Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6139 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
 

 Petits cris répétitifs (mâle)

Aller en bas 
+4
shalsa
soniaperpignan
Lugdunum
Pauline
8 participants
AuteurMessage
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:23

Parfois mon petit Flash, a l'air apeuré et il émet des petits cris brefs (genre pouloup) en s'enfuyant, puis sur place, toutes les 2 secondes pendant une minute à peu près. Il est un peu dans un état second, comme si quelque chose lui avait fait peur. Mais cela peut être n'importe quand, et il n'ya aucune raison, pas de bruits, pas de mouvements brusques, rien que je vois qui puisse lui faire peur. On dirait qu'il a peur de moi dans ces moments la, car il est sur le qui-vive mais j'i l'impression qu'il cherche aussi à communiquer avec moi. Du coup j'essaie de le rassurer en lui parlant. Est-ce que le votre fait pareil? Qu'est-ce que cela peut vouloir dire?
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:07

oui le mien fait pareil, sans raison apparente, il prend la poudre d'escampette, il fait peur à l'autre et finalement tout revient comme avant... une lubie... une bête imaginaire comme pour les chats qui se mettent à courir de partout... je sais pas mais rien de grave... ça lui fait faire du sport...
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeMar 6 Sep - 6:14

Mdr !! bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:04

Lugdunum, tu crois que les "pouloup" c'est pour faire peur à l'énemi? Parceque c'est pas très impressionant lol. Smile Peut être que c'est une sorte de jeu cette lubie?
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:21

ou pour prévenir qu'il y a un danger ? Après tout, il entend très certainement beaucoup mieux que nous. Un bruit extérieur peut le déranger sans que tu l'entende.
Une explication comme une autre... mais c'est une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:48

oui plutôt prévenir d'un danger...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:34

Oui Shalsa, j'y ai pensé aussi.Ils doivent entendre des trucs qu'on entends pas et ça peut les perturber. Ou bien c'est un entrainement en cas de danger? lol
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:42

Il fait aussi des cris hyper aigus, au début je croyais que c'était des crissement de sa cage en acier mais je me suis rendu compte que c'était lui. Ca fait comme un cri d'oiseau, très court. Il fait souvent ça lorsqu'il escalade sa volière de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
angel0
Grand n'ecu
Grand n'ecu
angel0


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/08/2009

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:39

le mien fait aussi cela , et j'ai remarqué que cela peut provenir d'un reflet dans la fenetre le mien ou meme le sien , ou si il fait nuit et que j'ai la lumiere allumé mon ombre ou la sienne sur un mur lui fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:34

Je pense aussi que c'est de la peur ...

J'ai beaucoup rigolé cet AM mais ça n'a pas du etre drole pour lui ...

Sacha était en sortie, tranquillou à côté du canapé et vaquait à ses occupations (en ce moment à fond dans la recherche de bouffe Laughing ) quand tout à coup ... la voisine du dessus à secoué sa nappe par la fenetre ...

Quelle horreur ................ Petits cris répétitifs (mâle) 24773

Et là mon Sacha qui s'est mit à "plouplouter" comme un fou et a prit ses papattes à son cou pour se sauver dans la pièce à côté Laughing Laughing Il n'a jamais couru aussi vite je crois Laughing Laughing

Il lui a quand meme fallu un bon 1/4 d'heure pour sortir de sa cachette et revenir dans le séjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:33

Lol! Quelle émotion! Very Happy

AngelO Je n'avais pas pensé aux reflets dans la fenêtre c'est peutêtre ça. Il en faut peu pour les effrayer!
Parcontre pour les sifflements aigus je pense pas que ça soit de la peur. Il le fait que quand il grimpe sur sa volière.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:34

Quelqu’un sait comment on insère un fichier son sans passer par youtub
Revenir en haut Aller en bas
jeraline
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/09/2011

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:47

bonjour, moi mon petit scrat sa lui arrive aussi de faire ce bruit mes d'autre aussi quand il dort par exemple ou sinon quand est réveillé il fait parfois de petit bruit strident je ne sais pas non plus ce que sa veut dire pour lui ???
Revenir en haut Aller en bas
mylhaine
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/10/2011

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:17

eh bien idem ici, pourtant ils sont...beaucoup, beaucoup... ça commence par la femelle richardson au reveil (enfin faut quand meme la brusquer un peu memere), les Hudson s'y mettent juste apres, puis c'est le tour des volants (et la c'est impressionnant!!! caa gronde comme des crapauds taureau et ca gueule, ca gueule), les Jap et les Roux (oui j'ai des roux européens et je sais que leur detention est interdite mais je me suis deja expliqué sur le sujet et je les ai eu tout bébés) ecoutent avec interet et les tamias s'y mettent, evidemment les grandes perruches s'excitent aussi. Pour moi c'est parceque c'est l'heure des noisettes fraiches et des fruits frais, et de quelques verres de terre (eh oui c'est omnivore ces bestioles, et quand elle peuvent se choper une mouche alors là c'est le dessert!!!); une fois tous le monde servi, zoop jsuis tranquille, a part les syndromes de cage de certains, persuadés de pouvoir bouffer des barreaux d'un mm... Ah j'en suis dingue!!!! D'ailleurs je vais pas trop tarder a les rentrer, on est encore à 12°C la nuit ici...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:28

Ca doit en faire du bruit! Moi je te conseille de les rentrer quand même sauf s'ils sont habitués et qu'ils ont de quoi creuser mais 12 c'est froid je trouve. Le mien je le sors jamais à extérieure, j'ai trop peur qu'il prenne froid. Ou alors il faut vraiment que les conditions soient idéales. (pas de vent, pas trop chaud, pas trop froid et ombre)

Petite question, je fais ma curieuse: st-ce que tes écureuils communiquent entre eux, bien qu'ils soient de races différentes? est-ce qu'ils s'entendent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits cris répétitifs (mâle) Empty
MessageSujet: Re: Petits cris répétitifs (mâle)   Petits cris répétitifs (mâle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits cris répétitifs (mâle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon écureuil pousse des cris bizarre
» 2 petits gourmands
» mes 3 petits écus
» Petits sons aigus
» PetitS problèmeS avec Pumbaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: