Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6135 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La litière de coton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiteCrapule59
Grand n'ecu
Grand n'ecu
TiteCrapule59


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 06/05/2009

La litière de coton Empty
MessageSujet: La litière de coton   La litière de coton Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:42

Grâce au monde ratounesque, j'ai découvert une super litière que j'ai testée, approuvée et adoptée pour mes rats et pour mes écureuils aussi Very Happy Oust la litière de chanvre ^^
J'avais envie de vous la faire connaître

Ca s'apelle de la litière de coton (attention ça n'a rien à voir avec le coton hydrophile dangereux pour nos rongeurs!!!) ou "no smell"
Ca ressemble à ça :
La litière de coton Dscn5410
La litière de coton Nosmel10

C'est une litière bien adaptée pour les rongeurs, car non poussiéreuse. Elle absorbe bien, elle est toute douce pour les papattes (c'est vraiment super doux au toucher et aussi bien les rats que les écureuils se sont roulés dedans les premiers jours <3), elle tient chaud dans les maisons et les nids et surtout elle ne vole pas... quel bonheur de ne plus avoir du chanvre partout dans la maison !
Dans ses inconvénients, on peut dire que bah forcément ça tient chaud en été (je n'ai pas eu l'impression que ça gênait les écureuils, juste ils se roulent pas dedans, ils restent au dessus!) mais aussi la difficulté à trouver cette litière en France actuellement. (je ne connais aucun magasin pour le moment dans mon coin qui en vends)

Depuis peu, il y en a en vente ici : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/199650
mais ça revient cher, beaucoup plus que le chanvre... (13€ les 30L)

moi j'ai opté pour la commande à l'étranger : http://www.fretten.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=32_643&products_id=138 (7€ le paquet donc je fais une grosse commande pour que les frais de port vaillent le coût, j'ai un stock , je suis tranquille un moment et je paye pas spécialement plus cher que le chanvre)
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

La litière de coton Empty
MessageSujet: Re: La litière de coton   La litière de coton Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:03

merci , de nous faire partager cette info !

qu'en pense les "pros" du forum ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

La litière de coton Empty
MessageSujet: Re: La litière de coton   La litière de coton Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:48

Je ne suis pas pro mais je pense que ça a l'air pas mal du tout...

J'aime l'idée que ce soit tout doux et chaud pour nos écu, et que ça ne vole pas partout. Merci pour l'info!

Revenir en haut Aller en bas
ptiteludi
ecu junior
ecu junior
ptiteludi


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : ORNE BASSE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/12/2011

La litière de coton Empty
MessageSujet: Re: La litière de coton   La litière de coton Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:06

j'en ai eu une fois quand j'ai eu mon hamster superbe litiere qui n'est plus vendue dans mon animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière de coton Empty
MessageSujet: Re: La litière de coton   La litière de coton Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:41

trop génial! J'en commende tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La litière de coton Empty
MessageSujet: Merci   La litière de coton Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:25

Je te remercie infiniment pour avoir donné l'info sur cette litière, chez moi c'est une révolution ! Plus de problème d'allergie due à la poussière des autres litières, je peux à nouveau garder le chat qui avait le même problème d'allergie et ne cessait d'éternuer. Et Kiwi l'apprécie tellement que c'est bien la première fois qu'il délaisse son nid en tissu pour y rester des heures durant, y construire des tunnels et s'enterrer complètement dedans. Aussi merci du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La litière de coton Empty
MessageSujet: Re: La litière de coton   La litière de coton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La litière de coton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière
» Litière
» litiere en copeau de lin ?
» Projection de litière
» litière prop'chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: