Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?

Aller en bas 
+4
soniaperpignan
Cathy92
Jaclyne
Léna
8 participants
AuteurMessage
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:42

ce n'est pas la première fois que lylou me fait ça.
en effet, quand elle cherche à planquer ses graines, elle va souvent là où je suis
(le plus souvent sur mon lit : mon perchoir favori me permettant de la surveiller dans toute la pièce)
& là, question existentielle que je me pose : avec quels critères, l'écureuil en captivité planque ses réserves?
suis-je son garde-manger...? alors qu'en vérité, suis comme le diable : vais plutôt enlever les graines
qu'elle m'a déposé sous l'oreiller... à la poubelle Twisted Evil

parce qu'il est rigolo de constater dans ces moments-là : son écureuil ne se gêne pas pour vider ses bajoues sous ton nez.
je pourrais me poser des questions des heures & des heures là dessus... lylou ne me donnera jamais la réponse.
tout le mystère de l'affection, la confiance entre le maitre & l'écureuil Cool

mais au moins, ça je le sais : dès que j'ai un 'ti creux la nuit :
j'ai toujours une graine sous mon oreiller déposée par lylou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:52

Je ne sais pas s'il y en a un.

Reste que Noisette hors de sa cage a toujours cherché à cacher en rentrant dans sa cage ou dans un des quatres coins de la piéce ou elle est (idem quand elle a été en nounou).

Mais bon , je pense que de taper la noisette ou autre contre le carrelage au sol , elle a compris que c'était pas le top comme planque donc elle préfére rentrer et cacher ça dans un de ses coins.

Sinon , pas de soucis avec elle , rien n'est caché dans le lit , rien dans le canapé ou autres même si elle va parfois dans diverses piéces de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:54

comme elle " vit " dans ma chambre (volière & sortie),
elle apprécie le lit où elle tente ses bêtises : gniaquer les draps.
sinon, ses cachettes sont multiples : de temps en temps quand elle le réclame
j'ouvre le placard, & là c'est une vraie mine d'or pour se cacher.
elle se faufile, elle se planque... elle vadrouille Wink elle est heureuse là dedans.
sinon, y a mes sacs (toujours vides : ancien sac de cours, sac photo) elle y va pour planquer
ses graines, si c'est pas dans mon lit, sous l'oreiller...

la grosse surprise en allant au dodo, se coucher le soir,
c'est de s'apercevoir qu'elle t'a gardé de la réserve, pour un 'ti creux Laughing


je me posais surtout la question, comment un écu sans gêne va planquer
ses graines à même dans la poche de ta veste, ou sous l'oreiller alors que tu es juste à côté.
la réponse... ça me semble simple... je crois qu'ils en ont rien à cirer du moment où il les cache drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:53

Citation :
je crois qu'ils en ont rien à cirer du moment où il les cache

Je pense aussi que c'est tout à fait ça !! Lola cache partout dans l'appart, que je sois là ou non, voir meme fait un "trou" dans les poils du tapis et cache son trésor en me ragardant puis rebouche son "trou" et repart vadrouiller pour y revenir plus tard Smile J'ai aussi parfois la bonne surprise de trouver des graines dans mon sac à main ou dans les poches de mon jean en arrivant au boulot ... ça fait au moins rire mes collègues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:34

hi hi hi cathy Wink chouette témoignage que nous avons, là.
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeLun 5 Sep - 6:35

Oui tu m'étonnes !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:20

De mon coté, Flash cache ses réserves sur les tissus : coussins, oreillers ou bien sur les objets du salon, en fait, il n'ya pas vraiment de règles. Ce qui me fait rire c'est qu'il n'est vraiment pas discret, il cache sous mes yeux et c'est souvent très voyant, ensuite il fait un espèce de mouvement avec ses pattes, comme-ci il y'avait de la terre imaginaire pour recouvrir ses réserves. Il m'est arrivé de sentir un truc dur dans mes chaussons, c'était le père-noél qui avait mis une noisette décortiqué. lol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeMar 6 Sep - 1:08

hi hi hi, oh c'est exactement ça chez moi aussi Wink ça ne se gène pas...
je pense, chez tout le monde enfait.
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:46

Pour ma part, Jumpy ne cache pas de graine ou friandise (a mon grand étonement)dans la pièce ou il es en sortie mais uniquement dans sa cage sous la litière chanvre.
Quand je lui donne une noisette ou autre friandise quand il es en sorti, il va directement le planquer dans sa cage, moi qui m'attendait a retrouver des graine un peu partout bah même pas.
Bon, quand il les planques, il es pas très discret, mais au moin quand je fait la cage, je sait ou aller enlever les graines directements Smile .
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:02

lol
Revenir en haut Aller en bas
susi
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 25/08/2011

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:05

Salut tous le monde, ma Riska qui malheureusement est dejá decedé, elle etait trop marrante en sortis, quand je luis donner des friandises (noissette, arachides, etc) elle allez dans un coin et faisais semblement de les cacher, tous les gestes les bruits les mouvement de bras comme si elle enterré dans le sable puis elle allait le cacher ailleurs lol serieux c etait trop marrants, je les trouves trop intelligents... et bien sur j en retrouvais partout, dans mes classeurs, sous mon orreillers, dans les coins de la chambre, etc....

Avec mon peitit nouveau je n'ai pas encore l experience car je ne l'ai que depuis 10jours donc il n est sortis que deux fois et il a rien caché lol... il a juste tout exploré...
maintenant je me souviens tout a coup que la premiere fois que j'ai sorti riska c etait trop marrant elle a cru que le salon c etait sa nouvelle cage donc elle a commencé a tout sortir de la cage, les reserves, les trucs qu'elle avait dans le nid etc... ehehheh
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:09

Sacrée coquine !!! Elle devait être trop marrante !!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:22

susi a écrit:
maintenant je me souviens tout a coup que la premiere fois que j'ai sorti riska c etait trop marrant elle a cru que le salon c etait sa nouvelle cage donc elle a commencé a tout sortir de la cage, les reserves, les trucs qu'elle avait dans le nid etc... ehehheh

Trop marrant! J'aimerais bien être dans leur tête des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:41

Flash a pris l'habitude de planquer ses réserves sur nous comme si on était des meubles lol...
Il les planques aussi sous nos talons, dans nos chaussons quand on soulève les talons par exemple quand je suis assise sur ma chaise pour travailler. Ensuite il agite ses bras dans tous les sens et ça chatouille les pieds! lol Very Happy Je lui enlève apres mais rien a faire il recommence. Ces critères de planques n'ont vraiment aucun sens Shocked Il doit bien se douter que ça sert à rien?!...Il me fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Sly
ecu junior
ecu junior
Sly


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2011

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:58

Ici,comme Daijiro a accès presque partout dans la maison,il les planque là où il peut mais il affectionne particulièrement la salle de bain Laughing
Car dans la salle de bain,il y a le coffrage qui cache la tuyauterie mais aussi et surtout les carpettes de salle de bains ... comme on met souvent un essuie de bain sur la carpette,il passe son temps a planquer des réserves entre l'essuie et la carpette geek
Par contre,j'ai l'impression qu'il a un endroit bien spécifique pour chaque sorte de friandises Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:11

Jumpy lors d'une sortie, il a planqué une cacahuète dans un coin de la pièce (derrière la télé) et une noisette a l'autre bout de la pièce derrière le pc lol.

Et oui, lui qui ne planquais aucune graine ou autre dans la pièce, et bien il a commencé cet année cheers lol.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:53

hi hi hi Wink rigolo tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:12

Bah oui bien organisées nos petites boules de poils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Empty
MessageSujet: Re: avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?   avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quels critères, l'écureuil planque ses réserves?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels jeux pour nos ptites bêtes à ressort ?
» Au secours déjà les réserves !!!
» Premières réserves...
» Videz les réserves !!!
» Patience et ses réserves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: