Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6129 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mésaventure...

Aller en bas 
+4
ISA
choupy-choupy
Angel
AnnC
8 participants
AuteurMessage
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:39

Eh oui, ça n'arrive pas qu'aux autres... Sad

Hier soir je suis rentrée pour trouver la porte de la pièce des écus ouverte, et quand je suis entrée, la cage aussi ! :? (je pense que les chats ont défoncé la porte avec un coup de tête ou 2).

Comme je fais du bruit, je vois Nanouk qui file hors du nid se cacher dans la pièce, au passage il me semble voir une queue raccourcie Sad...

Je vais vite enfermer les chats dans la cuisine (qui était fermée pendant la journée donc pas d'écu dedans c'est sûr) et je me met à la recherche de Chinook le coeur à 100 à l'heure et au bord des lèvres... je jette un coup d'oeil sous les meubles du salon, rien. Je retourne dans leur pièce, je vois Nanouk qui file derrière le vieux matelas, je vais jeter un oeil, et là, DEUX petites bouilles qui me regardent effrayées, ouf Chinook est là aussi.

Je finis par réussir à les rentrer, Chinook n'a aucune blessure, Nanouk lui a perdu 5cm de queue Crying or Very sad (que j'ai retrouvée en cherchant Chinook), il lui reste à peine 3cm, enfin à part ça aucune blessure...

Nanouk en est quitte pour un fur slip et une queue raccourcie, plus de peur que de mal, mais j'ai vraiment eu peur et je culpabilise toujours évidemment Sad (ça faisait déjà qq temps que je me disais que les petits crochets étaient pas assez sûrs et qu'il fallait que je mette des loquets plus costauds aux portes de la cage).

Alors ATTENTION, quand on dit chats et écus c'est pièce séparée, c'est pas des bêtises, et même là, il peut y avoir des mésaventures...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:45

Pauvre Nanouk, il a dû avoir une jolie trouille. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, ça aurait pu finir bien plus tragiquement autant pour Nanouk que Chinook.
Je pense que par securité, il vaut mieux fermer les portes à clefs, au moins, il n'y a aucun risque quand on s'absente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
choupy-choupy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
choupy-choupy


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/12/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:48

Mon dieu ! t'as du te faire un beau coup de speed !!!! Heureusement que tout fini "bien" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienfeepourtoi.skyrock.com/
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:57

Aaaah arrêtez de me parler de clé si y'en avait une ça ferait longtemps que je fermerais à clé Sad.

Y'a pas de clé, et les proprios ont en plus peint par dessus la gachette qui est donc coincée... Mésaventure... 194705.

Je vais voir si il serait possible de changer toute la serrure pour en mettre une avec une clé, et déjà mettre des loquets plus solides aux portes (les petits fermoirs crochet, c'est bien pour résister à un écu, mais là avec un coup de boule de chat le clou qui tient le crochet s'est arraché...).

Demain, Casto... (aussi pour trouver un loquet pour le congélo, je tiens moins à mes coquilles St Jacques qu'à mes écus mais quand même Mésaventure... 194705 )
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:06

Et bien tu as du avoir une sacrée décharge d'adré .Enfin bon heureuse que cela finisse bien , malgré la queue de Nanouk .Ah ces sacrés chats .
Bon et bien bonnes courses alors et bon bricolage .
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:10

Mon pauvre nanouk !! fallait t'user les dents sur les affreux matoux !!
Annc mets le sous antibio car ca fait une bien grande longueur a l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:14

c'est aussi ce que m'avait conseillé la veto. Chou avait été sous antibio (Mycolicine.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Cindy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/07/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:40

Fiou la trouille!!!!!! Pauvre tit loutic heureusement plus de peur que de mal mais un tit traumatisme pour eux!!!!

Ils vont bien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:26

Pas de soucis Nanouk avait amputé ce qui lui restait (2,5cm de vertèbres) pendant la nuit donc pas de "grande longueur" à l'air libre (les 2,5cm de vertèbres autre étant restés dans la bouche du chat j'imagine, enfin bref restés dans la peau que j'ai retrouvée...).

Il va très bien, est ravi car je leur ai acheté des litchis Wink.

La plaie est jolie, je surveille et j'ai des antibios au frigo si jamais et de la biseptine pour désinfecter Wink.

Ah et on a acheté de quoi bloquer les portes (frigo et chambre), j'espère que ça va marcher... pour le frigo ça a l'air en tous cas Rolling Eyes

Une photo de mon loulou ce matin :

Mésaventure... Queue110

(désolée pour le flou mon apn avait quasi plus de batterie).
Revenir en haut Aller en bas
Les2loustics
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Les2loustics


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:26

Hé ben quelle frayeur !!! Mais malheureusement culpabiliser ne te servira à rien, il ne s'agit que d'un malheureux accident. En tout cas je suis vraiment ravie de voir qu'il à l'air d'aller bien et de se remettre tranquillement de ses émotions. Plein de grtaouilles au p'tit loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:28

Mon pauvre nanouk te voila transformé en tic et tac Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:32

Pauvre petit bout ! Heureusement que c'est "juste" la queue... Il a l'air d'aller bien. Tu devrais lui acheter une petite veste en cuir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésaventure... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure...   Mésaventure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mesaventure de Toutouille!! :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: