Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6152 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 premier contact <3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 27/11/2011

premier contact <3 Empty
MessageSujet: premier contact <3   premier contact <3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:35

Bonjour Smile
un de mes petit écu viens de sortir il a manger son ver de farine, je l'ai un peu caresser il n'a pas bouger ensuite je lui ai montré qu'il y a avais une echelle et (chose qu'il n'avais encore jamais faite) il est monter tout e haut dans les étage de sa cage c'était trop mignon puis en redescendant j'ai mis pas main a plat au bout d'un des étage en lui disant de venir, il est venu dans ma main s'est attaquer a mes bracelets m'a regarder il m'a mordiller un peu le doigt l'air de dire "repose moi maintenant" puis il est retourner dans sa cage *___* je suis gaga ... d'ailleurs je me demander qu'un ecureuil sorte parfois 3-4 fois par jour de son nid pendant l'hibernation c'est normal ? ou alors il ne sont pas en hibernation peux être? (ils dorment les 3/4 du temps mais sortent pas mal (pas plus de 5-10 min a chaque fois ) et son assez actifs a ce moment le maximum de jours on il ne sont pas sorti : seulement de temps en temps ils ne sortent qu'un jour sur deux sinon vraiment tout les jours y compris la nuit (je les entend et la nouriture disparais.
Combien de temps me conseiller vous d'attendre avant une première sortie sinon ? plutôt après l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

premier contact <3 Empty
MessageSujet: Re: premier contact <3   premier contact <3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:54

J'ai Noisette qui hiberne ici et je ne la voyais que les 2-3 voir 4 jours.
Au vue de la météo actuelle depuis une semaine , elle ressortait 1 à 2 fois par jour mais dés qu'il fait plus froid elle repart pour ses 2-3 jours à dormir et ressort uniquement pour boire , se nourrir , uriner et faire une mini ballade sur moi (5 -10 mn au plus et elle ne bouge pas de sur moi et rentre d'elle -même) .
Si ton écu sort pour les mêmes raisons , c'est qu'il y a une hibernation et cela semble bien être le cas avec ton explication.

En partant de ça , je te conseilles d'attendre la fin de l'hibernation pour essayer de le sortir.Cette période est trés fatigante pour eux car ils usent beaucoup d'énergie rien que pour se nourrir.Un écu qui se dépense trop peut retourner dodoter sans manger.


Dernière édition par Jaclyne le Jeu 22 Déc - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morigane44
ecu junior
ecu junior
morigane44


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Cugand
Date d'inscription : 27/11/2011

premier contact <3 Empty
MessageSujet: Re: premier contact <3   premier contact <3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:57

c'est ce que je pensais:) merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

premier contact <3 Empty
MessageSujet: Re: premier contact <3   premier contact <3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:59

Ps : J'ai réedité car j'ai fait des ajouts à mon texte pendant que tu as posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier contact <3 Empty
MessageSujet: Re: premier contact <3   premier contact <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier contact <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier chant de notre histoire
» Premier jour, arrivée a la maison
» premier hiver pour mon couple d'écureuil du japon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: