découvrir de beaux endroits et de faire vivre des aventures extraordinaires. Voir le site www.geocaching.com. Voila!

ve2ogh
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:43

ils font des petits "piiiiii" stridents...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:37

Le lien ne marche pas ve2ogh.
J'ai trouvé celui-ci pour la France
http://www.mides.fr/

Et sinon , comment va Souris ?
Revenir en haut Aller en bas
ve2ogh
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/11/2009

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:15

Merci Jaclyne pour le lien ça explique bien ce qu'est le géocaching. Pour mon lien c'est www.geocaching.com Il n'y a pas de . à la fin du lien. Au dernières nouvelles Souris allait très bien. C'est ma conjointe qui la garde pendant mon périple. Malheureusement je rentre demain au Canada sans avoir vu d'eutamia. J'ai passé la journée d'aujourd'hui dans la forêt de Fontainebleau, c'était magnifique. Justement il y'avait une caverne au sommet d'une butte aves une cache à l'intérieur. Malheureusement je ne l'ai pas trouvée. Peut-être l'an prochain... A+

ve2ogh
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:36

Je viens de faire un tour sur le site dont tu as réedité le lien.
(Et avec traduction en français en plus Smile)
Ca a vraiment l'air sympa à faire et une belle occasion de decouvrir des lieux.

Super que Souris aille bien.
N'oublies pas de nous donner des nouvelles de cette petite québécoise , c'est la seule du forum Wink

Génial que Fontainebleau t 'ais plus.
Bon retour
Revenir en haut Aller en bas
skiouros
ecu junior
ecu junior
skiouros


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2010

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:11

Ils n'étaient pas au rdv, dans la forêt de Sénart et dans la forêt de Fontainebleau, il y avait des écus ?
Heureux d'avoir retrouvé Souris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skiouros
ecu junior
ecu junior
skiouros


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2010

La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:49

Lugdunum, comment vont tes pioux ?
Merci pour les conseils, je suis allé au marché aux oiseaux pour les graines de Skia & Oura, c'est super mais dommage, j'ai deux sacs de graines Truffaut, j'ai plus qu'à vendre le surplus, ainsi que la litière végétale car depuis un p'tit moment, dans le fond des volières, il y a du chanvre.
Skia m'inquiète, elle est de nouveau sans poil sur le flanc gauche, comme cet hiver. Par moment elle se gratte.
Bonne soirée et bonne semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fôret de Sénart Empty
MessageSujet: Re: La fôret de Sénart   La fôret de Sénart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fôret de Sénart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade en forêt de Senart
» Ecureuil en forêt de Sénart
» Petit tour en foret de Sénart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: