Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseils pour une volière svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:22

Il est tant que j'investisse dans une volière pour mon petit Flash! Pour l'instant je le sors tous les jours car je suis sans emploi et je passe mes journées avec lui mais c'est temporaire (enfin normalement), alors je voudrais qu'il ne s'ennuie pas trop la journée quand je ne serais pas là. J'hésite entre acheter une volière en animalerie ou sur un site web. Ou bien en construire une, sachant que je ne suis pas du tout bricoleuse. Je précise que je ne suis pas très riche non plus. Mais le bonheur de mon écu passe avant le reste. Que me conseillez-vous? Et quelle style de cage? J'aimerais qu'elle soit facile d'entretien. Que faut-il mettre dedans : hamac, noix de coco, branches avec feuilles non toxiques, corde, terrarium pour l'hivernation? Quel serait le top du top? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:42

Finalement, je pense que je n'aurais pas le temps de fabriquer une volière, sachant que mes recherches de travail se concrétisent et que je n'ai aucun matériel de bricolage chez moi. Que pensez-vous de cette volière? http://www.animal-center.fr/Voliere-en-bois-pour-oiseaux-AFRICA-OISEAUX-L-animalerie/p/4/600/9340/
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:57

la première est jolie , mais je la trouve pas assez profonde, de plus, la peinture, pas forcement adaptée pour eux.

je pense que tu sera plus gagnante avec la 2ème, la montana, plus d'espace et c'est de la qualité, je crois.

par ailleurs, en ragardant bien les différents posts, tu resmarqueras que la 1ère n'y ait pas en photos chez les particuliers du forum,
alors que la 2ème, y ait fréquemment , tout au moins du même style.

flower voilà, pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:23

ellllliane a écrit:
la première est jolie , mais je la trouve pas assez profonde, de plus, la peinture, pas forcement adaptée pour eux.
Merci ellllliane pour ta réponse. Oui tu as raison, en plus elle est cher, l'autre aussi me paraissait mieux mais en fait elle n'est pas plus profonde et la réelle hauteur est de 134cm, c'est un peu juste non? sinon y'a ces deux là que je trouve aussi un peu chers :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/petits_oiseaux/170980

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_a_roulettes/autres_marques/225147

Sur Ebay, je viens de voir qu'il y'avait du neuf, tu sais si c'est fiable, et en bon état?

http://cgi.ebay.fr/BD009-Voliere-cage-a-oiseaux-perruches-canaries-Neuf-/200617735763?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item2eb5bfb653

De toute façon je pense que je vais faire un tour dans les animaleries....

Petites questions : l'écart entre les barreaux doit être de 1,5 maxi c'est bien ça? comment savoir si la matière ou peinture est toxique?

Bonne journée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:30

Oui ça fait juste 1.34m ...

Vas voir les animaleries et note celle que tu aimes et son prix puis après rechercher sur internet tu peux la trouver moins cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:01

Ah, merci du conseil Sonia. Pas bête la belette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:07

Faut bien !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:12

pas la 1er, espace d'entre les barreaux est sup à 1,3 qui est le maximun et non 1,5, comme tu le pense.

le 2ème, je la trouve biien, et les barreaux sont tous à l'horizontal.

la troisième celle d'éb.. , me semble pas mal.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:17

Merci pour ton avis elliane, je vais comparer avec celles des animaleries, apparemment y'a des promos en ce moment. Wink Flash a entre 4 et 10 mois, c'est difficile à dire (voir post présentation), faut-il que je prévois d'étendre des tissus mi hauteur en cas de chute?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:58

Alors la deuxième je l'ai vu en animalerie, je trouve qu'elle n'a pas l'air très solide, finalement j'ai trouvé mon bonheur, une cage en acier galvanisé, qui a l'air de bonne qualité et qui est modulable. Donc si un jour je décide d'adopter une petite femelle, je peux l'agrandir. flower
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:53

Bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une volière svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une volière svp   Conseils pour une volière svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une volière svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour aménager une voliere
» Conseils fond de volière extérieure
» Demande de conseils pour l'aménagement de Sam's cage
» avis sur une volière pour 1 écucu
» Avis pour une premiere volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: