Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6131 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma Noisette <3

Aller en bas 
+18
julia95
KillingSmile
Angel
kro
bamby07
jennyfer
Spipouille
christelle87
Crunch <3
TiteCrapule59
Steph
ginie91
Léna
Jaclyne
Lola
ellllliane
Cathy92
Vaninena
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:30

Je peux enfin poster des photos de Noisette, arrivée le 16 décembre à la maison.

Je m'estime très chanceuse d'avoir cette Noisette plutôt qu'une autre, surtout que son prénom ne pourrait pas mieux lui aller... ( elle n'aime pas les noisettes, la chipie ). C'est un Amour! Dès le premier jour, elle a été adorable et s'est très bien adaptée au voyage ( 2h : elle a dormie tout le long ! ).

Bref, je l'adore... alors voici quelques photos prises le premier soir.

Ma Noisette <3 Sam_1013
Première photo, dans sa boîte de transport où elle a passé sa première nuit, elle grignotte sa première carotte.

Ma Noisette <3 Sam_1014
Première sortie ; dans les échalottes, elle découvrait pour la première fois les placards.

Ma Noisette <3 Sam_1015
Sur ma cuisse, même pas peur, elle grimpait déjà ( pratique pour escalader! )

Ma Noisette <3 Sam_1110
Son péché mignon ; la noix !

Ma Noisette <3 Sam_1111

Ma Noisette <3 Sam_1112


Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:53

Sympa la petite Noisette, elle a l'air d'avoir bon caractère, tant mieux Smile par contre je ne veux pas jouer les rabats joie mais je trouve qu'elle n'a pas un très beau poil !! elle était bien nourrie chez l'ancien proprio ?? ptet qu'une petite cure de piloderm ne lui ferai pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:57

Oui j'ai remarqué aussi pour son poil ! Disons que chez l'ancien proprio, ils n'avaient pas de fruits/légumes frais et les cinq soeurs vivaient ensemble dans une petite cage... En plus, Noisette a une petite queue, je pense qu'elle se l'est fait couper. Elle avait une croute sur le dos et sur le museau, mais c'est parti depuis. Pour le poil, j'ai l'impression que ça va mieux aussi.

Piloderm ? je connais pas, tu peux expliciter ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:16

On dirai aussi qu'elle s'est fait croquer une oreille ...
Si elles vivaient à 5 dans une petite cage c'est normal qu'à force des tensions s'installent entre les écus (meme s'ils sont frères et sœurs).

Des fruits réguliérement vont beaucoup l'aider à se refaire un beau poil. Tu peux aussi lui donner un peu d'avocat sans oublier un ver de farine 2 fois par semaine.

Le Pilorderm+ est un complément vitaminé utilisé pour les périodes de mue ou de poil pas très beau comme pour Noisette. Tu le trouve en pharmacie ou chez le vétérinaire (10 € environ je crois) Le dosage c'est 3 gouttes par jours pendant 15/20 jours dans de la compote ou un peu de yaourth.
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:25

Oh mon dieu tu as raison pour l'oreille ! Olala la pauvre.

Je pense d'abord continuer avec les fruits et légumes ( d'ailleurs, elle a eu de l'avocat aujourd'hui même! ) avant d'attaquer une cure au piloderm, même si je garde l'idée pour plus tard si jamais. En tout cas merci pour ta réponse, ce fût très instructif ^^


Mais elle est belle quand même ma Noisette à petite queue et oreille croquée hein? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:29

Vii !! très mignone quand meme Smile l'aspect physique n'enleve rien à leur gentillesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:37

Oui c'est sur. Je la trouve tellement spéciale que je m'en fiche un peu de ses bobos. Au contraire, ça fait toute sa particularité! Et puis je suis contente de l'avoir sortie de là...

Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 6:49

rien à rajouter,
oui, c'est une très bonne chose de l'en avoir sortie

consernant les noisettes, as tu essayé avec des fraiches tout juste ouverte et cassées, sinon tant pis, si vraiment elle n'aime pas !

ne t'inquiete pas, tu vas vite la requinquer ta petite puce d' Ma Noisette <3 220798
Revenir en haut Aller en bas
Lola
petit n'écu
petit n'écu



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/11/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:41

trop belle,

ça me rapl l'arrivée de Lola....

Pour l'oreille ça t'éviteras le percing quand elle voudras des boucles Wink

Lola au début ne prenais pas beaucoup de noisette (mais beaucoup de noix), elle à eu la révélation avec des noisettes du jardin de son tonton.
Et maintenant elle en raffole.
Je pense que les noisettes "sauvages" son plus petites et plus tendres, elle avait pas encore la technique(et les dents) pour les ouvrir. maintenant ça passe comme une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:54

Pour les noisettes, je lui en ai acheté des fraiches et cassées, ouvertes en deux mais rien à faire...

J'ai cassé pdt une heure des noix ( fraiches du jardin! ) et les ai mises dans un bocal en verre pour qu'elles soient toutes prêtes à l'emploi, et Noisette, dès qu'elle sort, elle se rue sur son bocal et essaie de l'ouvrir ! Elle me fait trop rire. Quand je la félicite, je lui ouvre et lui tend le bocal pour qu'elle en chipe une ; elle est trop contente de se servir!

Bref!

Lola, c'est exactement ce qu'on s'est dit pour les noisettes. Les fraiches du jardin de mon papi devraient surement mieux lui convenir ! Smile Faut attendre la saison maintenant...

Et pour l'oreille, tu m'as bien fait rire !

Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:03

Trés jolie cette gourmande !
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:43

=) merci !

Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:02

rôpf! qu'elle est toute mignonne Wink
elle me rappelle mes petits pioux quand ils étaient aussi jeunots que sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:57

Very Happy Merciii

Elle est trop maline ; hier elle a déchiqueté une papillotte et a réussi à ouvrir une boîte de chocolat ! J'étais trop impressionnée !

Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:08

attention , le chocolat est un excitant donc pas bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:42

Oui oui je ne lui ai pas laissé! Elle a croqué une fois et hop, retiré. Je pense que c'est plus le bruit du papier qui lui plait.
J'avais lu dans la liste des aliments qu'ils ont ou non le droit de manger, que le chocolat n'était pas dangereux. J'avais été surprise parce que j'ai toujours entendu que le chocolat était nossif pour les animaux, parfois même un poison donc je ne lui en aurais pas fait manger de toute façon Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:03


Le CHOCOLAT fait parti des aliments TOXIQUES à ne pas donner aux animaux .Une simple tablette de chocolat peut empoisonner un chien selon le poid de celui - ci ou provoquer une grave intoxication.
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:05

Pourtant dans la liste de Marsu, il y a bien marqué : " chocolat en doses modérées " ...

Mais je ne lui en donne pas quand même, pas d'inquiétude!
Revenir en haut Aller en bas
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:28

Elle est trop belle ta puce flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:23

Comme elle est mignonne, craquante, adorable..... ta pucette ! Ma Noisette <3 220798
Pas sauvage en plus ! C'est super ! cheers
Bonne continuation et plein de Bonheur à vous 2 Wink
Longue et belle vie à Noisette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:26

Merci les filles ! Very Happy

Je pense remettre un ou deux photos demain, j'en ai prise une où elle est dans son bocal de noix pré-défaites ; trop mignone! Faut que vous voyiez ça ...!

Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:47

Ma Noisette <3 Sam_1113

Son fameux bocal de noix ...

Elle ne fait que 70g et pourtant elle mange comme un orgre! Mais elle se dépense pas mal dans la journée, au moins 2h par jour! Mon copain a trouvé hier qu'elle avait grandit et grossit Smile
Son poil est plus joli qu'au début je trouve, et elle n'a plus les petites croutes qu'elle avait sur son dos et museau. Sur la prochaine photo, vous pouvez voir sa toute petite queue, pas très jolie, mais ça s'arrangera peut-être..!


Ma Noisette <3 Sam_1114

Sinon, elle ressemble à ça quand elle n'a pas les bajoues pleines :p
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:56

Ma Noisette <3 276238

c'est le mini-bocal à pignos de pin que maya a bien repéré.

Ma Noisette <3 22727
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:10

Oh j'ai jamais essayé les pignons tiens... ! +1 ingrédient sur la liste de course de Noisette-la-gourmande! N'empêche, si je laisse son bocal a porté de vue, elle est fine folle!


Revenir en haut Aller en bas
TiteCrapule59
Grand n'ecu
Grand n'ecu
TiteCrapule59


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:40

J'adore le petit côté racaille que lui donne son oreille croquée <3
Sinon pour les noix, tu devrais juste les ouvrir en 2 et la laisser un peu décortiquer ^(bah quoi c'est un rongeur oui ou non? ^^), je pense qu'elle s'amusera bien à le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Noisette <3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Noisette <3   Ma Noisette <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Noisette <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noisette
» noisette
» Noisette !!
» Noisette
» NOISETTE ma puce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Le coin photos-
Sauter vers: